C’est un alléchant derby contre la réserve pro du FC Nantes qui était au programme du SO Cholet ce samedi pour le compte de la 4ème journée du CFA, derby remporté (1-0).

.

Avec un début de saison mitigé, les hommes de Christian Sarramagna se devaient d’ouvrir leur compteur à domicile, pour s’installer durablement dans la première moitié du classement.

Au coup d’envoi c’est toujours sans Sandy Paillot, Imbad Ahamada et Michel Sanchez (blessés), mais avec Romain Martin (de retour de suspension) et Max Hilaire (de nouveau opérationnel) que les choletais se présentaient sur la verte pelouse du stade Omnisports, bien garni pour l’occasion.

SO Cholet : Petit – Martin, Chatelain, Flégeau, Vespuce – Raud, Bouyer (Bertrand, 59′), Hilaire (Rousseau, 77′) – Mohamed, Abahlil (Zouhir, 88′), Trabelsi

FC Nantes B : Olliero – Alcibiade, Selbonne, Homawoo, Lesourne, Prado (Harit, 44′), Lemaitre, MLaab, Alegue (Henry, 53′) – Niane, Bouyer (Jeong, 61′)

Les ‘all blacks choletais’ sont les premiers à se mettre en action, ils sont à deux doigts même d’ouvrir le score très rapidement en obtenant un premier corner par l’intermédiaire de Saad Trabelsi, malheureusement Samir Bakir bien servi par Mathieu Bouyer, tergiversait avant d’être contré par la défense des Canaris (3’). Bis repetita une minute plus tard avec un nouveau corner, Alexis Raud bien seul dans la surface nantaise n’est pas plus heureux que son partenaire (4’). Après 20 minutes à l’avantage des locaux, les ‘canaris’ commencent à s’enhardir quelque peu, David Alcibiade, de la tête est le premier à mettre Florent Petit à contribution. A la demi-heure de jeu, Dris Abahlil, sur coup franc, oblige Alexandre Olliero, le portier nantais à s’y reprendre à deux fois pour capter le ballon (31’). Puis sur un nouveau corner botté par Mathieu Bouyer, David Vespuce est à deux doigts de concrétiser (40’).

En seconde mi-temps, les ‘jaunes et verts’ ont une belle occasion d’ouvrir le score par l’intermédiaire de leur n° 9, Adama Niane, seul au point de pénalty l’attaquant nantais, croise trop son plat du pied qui passe au ras du poteau de Florent Petit (51’), dans la foulée Samir Bakir se présente seul face à Alexandre Olliero qui s’interpose en un-contre-un (53’). Un bon corner d’Alexis Raud envoie le ballon dans la surface adverse, mais il ne trouve personne à la réception (63’). ChunggeunJeong sur le côté droit adresse un tir qui passe au ras du poteau du portier choletais (71’). Nouveau coup-franc bien placé pour les locaux, avec un tir repoussé de la main par la défense nantaise, les choletais réclament le pénalty, mais l’arbitre de la rencontre, Mr Michout reste inflexible (77’). Sur le corner qui suit, Clément Rousseau de la tête rate de très peu le cadre (78’). Sur son côté gauche, Saad Trabelsi est « sèché » à 25 mètres des buts. Alexis Raud à la manœuvre délivre son équipe en convertissant en but ce bon coup-franc, d’une belle frappe au ras du poteau de l’infortuné Olliero ( 1-0, 82’).

Forts de cette avance d’un but les choletais, gèrent les dix dernières minutes en conservant le ballon et obtiennent un premier succès précieux à domicile qui les place en 6ème position d’un classement dominé par le duo Concarneau-Bergerac auteur d’un sans-faute depuis le début de cette saison.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?