Une fois n’est pas coutume, nous mettons en avant les bénévoles du club dans notre article ‘Chez les jeunes’.

. En effet, sans eux, parents, dirigeants … qui donnent de leur temps, le club ne pourrait avancer. Et des bénévoles, il y en avait besoin ce week end, notamment pour le tournoi du SOC. Alors merci à tous !

Et de la compétition, il y en avait aussi avec la victoire en ‘Coupe Anjou’ pour les U19. (Voir l’article ICI).

Aussi nous reviendrons sur les U11 de Justin Bibard qui ont été consacrés Champions Départementaux.

MESSAGE DE LA COMMISSION TOURNOI :

‘C’est sous un temps maussade (surtout le dimanche) que s’est déroulé la 3ème édition du tournoi du SO Cholet sur le synthétique du Pierre Blouen où nous avons pu assister le samedi à la victoire des U13 du SO Cholet, et le dimanche au très joli succès des U11 du FC Poitiers.

L’ensemble de la commission tournoi et du club tient à remercier GRANDEMENT ses partenaires, ses bénévoles, ses jeunes arbitres, les participants, sans qui le tournoi ne pourrait pas se dérouler dans de si bonnes conditions.

Bonnes vacances à tous, et à l’année prochaine.’

Merci à tous !

Pour sa dernière participation en tant que coach au SO Cholet, Aurélien Sachot se rappellera surement de cette très belle saison et de ce dernier tournoi gagné à domicile. Celui-ci conclut et récompense la progression des joueurs. Sur ce tournoi, le bilan est très bon : 6 victoires en 6 matchs, 12 buts marqués et aucun encaissé.

Le matin, le jeunes choletais terrassent 3 équipes respectivement Mortagne/Sèvre (4-0), Tillières (1-0) et St Hilaire Vihiers (3-0). Résultat logique, 1ers à la mi-parcours.

L’après midi est du même acabit avec 3 nouveaux succès face au SOC B (3-0) en 1/4, à la Jeune France (2-0) en ½ et contre Beaupreau (1-0) en finale.

Aurélien Sachot : ‘Nous voulions remporter le tournoi, c’était l’objectif. Encore une fois je suis satisfait des garçons de par leur comportement mais aussi par leur jeu.

Pour moi, c’est la fin d’une très belle aventure au SOC avec beaucoup de bons souvenirs et la chance d’avoir pu entraîner pendant 7 ans d’excellents joueurs (humainement et sportivement).

Je garderais un œil attentif sur les résultats et l’évolution des joueurs. Je souhaite à mon successeur de prendre autant de plaisir que moi.

Le club te remercie Aurélien.

Les U13 B de Sébastien Chacun font une belle prestation pour leur tournoi en terminant à la 6ème place (sur 19).

Le matin, lors des matchs de poules, ils débutèrent par une victoire (1-0) contre Saint Fulgent, puis un match nul (1-1) contre Orvault et (3-0) contre Mazières. Ils concédèrent une défaite (3-0) contre Beaupréau. Cette place de 2ème est logique car le collectif a été très intéressant mais il n’a pas pu faire la différence contre la puissance de Beaupréau. Une fois qualifié en quart de finale, les jeunes choletais n’ont pas eu de chance puisque ils sont tombés contre leurs homologues U13 A du SOC qui leur infligent en toute logique un (3-0). Pour les matchs de classement, les ‘all blacks’ ont fait une belle prestation contre ‘Saint Christophe/La Ség’ en s’imposant (4 -1). Le dernier match entérine la place de 6ème en perdant (1-0) sur un tir puissant contre les Herbiers.

Sébastien Chacun (Coach Cholet) : ‘Le bilan est plutôt positif. Ce fut un beau tournoi et félicitations à Aurélien et ses joueurs pour cette belle victoire qui montre la qualité du travail de cette année. La finale départementale, la semaine prochaine, sera certainement plus difficile dans son ensemble. A nos de faire de notre mieux.’

Et oui, car samedi, le groupe de Sébastien clôture la saison avec la finale départementale U11 à Trélazé.

Un long week end de foot était proposé aux U11 A du SOC.

Samedi 13 juin :

Le premier objectif était le challenge U11 niveau 1 à St Gemme sur Loire. La journée débute face aux amis de Tillières et par une victoire (3-0). Les jeunes ‘all blacks’ rentrent bien dans le tournoi et récidivent contre Angers NDC par une courte victoire (1-0). Avant la pause du midi, les choletais concluent la matinée par un match plein de maîtrise contre Beaufort en Vallée, victoire (3-0). Le 4ème match de ce challenge était décisif pour aller chercher le titre, avec l’affiche ‘SOC/SCO’, match avec une intensité rarement vue cette année, le ballon quittait rarement l’aire de jeu et au bout de 15 secondes de jeu, Adam Ajgoune ouvre le score. Malgré des occasions pour doubler la mise, la maîtrise technique des choletais fut un ingrédient important dans ce match, (1-0). L’avant dernier match de la journée contre le Foyer de Trélazé fut beaucoup moins rythmé et il fallut les 5 dernières minutes pour que les choletais marquent 2 buts, (2-0) contre Trélazé. Le dernier match avait un parfum de finale, l’équipe qui s’imposait dans ce match serait le CHAMPION du Challenge N1. Ce match a opposé les choletais aux voisins de Maulévrier Toutlemonde. Malgré un match à sens unique, l’USTM montrait des valeurs défensives. Sur l’ultime corner, Samuel Bonnin délivrait les choletais grâce à une tête pleine de détermination. Victoire (1-0) !

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Encore une journée formidable de mes petits, nous avons mis beaucoup d’intensité dans notre jeu et nous avons encore montré de belles valeurs. Je suis fier d’eux. Merci aux parents pour leur soutien. Je tiens personnellement à féliciter Toutlemonde Maulévrier pour leur parcours.’

Classement final : 1ers SOC, 2èmes Toulemonde/Maulèvrier, 3èmes SCO.

SO CHOLET U11 : CHAMPIONS DU CHALLENGE NIVEAU 1 (49) !!!!!!!

Les U11 du SOC avec leurs homologues de Toutlemonde/Maulèvrier, sympa !

Dimanche 13 juin :

Après un samedi bien rempli, dès 8h30 les U11 A étaient de nouveau sur le pont pour le tournoi du SOC. Étonnamment, les choletais rentrent bien dans le tournoi par une victoire logique (4-0) contre Valanjou. Après ce match, les ‘all blacks’ ont baissé considérablement le pied. Contre le Pays de l’Ouin, une seule occasion à se mettre sous la dent, la frappe d’Enzo May sur la barre puis plus rien, (0-0). Après une longue coupure due à l’absence des Herbiers, le match contre Tillières fut la copie conforme du match précédent, une barre de Lucas Lecomte et un penalty loupé, (0-0). Le quart de finale contre la belle équipe d’Orvault Sport fut plus disputé avec un premier but encaissé par le SOC mais, dans l’ultime minute, les choletais égalisent sur un penalty transformé par Lucas Lecomte (1-1). Pendant la séance de tirs au but, le gardien du SOC Octave Nael amène l’équipe en demi-finale. Avant de disputer la finale, il fallait battre les vendéens de St Fulgent mais que ce fut dur. Une attaque défense pendant 12 minutes mais St Fulgent tenait bon et amenait une nouvelle fois les choletais à la séance des tirs au but. Mais encore une fois, le gardien choletais prenait goût aux penaltys avec 2 nouveaux arrêts. Le SOC est en finale, mais difficilement obtenu. Quelle belle finale : SO Cholet – Poitiers. Malgré une légère maîtrise dans le jeu des choletais les 2 équipes se procurent très peu d’occasion. Dans la dernière minute et sur la seule frappe du match de Poitiers, l’attaquant du FCP ouvre le score grâce à une superbe frappe (0-1). Poitiers remporte le tournoi.

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Je tiens à féliciter Poitiers qui a été plus régulier que nous sur le tournoi. Nous sommes passés par plein de petites portes pour venir jusqu’en finale, c’est la première fois de l’année que notre animation offensive nous a fait défaut. Je reste très satisfait de notre week end riche en émotion. Bravo à eux !!!’

Tournoi à Carquefou pour finir la saison, samedi.

Les U11 B de Geoffroy Levron terminent 8èmes (sur 19) sur ce même tournoi et terminent ainsi leur belle saison.

Chez les U9, le tournoi du SOC fût plus terne au niveau des résultats mais cela est normal avec une équipe si jeune. Les protégés de Timothée Paque ont montré de belles dispositions en vue de l’année prochaine.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Un grand merci à tous les parents présents tout au long de l’année !’.

Bonnes vacances à tous.

Chez les U18 Féminines, belle journée sous le soleil au tournoi de St Sébastien Profondine. (Tournoi féminin avec 5 équipes séniors et 3 équipes U18). Les filles très appliquées et attentives aux consignes, gagnent les quatre matchs de la matinée avant l’arrêt repas.

Après une pause bien méritée, les All Blacks recommencent l’après- midi par une victoire et un match nul contre Escoublac après avoir été menée (2-0) !. Puis vint le moment tant redouté, le dernier match de poule contre le FC Nantes. La fatigue s’est installée et le rythme trop soutenu a eu raison des filles et elles s’inclinent fort logiquement (4 -0) sans avoir démérité. L’essentiel avait été fait c’est-à-dire être en demi-finale. Hélas, la marche fût un peu haute contre la belle équipe d’Escoublac (vainqueur du tournoi), défaite (2-0). Le match pour la troisième place s’est joué contre la Profondine aux pénaltys, connaissant le fair-play légendaire des All Blacks cette saison, on vous laisse deviner la suite … défaite (2-3).

Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Merci pour l’accueil chaleureux de la Profondine et le cadeau original de fin de journée qui m’a valu un barbecue avec les filles pour clôturer cette saison en beauté.

Bilan personnel :

Cette année aura été très enrichissante humainement, j’ai beaucoup appris au contact d’Hervé et je tiens donc à le remercier tout particulièrement pour sa confiance envers moi tout au long de l’année. Un GROS merci à toutes les filles qui m’ont accordé leur confiance et communiqué leur joie d’être ensemble, formant ainsi, une belle équipe à coacher. Bonnes vacances à toutes et à tous.

Une petite pensée sincère :

Un grand merci à Nico B. pour son dévouement sans faille pour la section féminine.’

Tableau final sympa chez les U18 F !

Les petits U6/U7 étaient aussi en rassemblement départemental à Toutlemonde, petit souvenir en photo :

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?