Comme chaque mercredi, retrouvons le point de la formation choletaise.

. Et pour un premier week end de compétition, seuls les U19 tirent leur épingle du jeu, en effet, toutes les autres catégories en football à 11 se sont inclinées. Le bilan est nettement plus satisfaisant pour la pré-formation de Justin Bibard. Revues des troupes :

Premier match en championnat ÉLITE pour les U19 du SOC et première victoire (4-0) au terme d’un match de qualité face à l’équipe de l’Intrépide Angers.

Ce sont donc les joueurs du SOC qui entament de la meilleure des façons la partie. Valentin Parinet place une première percussion dans la surface adverse, le défenseur angevin agresse ce même Valentin et provoque un pénalty dont se charge Alexandre Vigneron(1-0, 5’). Nous souhaitons, au passage, un bon rétablissement à Valentin. La première mi-temps est complétement à l’avantage des choletais, les consignes de jeu sont respectées et sur un débordement de Yannis Oukache, on trouve Robin Defois à la conclusion (2-0, 18’). C’est le score à la pause.

La seconde période sera similaire au début de match avec tout d’abord un débordement de Yannis Oukache pour Edouard Guilbaud (3-0, 51’). Puis, on assiste au dernier but choletais sur une frappe de Christopher Bah Maneh de 20 mètres (4-0, 81’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Au nombre des occasions, le score est logique, mais je pense que dans le jeu, les gars ont été sérieux. Je félicite les garçons. C’est le début de saison, on a un groupe de qualité mais le collectif sera toujours plus important que l’individu. Nous devons continuer à travailler.’

Déplacement au Poiré/Vie ce dimanche.

Alexandre Vigneron et ses coéquipiers sont bien entrés dans la compétition.

C’est donc une surprise, la défaite des joueurs de Medhi Leroy qui découvraient la compétition ÉLITE U17, et ils ont été servi !

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘ils ont pris une leçon, j’espère de ‘réalisme’ et de ‘don de soi’ par une valeureuse équipe promue d’Angers Vaillante. Je suis persuadé que ce match va énormément nous servir à mes joueurs et à moi-même. Apprenons vite et bien de nos erreurs.’

La première mi-temps démarre vite, il y a (1-1, 10’) avec un but sur coup franc de Florian Brosseau. Malgré l’égalisation, les erreurs défensives se multiplient et les choletais sont menés (3-1) à la pause.

La bonne entame de seconde période avec un but d’Aubin Guegnard (3-2, 50’) d’une belle reprise de volée relance le camp du SOC. Le jeu continue de se développer sans être véritablement dangereux et sur un des nombreux ‘coups de pieds arrêtés’, le contre est assassin qui solde la rencontre (4-3, 90’). La réduction du score par Joé Hérissé (4-3, 94′) est anecdotique mais laisse des regrets.

Réception de la Roche VF B, ce samedi au stade Pierre-Blouen.

Même scénario pour les U17 DH de Frédéric Laouenan avec un résultat similaire aux ainés, defaite (4-3) face à la Roche ESO.

Les joueurs du SOC ont la maitrise du jeu sans pouvoir concrétiser pendant les 25 premières minutes. Sur leur 1ére occasion, l’ESO la Roche ouvre la marque (1-0, 25’) puis sur un corner joués à 2, l’équipe du SOC est inattentif et encaisse un second but (2-0, 30’). Par la suite, les choletais réagissent et finissent par marqué sur un corner (2-1, 43’) par l’intermédiaire d’Alex Babonneau.

En 2éme mi-temps, le SOC à l’avantage de la possession de le balle et finit par marquer de nouveau sur un corner (2-2, 65’) par Alex Babonneau qui signe son doublé. La fin du match est trépidante mais elle tourne en faveur des Yonnais. Le SOC encaisse un 3ème but (3-2, 85’) puis égalise (3-3, 88ème). Enfin, but de la victoire de L’ESO (4-3, 91’). Rageant !

Réception, ce dimanche de St Nazaire sur le stade Pierre-Blouen. La réaction est attendue pour les 2 formations U17.

Match spectaculaire pour les U17 B de Frédéric Laouenan.

Défaite également frustrante des jeunes U15 choletais contre Beaucouzé (1-2).

La première mi-temps est un combat physique au milieu du terrain quelques bonnes situation côté choletais et un sauvetage sur la ligne pour Beaucouzé.

La deuxième mi-temps commence bien pour les choletais, mais suite à une perte de balle au milieu du terrain et sur une contre-attaque rapidement jouée, les adversaires ouvrent le score (0-1). Le match s’emballe et les visiteurs doublent la mise (0-2) sur une frappe de 30 mètres sous la barre. La fin de match est totalement à l’avantage des choletais avec même un pénalty loupé. Puis Jules Lecomte marque sur une belle passe en profondeur d’Owen Fahradine et redonne l’espoir aux siens. Les joueurs choletais poussent et par deux fois touchent les poteaux.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Sur le match avec un peu plus de patience et d’efficacité devant le but nous n’aurions pas perdu le match. Après il faut être plus costaud dans les duels et avoir plus de maitrise collective. Continuons à bien travailler, nous allons progresser.’

Déplacement à La Mellinet de Nantes, ce samedi.

Les U15 de Maxime Carneiro ont été pris en tenaille par l’équipe de Beaucouzé.

Même sentence pour le jeune groupe U14 de Julien Gauducheau avec une leçon de réalisme de la part des angevins, défaite (1-2).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Match équilibré dans l’ensemble. Nous rentrons à la mi-temps à (0-2) grâce au réalisme du SCO Angers. Les jeunes ont fait preuve d’une grosse détermination en deuxième période, mais au final, le résultat est frustrant, Il faut cependant retenir les satisfactions qu’il y a weekend après weekend’.

Il va falloir réagir sur le terrain du Moulin-Boisseau à Carquefou, samedi à 16h00.

L’équipe U14 de Nicolas Cillon ont tenu tête au SCO d’Angers mais ils se sont finalement inclinés.

Chez les plus jeunes, les U13 n’ont pas connu de défaite, des victoires et 2 nuls sont au programme de la 1ère journée de plateau.

Première journée de championnat ELITE pour les U13 A de Medhi Leroy avec deux matchs de 30 minutes au programme au Bois d’Ouin.

Le premier match oppose Cholet à Beaupreau et le deuxième au Fief Geste. Les résultats sont identiques aussi bien au niveau du score (5-0) que sur la manière de les obtenir. Les jeunes choletais ont montré une bonne maîtrise technique avec un jeu collectif déjà bien en place. Pas moins de sept joueurs ont marqué : Romain Belleannee (1), Jules Denis (1), Theo Neau (1), Nolan Herisse (1), Samuel Rigaudeau (1), Killian Mgounou (2) et Titouan Baumard (3).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait du niveau de jeu proposé par l’équipe, il faut poursuivre le travail.’

L’année commence très bien pour le groupe de Medhi Leroy.

Malgré deux prestations de qualité pour les U13 B de Thomas Laouenan,ce samedi à La Regrippière, les 2 rencontres se soldent par 2 matchs nuls (0-0) contre Tillères et Le Fuilet Chaussaire.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘L’état d’esprit et la maitrise étaient au rendez-vous, il n’a manqué que les buts. Merci à Maxime Morillon et au club de Tillères pour le très bon déroulement du plateau.’

Les U13 C de David Fontaine débutent bien aussi avec 2 victoires, (0-1) face au Fief Gesté et (3-4) face Villedieu/Renaudière.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘1ère journée de championnat réussie. Je félicite amplement les garçons qui ont joué avec la manière, en respectant les objectifs donnés et cela amène deux belles victoires. A confirmer le weekend prochain.’

MESSAGE AUX PARENTS : Merci de nous envoyer vos photos sur : contact@socholet.fr

Chez les U11 A, l’équipe de Romain Ménard début timidement face à deux belles équipes , défaite à La Tessoualle sur leur terrain (1-0) et match nul contre Saint Hilaire (1-1).

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Merci aux parents présents lors de ce plateau et remerciements à La Tessoualle pour l’accueil et l’organisation !’.

Belles performances pour les U11 B de Timothée Paque avec 2 victoires, (1-3) contre St Christophe/ La Seg B et (0-4) contre La Romagne B.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Une très bonne première journée de championnat avec de très bonnes séquences de jeu. A poursuivre.’

Pour les U11 C d’Emilien Amiot, on enregistre 2 victoires maîtrisées contre st Christophe et le Puy St Bonnet (6-1) et (5-2).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Belle entame du championnat. Les jeunes ont respecté les consignes et sont resté concentrer jusqu’au bout’.

MESSAGE AUX PARENTS : Merci de nous envoyer vos photos sur : contact@socholet.fr

Chez les jeunes filles, les débuts sont prometteurs :

Dans la catégorie U14 F, il a été décidé de faire 2 équipes d’égale valeur en préservant les affinités et secteur géographique d’origine. C’est ainsi que pour la première journée de championnat avec 35% de nouvelles, celle -ci s’annonçait comme un test.

L’équipe coachée par Fréjus Sika (nouveau dirigeant) pour une première, gagnait (0-1) contre Andrezé-Jub-Jallais avant de lâcher dans le second match (5-1) contre Ingrandes.

L’équipe coachée par Eric Lelaure gagnait son premier match (3-4) contre Ingrandes et le second (2-3) contre Andrezé Andrezé-Jub-Jallais.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Plus que les scores il faut retenir l’implication, la communion des filles et l’intégration des nouvelles. Merci à Fréjus et la solidarité des parents de voitures et arbitrage. La saison ne fait que commencer et s’annonce de très bon augure. Encore merci’.

Enfin, les U18 F de Jérôme Goislot disputaient un match amical contre Ingrandes.

Belle entame de match de la part des choletaises avec une multitude d’occasions ratées durant 10 minutes. C’est Suzy Boissinot ouvre le score (1-0, 14’) et voir Laurine Sorin (2-0,17’) et (3-1,24’) et Lucy Cholet (4-1,19’) et (5-1, 29’) l’aggraver. Bonne première ½ heure de toutes les filles en respectant les consignes et la première mi-temps se termine sur le score de (5-1), Ingrandes ayant réduit le score (18’).

Deuxième mi-temps plus brouillonne de la part des ‘all blacks’ qui marqueront tout de même trois fois par Suzy Boissinot (6-1, 42’) et (7-2,59’) et Laurine Sorin (8-3, 66’) mais encaisseront deux but (49’) et (62’).

Jerôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Un match sérieux de la part des filles mais le résultat n’est pas à la hauteur du jeu proposé. En étant plus rigoureuses durant les 30 premières minutes, le score aurait dû être plus important. La deuxième période a servi à intégrer de nouvelles joueuses et à faire de nombreux changements. Attention tout de même, pour le match de samedi prochain contre Saumur, aux relâchements défensifs constatés et il faudra faire preuve de plus de réalisme devant le but. Merci à José et à Franck pour leur contribution arbitrale et aux parents pour s’être déplacé aussi nombreux.’

Les U18 F de Jérôme Goislot sont fin prêtes pour la compétition du week end prochain.[br]

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain et les convocations

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?