Comme chaque semaine, on retrouve le point de la formation choletaise du week end passé.

. Déception chez les U19 et U17 A et B, défaite pour les U15 A avec les honneurs face au FC Nantes, et confirmation pour les U15 B et les U14. Chez les plus jeunes, en coupe, on réalise de belles performances.

Première défaite de l’année 2015 pour le groupe d’Olivier Poisblaud sur le terrain de l’Intrépide d’Angers (1-0). Avec un but pris en première mi-temps (1-0, 20’), les choletais n’ont jamais pu réussir à revenir dans la partie. Le coach est en colère :

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘C’est un match raté, pourri. Je suis extrêmement déçu. On n’a jamais eu la réaction. La saison n’est pas terminée, j’espère que les garçons ont un honneur et qu’ils vont vite réagir.’

Et le match qui arrive contre Luçon en Coupe de l’Atlantique va démontrer, au moins sur la manière, si le groupe est concerné.

Rien ne va plus chez les U17 de Medhi Leroy. Nouvelle défaite, à domicile, face à Saumur (1-4). Pourtant la première période est bonne pour les jeunes ‘all blacks’ du SOC mais ils ne sont pas récompensés de leurs efforts. Il y avait déjà (0-2) à la pause.

La seconde période est du même acabit, mais les attaquants choletais ne trouvent pas le chemin des filets malgré du combat, des bons déplacements, un jeu d’équipe fluide et rapide. La réduction du score par Albin Vergneau ne changera rien en fin de match (80’), au final (1-4).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Je suis triste pour mes joueurs comme eux dans les vestiaires à la fin du match. On va changer 2 ou 3 petites choses pour répartir de l’avant …’

Retour à la Coupe ce samedi, histoire de retrouver les bonnes sensations. Attention tout de même à cette équipe de Segré qui voudra surement créer l’exploit.

A l’image de leur capitaine Edouard Guilbaud, les U17 A sont tombés face à Saumur.

Coup dur pour les U17 B de Thomas Laouenan face à Tiercé Cheffes. Alors que les jeunes choletais maîtrisaient leur sujet tant techniquement, tactiquement que physiquement, ils étaient récompensés de leurs efforts en menant (2-1) jusqu’à la 70èmes minute, grâce à des buts d’Aubin Guegnard (27′) et Joe Herissé (62′). Et puis le trou noir, 2 buts encaissés, et une défaite (2-3) face au leader.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Une énième occasion d’apprendre. Il faut savoir se récompenser de ses efforts’.

Samedi, place à la Coupe sur le terrain de Melay face à Chemillé.

Défaite rageante pour les U17 B face au leader.

Il y a des défaites qui valent parfois des victoires, c’est le cas pour les U15 A d’Adrien Bourasseau qui s’inclinent sur la plus petite des marges (1-0) face à l’ogre nantais et ses 15 victoires en autant de matchs.

Si les 10 premières minutes sont compliquées avec deux situations nantaises chaudes, le match se joue sur un rythme élevé au milieu du terrain. Les choletais montent en puissance et pendant 15 minutes, ils mettent une grosse pression aux nantais. Poteau de Sety Diaby repoussé en catastrophe par la garde nantaise (21’) puis, c’est un but refusé pour hors-jeu limite de Léo Desnoes (24’). Sur une récupération haute d’Alex Babonneau, le choletais part seul au but mais le défenseur adverse le bouscule. L’arbitre n’hésite pas et sort le carton rouge (29’). Le coup franc tiré par Bastien Morillon est claqué en corner par le gardien nantais. En fin de première mi-temps, l’attaquant nantais frappe et Dorian Morin sort la parade (39’).

La deuxième mi-temps reprend et même à 10 les nantais mettent la pression aux choletais avec des centres devant le but mais la défense tient parfaitement le coup. Les jeunes choletais se procurent moins de situation mais ils obtiennent des corners et des coups-francs bien placés. Sur un long ballon, l’attaquant nantais prend le dessus sur la défense choletaise et dans un angle fermé, il inscrit un but sur une frappe croisé (1-0, 69’). Il reste 10 minutes, les ‘all blacks’ choletais repartent de l’avant et poussent. Mais la défense nantaise et le gardien tiennent le coup. Fin du match (1-0).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis très fier des garçons et de la qualité du match proposé aujourd’hui. En même temps, je suis déçu parce qu’on a pas été récompensé en terme de point. Mais la plus grande fierté vient du coach nantais à la fin du match : ‘on a vraiment été mis en difficulté aujourd’hui et on a dû s’employer pour gagner’.

Place à la Coupe de l’Anjou, samedi, sur le terrain de Chemillé.

Belle expérience et belle prestation pour les U15 A du SOC.

Bonne réaction pour les U15 B d’Ugo Rabillier avec une victoire à l’extérieur sur le terrain du Longeron. Le paradoxe du match est que les jeunes choletais ont été dominé sur l’ensemble de la partie avec une réelle envie de préserver le but inscrit en seconde période de Julien Guicheteau sur un lob astucieux (0-1, 67’).

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘Gros match des garçons, ils se sont vraiment donnés à fond. Je félicite toute l’équipe. J’ai aussi une pensée au garçon de Torfou qui s’est blessé et qui est allé à l’hôpital.’

Direction St Georges pour le Challenge, samedi.

La joie dans le vestiaires pour les U15 B.

4ème victoire consécutive pour les U14 PH d’Arnaud Frouin, cette dernière sur le terrain d’Avrillé (0-6). C’est une équipe regroupée derrière qui attendait les jeunes choletais lors de ce match. En effet, les assauts se multipliaient sans trouver la faille. C’est à force de patience que Madiba Mané ouvre le score (0-1, 16′). Ce but libère le groupe et Moussa Diaby reprend un ballon de la tête sur un centre de Jules Leconte (0-2, 30′). Sur un joli mouvement orchestré par Ilian Rotureau, Jules leconte porte le score à (0-3, 32′) juste avant le retour aux vestiaires.

La seconde mi-temps est plus complète dans le jeu. Les intentions et le respect des différentes phases permettent de maîtriser ce match. Adam Gauchicheau porte le score à (0-4, 46′). Moussa Diaby l’imite et signe son doublé (0-5, 54′). Et enfin, Jules Leconte se retrouve dans une position favorable en fin de match et clôt le score (0-6, 60′).

Arnaud Fouin (Coach Cholet) : ‘Nous poursuivons notre course en tête, les efforts fournis lors des différentes séances portent leurs fruits. Il faut poursuivre ainsi, la route est encore longue.’

Repos ce week end, mis en place d’un entrainement supplémentaire, samedi matin sur le stade Pierre Blouen.

2ème journée de la Coupe Départementale pour les U13, dans l’ensemble cela est satisfaisant :

Carton plein pour les U13 A d’Aurélien Sachot qui remportent leurs 3 matchs comme le week end dernier. Victoire (5-0) contre Thouarcé, (1-0) contre le May puis (1-0) contre Maulévrier et donc 16 points sur 16 avec les 4 points gagnés à la jonglerie. Comme le week end dernier, les garçons ont joué avec sérieux et ils ont respecté les adversaires. Ils ont aussi eu la volonté de créer du jeu malgré un terrain difficile. Reste maintenant à bien négocier la dernière journée samedi au Pierre Blouen.

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘Sur le plan comptable, c’est parfait puisque nous sommes à 32 points sur 32. Attention à ne pas négliger la dernière journée. Je remercie Medhi qui a parfaitement managé l’équipe et remplit les objectifs’.

Les sympathiques parents des U13 toujours présents !

Les U13 B de Sébastien Chacun ont fait un bon résultat avec 3 victoires. Ils s’imposent (1- 0) contre l’ASPTT CAEB où les joueurs ont fourni un bel engagement, (1-0) contre Beaupréau B où le jeu collectif a été très intéressant surtout en début de match et (2-0) contre Le Fuilet où la patience et la solidarité ont payé. Les buteurs : Louis Pouplin (1), Théo Neau (1), Emilien Oudin (1) et Samuel Rigaudeau (1).

Sébastien Chacun (Coach Cholet) : ‘Je pense que les jeunes ont pris plaisir durant cette matinée, ils ont été combatifs et n’ont pas ménagé leurs efforts. A poursuivre.’

Les jonglages toujours au programme des jeunes footballeurs.

Plus difficile pour les U13 C de Romain Poucineau. En effet, ils repartent avec un bilan de 1 match nul et 2 défaites et un total de 6 points sur 16. Il faudra essayer de faire mieux lors de la dernière journée samedi prochain.

Même compétition pour le groupe U11, retour sur le Challenge Départemental.

Le 1er match des U11 A de Justin Bibard fut poussif pour le SOC, malgré la victoire (1-0) contre le Puy St Bonnet, il y a eu beaucoup d’erreurs techniques. Puis, place au derby le SOC A contre le SOC B, l’équipe 1 remporte logiquement (2-0) grâce à une plus grande maîtrise dans le jeu. L’avant dernier match contre St Macaire fut plus difficile. Plus d’envie et agressivité chez nos adversaires, le nul (0-0) fut logique. Enfin le dernier match fut plus abouti avec une avalanche de but (6-0) en 12 minutes contre Liré Drain qui n’était par ailleurs que 8.

Chez les U11 B de Geoffroy Levron, ce fut un peu plus difficile avec 2 défaites, dont 1 contre le SOC A, 1 match nul et une victoire.

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘Ensemble moyen, les résultats se retrouvent sur le terrain. Il faut encore travailler et cela va payer’.

Toujours la bonne ambiance chez les U11 B de Geoffroy Levron.

Du côté des U11 C de Timothée Paque c’est dans la continuité avec 2 matchs nuls, 1 défaite et 1 victoire.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘C’est dommage de ne pas avoir su concrétiser nos nombreuses actions. Il va falloir faire carton plein la semaine prochaine pour espérer se qualifier.’

Les conseils du coach sont toujours très importants.

Chez les jeunes filles, les U18 féminines du SOC retrouvaient la compétition, après un mois de repos, face à Montreuil Juigné.

Un début de match maitrisé par les choletaises qui leur permet d’ouvrir le score par Orlane Goislot (1-0, 24′) sur une superbe ouverture de Claire Charriau. La mi-temps arrive à point nommé pour les ‘all blacks’ qui souffrent de la chaleur printanière et du manque de compétition.

En seconde période, les choletaises laissent le jeu à leur adversaires et ces dernières égalisent (1-1, 50’). Elles continuent à pousser pour prendre l’avantage (1-2, 68’). Malgré quelques tentatives en fin de match, les choletaises subissent la loi des angevines.

Les choletaises auront l’occasion de se reprendre samedi prochain lors du derby face à Andrezé Jub/Jallais, match au Pierre Blouen.

Défaite pour les U18 F face à une belle équipe de Montreuil.

Un deuxième tour de Challenge Départemental pour les U13 DFA aux allures du premier. Soit un bon résultat, deux matchs de gagnés sur trois mais toujours sans la manière. Le bilan est de (1-0) pour contre Tillières avec un but de Suzy Boissinot (12’). (2-0) pour Torfou-Le Longeron. (1-0) contre Saint Georges des Gardes avec un nouveau but de Suzy Boissinot (16’).

On notera la combativité généreuse d’Anxhi Domi, jeune joueuse de l’équipe U14 B, elle aura été combattive et son attitude est plus qu’un exemple à suivre pour ses coéquipières du jour. A noter aussi que ce week end, Cyril Bariller aura tenté une nouvelle organisation ambitieuse qui devrait permettre d’être plus dans la percussion et de monter les ballons sur les côtés vers le but. Solution rendu possible par l’apport solide de Seymen Dogru en défense. Si Cyrill a probablement trouvé une organisation payante pour les matchs futurs, il faudra néanmoins l’adhésion des joueuses et joueurs qui semblaient ‘perdues’. Avec donc plus de collectif et des relances sur les côtés, cette équipe peut faire impression, c’est sûr ! Merci aussi à Arthur Sachot, U13, pour sa généreuse participation.

Anxhi Domi en plein effort !

Repos pour les U14 FB.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?