Très mauvaise opération pour le groupe DH d’Olivier Cousseau avec une défaite sur le terrain de la Chapelle des Marais (2-0).
. Sur un match très ouvert de part et d’autre, ce sont les locaux qui ont su être plus opportunistes que les choletais. Au classement, retour dans la zone de relégation et donc victoire impérative dans 15 jours face à la réserve de Fontenay.
Le début de la première période est dominée par le SOC. Les actions des attaquants choletais, Maxime Morillon, Alexis Richard, Geoffroy Levron ne trouvent pas le chemin du but. Sur un ballon mal négocié par Junior NDandani, Jonathan Saget en profite et ouvre la marque (1-0, 19’). Les ‘all blacks’ repartent de l’avant mais en vain. En fin de période, les locaux touchent le montant du portier choletais (40’).
Mêmes intentions en ce début de seconde période des partenaires de Mathieu Lelaure, une possession de balle, somme toute stérile. D’autant plus qu’à la reprise, Mathieu Bouyer vient placer une tête décroisée imparable (2-0, 48’). La tâche s’annonce de plus en plus difficile. Les choletais vont tout faire pour revenir au score mais la finition pêche encore. Les rentrées successives d’Axel Dabin et de Thomas Pineau (58’) puis d’Hippolyte Audureau n’y feront rien.
Olivier Cousseau (Coach Cholet) : ‘On n’a pas fait un mauvais match, mais la finition sur le dernier geste n’y était pas ou alors il était en trop. Dommage que sur toutes les actions, on manque sérieusement d’efficacité. Après, je regrette tout de même le penalty non sifflé en première période, l’arbitre laisse l’avantage que l’on perd aussitôt. Dommage aussi de ne pas continuer la bonne dynamique …’.
Les attaquants choletais n’ont pas trouvé la faille.
Les locaux eux, par 2 fois !
Crédit photos : @Nolwenn Saget