Cruelle désillusion sur le terrain de St Nazaire (DH) avecune élimination au 6ème tour de La Coupe de France pour le SO Cholet(4-4, 5-3 tab).
. Match à rebondissements et qui a tourné en faveur des joueurs d’ArnaudBiguet dans les dernières minutes, le SOC menait alors (1-3) mais avant d’être réduits à 10.Bravo à St Nazaire et bonne continuation dans la compétition.
Christian Sarramagna présentait ce groupe : Petit – Chatelain, Vespuce,Gomes, Flegeau – Hilaire, Raud, Bani – Sango, Bakir et Trabelsi. Sur le banc,Youlou, Dabin, Dubillot et Paillot.
Le début du match se joue sur un faux rythme. Les choletais sont en possessiondu ballon et ils se positionnent dans le camp adverse. Si Kevin Chatelain (1’)et Saad Trabelsi (4’) ne trouvent pas preneur, les nazairiens répliquent. Surleur première incursion, le centre est repris d’une tête croisée par MalikYahiaoui, Florent Petit est battu (1-0, 14’). La réaction choletaise ne se faitpas attendre et sur un corner dévié par Samir Bakir, David Vespuce remet les 2équipes à égalité (1-1, 20’). Cholet pousse, Bakir et Sango se procurent desopportunités, mais en vain (22’), (25’) et (28’). Les locaux repartent de l’avantmais juste avant la pause et sur un contre du SOC, Samir Bakir lance AlassaneSango. Après avoir éliminé plusieurs joueurs, le burkinabé trompe le portier,Alexandre Braud, d’une belle frappe croisée (1-2, 43’).
Dès l’entame, les ‘all greens’ se ruent devant les buts de St Nazaire. Sur unexploit individuel, Saad Trabelsi creuse l’écart (1-3, 47’). Le break fait, lescholetais peuvent ‘gérer’. Le temps s’égrène et la qualification s’annonce. Lecoach choletais fait ‘tourner’ son effectif et lance la jeune garde choletaise,Galcot Youlou remplace Samir Bakir (65’) puis Axel Dabin pour Saad Trabelsi (72’)et Lucas Dubillot pour Aiman Bani (80’). Mais la fin du match va être cauchemardesquepour le SOC. Sur un dernier contre, côté droit, le tir vient toucher la main deNicolas Flegeau, coup franc à la limite de la surface. S’en suis un cafouillage,Lys Mendy réduit la marque (2-3, 85’). Le pire reste à venir. Alors que l’hommeen jaune annonce les 3 minutes supplémentaires, la dernière tentative plein axede St Nazaire trouve une nouvelle fois une main, involontaire, de David Vespuce.Double sentence, carton rouge pour un second jaune (90’) et coup franc tiréparfaitement par Ahmed Moussa (3-3, 92’). Le stade Léo Lagrange exulte !Monsieur Simon Cochais annonce les prolongations.
Fortement diminués, les choletais résistent jusqu’à ce contre, côté droit, ouAlexandre Horveno, d’un raid solitaire, bat une nouvelle fois le portiercholetais (4-3, 99’). L’exploit est proche. Mais sur une bonne phase de jeucholetaise, Alexis Raud, sur penalty remet les 2 équipes dos à dos (4-4, 116′).
C’est donc la séance des tirs aux buts qui désignera l’heureux vainqueur. StNazaire ouvre le compteur (1-0) alors que Nicolas Flégeau voit son tir stoppé.Chaque tireur marque, jusqu’au dernier nazairien (5-3), victoire etqualification du SNAF !
Christian Sarramagna (Coach Choletais) : ‘Ce soir, l’équipe qui a gagné, c’estcelle du cœur. Dans la vie, comme dans le sport, il faut respecter le jeu et l’adversaire.’
Benjamin Erisoglu (Président Cholet) : ‘Il va falloir surmonter cetteépreuve. On est frustré mais il faut remonter la pente. Il faut se servir denos erreurs pour être plus fort.’
Arnaud Biguet (Coach St Nazaire) : ‘A (1-3), je n’y croyais plus. Et puis,il y a ces 10 dernières minutes de folie. Je suis heureux pour mes joueurs,pour le club.’
Retour au championnat pour le SO Cholet, dès samedi prochain sur le terrain des… Girondins de Bordeaux. Match à 19h00.
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– ci-dessous sur les miniatures