Alors que l’équipe d’Olivier Cousseau était menée à la fin du temps réglementaire, c’est Ayan Guclu qui égalise pour le SOC B face aux Sables (1-1), dans les arrêts de jeu.
.
Ce sont les choletais qui se montrent les premiers avec un coup franc de Biscotte MBalla pour Alexis Richard (15’). Puis, les sablais se procurent des occasions, notamment à deux reprises par Florian Edouard qui manque l’immanquable (19’) et suite à une passe de Jérôme Crosnier, ce même Edouard manque le cadre (36’). Les Sablais sont récompensés de leur dernier quart d’heure, toujours avec le même protagoniste, Florian Edouart qui trompe le portier choletais, Junior NDandani, sur coup-franc ( 1-1, 42’).
C’est mieux, côté choletais, en début de seconde période. Antoine Guignard tente le tir sur un centre de Thomas Sourisseau (49’), mais ce n’est pas cadré. Sur un coup franc botté par Stevie Riga, Kevin Berdier dévie pour Biscotte MBalla qui d’un coup de rein, déclenche le tir qui ne trouve que le montant de Stansilas Frandin (53’). Dommage. Si dans les travées du stade Pierre Blouen, l’on pense se diriger vers une défaite, sur une ultime occasion choletaise, l’homme en bleu désigne le point de pénalty pour une faute dans la surface, Ayan Guclu ne tremble pas et égalise dans les dernières secondes ( 1-1, 92’). La fin du match est sifflée sur l’engagement des sablais, furieux.
Olivier Cousseau (Coach Cholet) : ‘Ce n’était pas un grand match. Nous sommes retombés dans nos travers sans poser suffisamment le jeu. En revanche, nous avons le mérite de nous battre jusqu’au bout pour obtenir une égalisation méritée. C’est un coup de pouce pour le maintien.’
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– rubrique
– ci-dessous sur les miniatures