Si le score du match nul (2-2) parait plutôt intéressant à l’extérieur, il est vécu comme une défaite chez certains joueurs de la réserve choletaise face à l’équipe de Beaucouzé, ce samedi soir.

. En effet, à 15 minutes de la fin de la rencontre, les protégés de Nicolas Lemeteyer avaient 2 buts d’avance, inscrits par Galcot Youlou (ci-contre, à gauche). C’était sans compter la vive réaction des hommes de Lionel Duarté en scorant par 2 fois (77’) et (89’).

Ce sont les locaux qui monopolisent rapidement le ballon en ce début de partie. Si bien que Cyril de Sousa voit sa frappe flirter avec la transversale de El Hadji Niang, le portier du SOC (3’). L’ancien choletais Pierre Benoit tente aussi, mais sa frappe ne rentre pas (21’). Alors que l’on s’approche de la pause, Galcot Youlou hérite d’un bon ballon, ce dernier ne laisse aucune chance au goal local, David Fradin qui ne peut que constater les dégâts ( 0-1, 41’).

La seconde période monte en puissance et ce sont les ‘all blacks’ qui prennent l’avantage du jeu. Le SOC touche le poteau du gardien adverse (50’) mais Antoine Goblet réagit en touchant à son tour la transversale de Niang (53’). Cholet pousse et se procure encore une belle occasion mais le portier angevin détourne le ballon qui prenait le chemin de la lucarne (58’). Ce n’est que partie remise puisque sur un corner d’Alassane Sango, l’attaquant choletais inscrit son doublé ( 0-2, 75’). Piqués au vif, les joueurs de Duarté vont réaliser l’exploit de revenir.  Bhilly Kanga, tout juste rentré, accélère sur son côté droit et trouve Victor Caturra, également entré depuis peu, pour la réduction du score ( 1-2, 77’). Beaucouzé pousse et Cholet en profite en contre. Hélas pour le SOC, Cyril de Sousa crucifie le portier choletais, sur un bon ballon de Berriche Louzolo ( 2-2, 89’).

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘C’est une déception. On est toujours en apprentissage et on le paye cash en fin de match. Les joueurs sont abattus, ils le prennent comme une défaite. On va continuer à travailler et corriger les erreurs’.

Lionel Duarté (Coach Cholet) : ‘Même si pour moi cela est insuffisant dans le contenu, je ne peux que me féliciter de la réaction de mes joueurs qui ont tout donné jusqu’à l’épuisement pour certains pour revenir au score face à une formation regroupée et difficile à contourner.’

Cyril De Sousa (à gauche) a permis à Beaucouzé d’arracher le match nul face aux réservistes choletais. (Photo. SC Beaucouzé)

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?