Le SO Cholet enclenche la 3ème et se replace dans le haut du classement grâce à cette victoire (3-1) face à l’équipe de St Malo !

Le déplacement en Bretagne la semaine dernière avait laissé des traces, Romain Martin et Alexis Raud blessés et Florent Petit suspendu, c’est une nouvelle fois avec une équipe amoindrie que le onze de départ Christian Sarramagna se présentait sur la verte pelouse du Stade Municipal au coup d’envoi de cette 6ème journée de championnat de CFA, face à l’USSM Saint-Malo de Pierre-Yves David.

.

Auteurs d’un début de saison plutôt encourageant pour un promu (2 victoires, 2 nuls et une seule défaite) les footballeurs choletais avaient à cœur de remporter une seconde victoire à domicile après leur belle prestation face aux réservistes Nantais.

SO Cholet : Prévost – Sango, Vespuce, Flégeau, Chatelain – Rousseau, Hilaire (Bani, 50′), Bouyer – Bertrand, Bakir (Ribeiro, 67′) Abalhil (Trabelsi, 80′)

US Saint-Malo : Lugier – Oumaouche, Février (Le Hô, 80′), Touré, Simon – Beauverger, Delalande, Vieira, Vermet (Creac’h, 71′) – Lahaye, Maïga (Jous, 64′).

Entreprenants dès le début de la rencontre les ‘rouges’ du SOC étaient à deux doigts d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Mohammed Bakir, qui avait fait le plus difficile en se débarrassant de la défense malouine et de son gardien de but, mais seul face au but vide, l’attaquant choletais tirait trop mollement et sa frappe était repoussée sur la ligne par Simon Lugier (10′). Ce n’était que partie remise car, suite à un beau débordement de Dorian Bertrand, Driss Abahlil laisser astucieusement passer le ballon pour Mohammed Bakir, qui cette fois ne ratait pas l’occasion d’ouvrir la marque et de donner l’avantage à ses couleurs (1-0, 17′).

Après vingt premières minutes totalement à l’avantage des choletais, les Malouins obtenaient une première occasion par l’intermédiaire de Gariga Maiga, le plat du pied du n° 10 breton seul dans la surface locale, passait au ras du poteau gauche du jeune gardien choletais Valentin Prévost.

Alors que l’on se dirigeait vers la pause, les choletais doublaient la mise par Dorian Bertrand, idéalement servi par Mohammed Bakir, le virevoltant ailier gauche du SOC se jouait de la défense Malouine et trompait pour la seconde fois l’infortuné Simon Lugier (2-0, 44′). Le break était fait, et dans la foulée un mauvais geste de Rabah Oumaouche sur Kévin Chatelain laissait les bretons terminer le match à 10 contre 11.

Forts de deux buts d’avance et d’un avantage numérique, les partenaires de Nicolas Flegeau revenaient sur le terrain sereins mais encore concentrés. Max Hilaire, blessé laissait sa place au jeune Aiman Bani (51′). Rarement mis en danger le SOC gérait parfaitement son avantage, et enfonçait le clou par l’inévitable Mohammed Bakir, qui s’offrait un doublé, bien servi par Driss Abahlili, l’avant centre choletais passait entre deux défenseurs et battait une nouvelle fois le portier Malouin (3-0, 59′).

Contre toute attente alors que le SOC venait encore de se procurer une nouvelle occasion de but, suite à une belle frappe de Clément Rousseau, les visiteurs réduisaient le score par Rémy Jous, qui d’une petite balle en cloche envoyait le ballon au fonds des filets de Valentin Prévost (3-1, 74′).

Un peu piqué au vif, les footbaleurs locaux reprenaient le contrôle des opérations, Saad Trabelsi et Dorian Bertrand par deux fois, avaient le 4ème but au bout de leur crampons mais malheureusement pour eux le score n’allait plus bouger.

Avec cette nouvelle et belle victoire, le SO Cholet se positionne en 4ème place du classement de CFA, à 5 longueurs du leader Concarneau.

Dimanche place à la coupe et à la récupération pour aborder la suite de la compétition avec un groupe qui devrait petit a petit retrouver la totalité de ses éléments.

Retrouvez la réaction d’après match du coach choletais, Christian Sarramagna :

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?