Match nul (0-0) entre le SO Cholet la réserve du Poiré/Vie.
. Avant le coupd’envoi de la rencontre les deux équipes ont observé une minute de silence enhommage à Raymond Toscanelli, joueur emblématique du SO Cholet, décédé dans lasemaine.
La météo quasi printanière de ce samedi avait attiré un nombreux public à PierreBlouen pour venir supporter les footballeurs du SOC.
Le dernier match contre Angers SCO avait laissé des traces, c’est sans sa paired’attaquants Tony Robeiro et Edo Ekhosuehi et ses blessés de longue date, StevieRiga et Jean Christophe Cesto, que le SOC se présentait pour ce derby.
Si les ‘all blacks’ choletais ont la possession de la balle en ce début de 1èremi-temps, la première occasion est à mettre au crédit des visiteurs qui, parl’intermédiaire d’Antoine Leblay, oblige Imbad Ahamada a dégager en corner(26’). Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Kristopher Vicente de mettrele portier choletais à contribution (30’). Du coté des locaux, Steven Simon inquiètele gardien vendéen d’un joli tir qui passe au ras du poteau (45’).
Au retour des vestiaires, les hommes de Richard Bouillard reviennent avec de meilleures intentions, ils investissent le camp du Poiré. Par deux fois,Thibaut Horbette oblige Gaëtan Blaichet à s’interposer (47’) et (50′). Unenouvelle fois, Steven Simon, mais toujours sans succès, tente sa chance (52’).Cholet pousse, mais la défense des bleus du Poiré/Vie et son gardien tiennent bon. RomainChoplin à la réception d’un centre de Mathieu Bouyer ne cadre pas (73’). KevinBerdier oblige Gaétan Blaichet à sortir de sa surface pour dégager devantBabacar Ndoye (76’). Ce même Ndoye rate la balle de match, en bonne position,face au dernier rempart vendéen, il tire au-dessus (85’). La chance descholetais est passée, ils devront se contenter de ce résultat nul, qui au vudes résultats des autres équipes (défaite de Châtellerault et Saint-Pryvé,n’est pas une si mauvaise affaire que cela).
Richard Bouillard (Coach Cholet) : ‘C’est très frustrant, nous savions quece math entre les deux meilleures défenses du groupe allait être serré, nousavons pourtant eu les occasions, mais nous avons manqué d’efficacité’.
Loïc Lambert (Coach Poiré) : ‘Il fallait arrêter l’hémorragie et enrayer cettemauvaise série en cours, nous allons donc nous contenter de ce point. On a eupour nous la première mi-temps, mais nous avons été dominés en seconde. Onétait venus pour se rassurer en terme de points, c’est une bonne chose defaite, mais on doit être capables de faire beaucoup mieux dans le jeu’.
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– rubrique
– ci-dessous sur les miniatures