Le point de la semaine de la formation des jeunes du SOC, avec au programme de bons résultats dans les différents tours de coupe et une élimination.

. Revue des troupes :

Les choletais d’Olivier Poisblaud n’ont pas tremblé ce dimanche matin, face à Luçon en s’imposant (0-8). Ils sont ainsi qualifiés pour la 1/2 finale de la coupe de l’atlantique U19. Face à une équipe vendéenne ayant réalisé l’exploit de sortir le Poiré/vie (Elite U19) de cette compétition au tour précèdent, les ‘alls blacks’ ont su être patient et ils ont débloqué la situation rapidement.

Si le SOC s’installe dès l’entame du match dans le camp de Luçon, suite à un premier centre d’Aïman Bani, Thibault Rambaud ouvre le score de la tête (0-1, 14’). Dans la foulée, c’est Tristan Lepetit qui trouve le chemin des filets (0-2, 29’). Ça pousse de plus en plus côté choletais avec encore des grosses occasions, le troisième but est pour Thibault Rambaud qui reprend de la tête un centre (0-3, 35’) et signe le premier doublé.

A la reprise, Alexandre Bossé, Tristan Lepetit et Robin Defois laissent place à Sofiane Sami, Galcot Youlou et Idrissa Ba (46’). Et cela commence fort, suite à plusieurs mouvements collectifs, Idrissa Ba et Sofiane Sami réalisent chacun un doublé (52′, 55′, 59′, 78′). Galcot Youlou marque également son but (0-8, 65’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait du comportement et des attitudes de mes gars en respectant cette équipe de Luçon. On a maîtrisé ce match du début à la fin. En coupe, l’état d’esprit est indispensable’.

Retour au championnat, samedi prochain à 18h00, avec un déplacement à Orvault pour prendre une vengeance de l’élimination en Gambardella.

Victoire sans problème pour les U19 d’Olivier Poisblaud en Coupe Atlantique.

Ça passe aussi pour les U17 A de Medhi Leroy avec une ‘qualif’ en terre segréenne (0-1) pour les ¼ de finale de la Coupe de l’Anjou.

Sur un terrain très compliqué, les joueurs du SOC ont su s’adapter et être très concentrés pour offrir un minimum d’opportunité à leur adversaire du jour. Dominateurs pendant une grande partie du match, le ‘ouf’ de soulagement arrive seulement en fin de seconde période sur un corner direct d’Edouard Guilbaud (0-1, 85’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Bravo pour la qualification, à retenir pour le championnat : l’état d’esprit et la concentration’.

Retour au championnat, samedi prochain sur le terrain synthétique Henri Desgrange de La Roche/Yon.

On se donne de l’air pour le groupe U17 A.

Déplacement également, mais plus long, pour le groupe U17 B de Thomas Laouenan vers Blain dans le 44, dimanche à 10h30.

Ça passe aussi pour les U15 A d’Adrien Bourasseau en Coupe de l’Anjou face au groupement ‘Chemillé/Melay’ (0-4). La victoire maîtrisée est méritée pour les jeunes des choletais.

Le premier but met du temps à venir, l’ouverture du score intervient juste avant la mi-temps par Grégoire Martin sur un lob (0-1, 35’).

La seconde période commence par un second but de Grégoire Martin (0-1, 42’) et un troisième par Yanis Gbelle (0-3, 45’). L’équipe de Chemillé ne se procure aucune action dans le match. En fin de partie un quatrième but de Corentin Barraud (0-4, 70’) scelle définitivement le score et la qualification.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Le match a été à notre avantage mais dans la production de jeu c’était très moyen mais les matchs de coupe il faut les gagner direction les quart de finale’.

Retour au championnat, samedi avec la réception de Saumur sur le stade Pierre Blouen à 16h00.

Ce ne passe pas en revanche pour les U15 B d’Ugo Rabillier avec une lourde défaite (7-0) sur le terrain de St Georges/Loire. C’est donc l’élimination en Challenge de l’Anjou.

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘Score très lourd et très dur, malgré un bon début de match. On se fait prendre sur un coup de pied arrêté, on baisse la tête et on ne se remet pas dans le match. Il faut être plus sérieux aux entrainements et en match !’.

Attention déplacement périlleux à Doué la Fontaine en championnat, samedi à 10h30.

Après un week end sans match, les U14 d’Arnaud Frouin reçoivent leurs homologues de Vertou. Match à 14h00 sur le stade Pierre Blouen.

L’objectif était de faire le plein de point pour les U13 A d’Aurélien Sachot. C’est raté, la faute à un manque d’efficacité de nos jeunes joueurs et ce match nul contre la combative équipe de Montilliers (1-1). Heureusement le 2ème match face à Trémentines a été beaucoup mieux gérer et les jeunes choletais ont été beaucoup moins maladroit que lors du 1er match, victoire (9-0). Cela fait tout de même un total de 13 points sur 16 et sur les 3 tours : 45 sur 48.

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘Nous terminons ces tours de coupe en ayant été sérieux. Cependant, je regrette le match nul contre Montilliers. Avec 45 points sur un maximum de 48, nous pouvons espérer nous qualifier pour la finale départementale qui aura lieu à Beaupréau le samedi 11 avril’.

Repos ce week end.

L’ensemble des 3 tours est satisfaisant pour les U13 A comme le démontre Romain Niort et son effort sur le match contre Trémentines.

Pour leur 2ème tour de coupe, les U13 B de Sébastien Chacun enregistrent 2 victoires et 1 défaite. La matinée a plutôt mal démarré. En effet, les jeunes du SOC sont passés à travers leur 1er match en perdant (1-0). Ils se sont fait bousculer par une équipe de Villedieu plus généreuse dans les duels. Dommage, car les occasions n’ont pas été concrétisées. Il fallait se reprendre sur les 2 matchs suivants en mettant de côté cette défaite et repartir du bon pied. Bonne réaction de nos jeunes, en s’imposant contre Saint Pierre Montrevault, qui évolue en Critérium, (2-1) et Le Puy Saint Bonnet (3-0). Sur les 2 journées, l’équipe est à 5 victoires et 1 défaite.

Les buteurs sont : Emilien Oudin (2) – Amin Chaaouane (2) et Théo Neau (1). Sébastien Chacun (Coach Cholet) : ‘Malgré la défaite, l’équipe a bien réagi et elle est montée en puissance au fil des rencontres. Les joueurs ne sont pas tombés dans le doute.’.

Place samedi à la première journée, journée remise du 28 février à St André de la Marche.

Le groupe sympathique des U13 B.

Toujours aussi compliqué pour les U13 C de Romain Poucineau avec 3 défaites en autant de matchs. Espérons que nos jeunes joueurs se reprennent et réagissent pour la fin du championnat et cela dès samedi contre La Tessoualle (plateau remis du 24 janvier).

Romain Poucineau (Coach Cholet) : ‘Nous avons tenu 2 matchs avec 2 courtes défaites et des choses, malgré tout, intéressantes. Par contre le dernier match a été beaucoup plus difficile. J’attends une réaction ce samedi à la Tessoualle ».

Les U11 A de Justin Bibard se déplaçaient sur le terrain de nos amis de Tillières pour le dernier tour de Challenge Départemental.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Tout d’abord, je tiens à remercier l’accueil toujours convivial du club de l’ARC Tillières. Comme nous avons l’habitude, depuis le début du challenge, le SOC rentre difficilement dans le 1er match face à St Christophe/Séguinière, il a fallu plusieurs minutes avant de creuser l’écart au score. Match plus abouti dans le jeu contre le Puy St Bonnet avec une victoire logique (3-1). Malheureusement, nous n’aurons jamais réussi le sans faute avec un match plus compliqué contre une courageuse équipe de Lire Drain (0-0). Nous terminons le plateau par une victoire contre l’ARC Tillières.’

Dernier tour du Challenge pour les U11 B de Geoffroy Levron avec un ensemble moyen de 1 victoire, 1 match nul et 2 défaites. L’équipe s’est réveillé au 3ème match mais les 2 premiers match perdus (1-0) ne plait pas au coach.

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘On propose de belles choses, mais on ne concrétise pas. Il faut bosser offensivement car sans but on ne peut pas gagner. On ne lâche pas. Je félicite tout de même Justin pour ses prestations.’

Le traditionnel selfie des U11 B de Geoffroy Levron.

Avec 3 nuls et 1 défaite pour les U11 C, l’ensemble est juste. Le coach attend une réaction sur le plateau de samedi prochain.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘J’attends mieux le week-end prochain. Seule satisfaction : la cage est restée inviolée !’

Chez les jeunes filles, les U18 féminines ont chuté face à leurs rivales mais néanmoins sympathiques filles d’Andrezé Jub Jallais (0-2).

Dès les premières minutes, on constate que les joueuses de Cholet sont mieux rentrées dans leur match que leur adversaire du jour. Malheureusement, malgré de bonnes séquences de jeu, les attaquantes buttent sur un bonne défense adverse. La sortie prématurée de Juliette Fer sur blessure va déstabiliser un peu l’équipe et la partie va s’équilibrer jusqu’à atteindre la mi-temps sur le score de (0-0). Dès la reprise de la seconde mi-temps, un gros flottement de l’équipe Choletaise permet à l’ AJJFC d’accélérer mais la défense tient bon et les filles se remobilisent. La partie est plaisante et animée des deux côtés et sur une action bien construite se sont les visiteuses qui vont ouvrir le score sur une frappe à l’entrée des dix-huit mètres (0-1, 60′). Les assauts des Choletaises n’y feront rien et c’est même l’ AJJFC qui va doubler la mise sur un contre (0-2, 75′).

Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Bon match des ‘all black’, seul le résultat n’y est pas. Un grand bravo pour leur application à mettre en place un nouveau schéma tactique et à leur abnégation à vouloir revenir au score. Je tiens tout personnellement à remercier Morgane Defois qui étant malade, a accepté d’ être la gardienne en seconde mi-temps pour le bien de l’équipe. Je souhaite aussi un bon et rapide rétablissement à Juliette Fer qui va nous manquer sur le terrain pendant plusieurs semaines. Et enfin à tout l’encadrement d’Andrezé Jub Jallais pour leur sympathie et c’est toujours un plaisir de les recevoir.’

On continue le championnat, samedi, avec la réception de Saumur/Gênes sur le terrain du Bois d’Ouin.

Les U18 F du SOC se sont faites piègées par les filles d’Andrezé Jub Jallais.

Chez les U13 DFA, on jouait aussi le dernier tour de Challenge. Les filles du SOC terminent avec 1 match nul et 1 défaite.

Un premier match face à la Jeune France qui démarre en fanfare avec rapidement une reprise de volée de Laurine Sorin sur un corner tiré par Léa Bariller (0-1, 5’). Tout semblait bien parti pour remporter ce match avec enfin la manière. Mais il en aura été rien ! Elles finissent avec un (3-1) pour la Jeune France qui profite de désaccords internes à l’équipe. La colère et les explications du coach Cyrille Bariller entre les 2 matchs ont potentiellement porté ses fruits sur le second match. Face à La Salle Aubry / Poiteviniere. Un match difficile physiquement mais un résultat de (1-1) avec un but de la tête de Laurine Sorin (0-1, 22’). La leçon n’est certainement pas comprise et Cyril prévoit de discuter sérieusement avec le groupe. Comme le disait un parent après le match ‘la seule qui joue c’est celle qui a le ballon !‘ Aucune proposition n’est apporté par le groupe pour celle qui porte le ballon. On regarde, voir on critique mais on ne joue pas. Si nous ne comprenons pas que nous sommes un groupe, nous ne pourrons avancer et les talents des uns s’effacera face a l’individualisme et le manque d’esprit d’équipe. Le réglage est fin mais lorsqu’il sera trouvé, il n’y a pas de doute, l’équipe réalisera tous les exploits. Repos ce week end.

Les U13 DFA doivent rester soudées pour gagner des prochains matchs.

Repos pour les U14 FB.

Retrouvez aussi le résumé du plateau U9 organisé par le FC Nantes ce dimanche.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?