>> Du côté des U15 A, emmenés par Aurelien Sachot et Jacky Guilloux, tout semble aller pour le mieux, avec pour ce début de championnat des ‘Pays de la Loire’, 3 probantes victoires.

. La première contre Carquefou (1-3) à l’extérieur et la seconde à domicile contre Challans (2-0). Ce week end, les jeunes choletais se déplaçaient dans le club historique du stade lavallois, match gagné (0-6) et joué sous une pluie battante.

Dès l’entame de match les ‘rouges et noirs’ sont sous pression et Lucien Potier (gardien des U14) doit sortir rapidement dans les pieds de l’attaquant lavallois pour éviter l’ouverture du score. Les choletais répliquent aussitôt et c’est Edouard Guilbaud qui ouvre la marque (0-1, 2’) Après 20 minutes de jeu équilibré entre les deux formations, Laval frappe sur la barre ! Les 2 équipes rejoignent les vestiaires avec un avantage d’un but pour les choletais.

La deuxième mi temps sera tout à l’avantage des choletais, nos amis lavallois probablement en surrégime sur la première période, voient défiler sans cesses les assauts choletais et encaissent 5 buts. Chafik Abbas (0-2, 50’), Calvin Laubignat (0-3, 55’), et re Chafik Abbas (0-4, 65’, 0-6, 70’).

Une victoire riche en enseignement et en confiance pour le groupe avant l’affiche de la prochaine journée au stade pierre Blouen entre le SO Cholet et le FC Nantes, tous les deux respectivement leader avec Vertou dans le championnat.

L’équipe, dirigeants et supporters souhaitent un prompt rétablissement au gardien Dorian Picherit qui s’est fracturé le bras vendredi.

>> Du côté des U15 B, coachés par Sébastien Chacun, le départ de la saison a été un peu plus dur avec une défaite (8-2) face à l’équipe de Doué La Fontaine. Mais petit à petit, l’équipe commence à trouver ses marques et enchaine un nul (4-4) contre Andrea Macaire et s’offre sa première victoire (4-2) face à St Pierre MTV. En Challenge de l’Anjou, bon départ aussi avec une victoire (5-0) face à Tillières.

>> Du côté des U14, c’est la soupe à la grimace et de la déception sur le visage du coach Adrien Bourasseau. En effet, après un début plutôt prometteur avec une belle victoire (7-0) face à Montreuil JB, les choletais restent sur 2 défaites, face au Poiré/Vie (4-1) et face à La Roche ESO (0-1). Nul doute, qu’Adrien va trouver les mots et les solutions pour retrouver la progression de ses joueurs et ainsi la victoire. Le match qui arrive contre le SCO d’Angers doit servir de tremplin …

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?