C’est un alléchant derby contre la réserve pro du FC Nantes qui était au programme du SO Cholet ce samedi pour le compte de la 4ème journée du CFA, derby remporté (1-0).
.
Avec un début de saison mitigé, les hommes de Christian Sarramagna se devaient d’ouvrir leur compteur à domicile, pour s’installer durablement dans la première moitié du classement.
Au coup d’envoi c’est toujours sans Sandy Paillot, Imbad Ahamada et Michel Sanchez (blessés), mais avec Romain Martin (de retour de suspension) et Max Hilaire (de nouveau opérationnel) que les choletais se présentaient sur la verte pelouse du stade Omnisports, bien garni pour l’occasion.
SO Cholet : Petit – Martin, Chatelain, Flégeau, Vespuce – Raud, Bouyer (Bertrand, 59′), Hilaire (Rousseau, 77′) – Mohamed, Abahlil (Zouhir, 88′), Trabelsi
FC Nantes B : Olliero – Alcibiade, Selbonne, Homawoo, Lesourne, Prado (Harit, 44′), Lemaitre, MLaab, Alegue (Henry, 53′) – Niane, Bouyer (Jeong, 61′)
Les ‘all blacks choletais’ sont les premiers à se mettre en action, ils sont à deux doigts même d’ouvrir le score très rapidement en obtenant un premier corner par l’intermédiaire de Saad Trabelsi, malheureusement Samir Bakir bien servi par Mathieu Bouyer, tergiversait avant d’être contré par la défense des Canaris (3’). Bis repetita une minute plus tard avec un nouveau corner, Alexis Raud bien seul dans la surface nantaise n’est pas plus heureux que son partenaire (4’). Après 20 minutes à l’avantage des locaux, les ‘canaris’ commencent à s’enhardir quelque peu, David Alcibiade, de la tête est le premier à mettre Florent Petit à contribution. A la demi-heure de jeu, Dris Abahlil, sur coup franc, oblige Alexandre Olliero, le portier nantais à s’y reprendre à deux fois pour capter le ballon (31’). Puis sur un nouveau corner botté par Mathieu Bouyer, David Vespuce est à deux doigts de concrétiser (40’).
En seconde mi-temps, les ‘jaunes et verts’ ont une belle occasion d’ouvrir le score par l’intermédiaire de leur n° 9, Adama Niane, seul au point de pénalty l’attaquant nantais, croise trop son plat du pied qui passe au ras du poteau de Florent Petit (51’), dans la foulée Samir Bakir se présente seul face à Alexandre Olliero qui s’interpose en un-contre-un (53’). Un bon corner d’Alexis Raud envoie le ballon dans la surface adverse, mais il ne trouve personne à la réception (63’). ChunggeunJeong sur le côté droit adresse un tir qui passe au ras du poteau du portier choletais (71’). Nouveau coup-franc bien placé pour les locaux, avec un tir repoussé de la main par la défense nantaise, les choletais réclament le pénalty, mais l’arbitre de la rencontre, Mr Michout reste inflexible (77’). Sur le corner qui suit, Clément Rousseau de la tête rate de très peu le cadre (78’). Sur son côté gauche, Saad Trabelsi est « sèché » à 25 mètres des buts. Alexis Raud à la manœuvre délivre son équipe en convertissant en but ce bon coup-franc, d’une belle frappe au ras du poteau de l’infortuné Olliero ( 1-0, 82’).
Forts de cette avance d’un but les choletais, gèrent les dix dernières minutes en conservant le ballon et obtiennent un premier succès précieux à domicile qui les place en 6ème position d’un classement dominé par le duo Concarneau-Bergerac auteur d’un sans-faute depuis le début de cette saison.
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– ci-dessous sur les miniatures