Défaite (1-0) en terre girondine pour le SO Cholet.

. Si le résultat n’est pas au rendez-vous, les choletais n’ont pas à rougir de ce second revers de la saison. En effet, face à des bordelais fortement renforcés, 8 contrats professionnels sur la feuille de match au coup d’envoi dont les 2 ‘stars’ Cheick Diabaté et Isaac Kiesé Thelin, les protégés de Christian Sarramagna ont livré une belle copie, notamment en deuxième mi-temps mais complétement gâchée par Monsieur l’arbitre.

SO Cholet : Petit – Sango, Châtelain, Paillot, Flegeau – Raud, Hilaire, Bani (Bertrand, 56’), Abahlil – Bakir, Trabelsi

Girondins Bordeaux B : Lefebvre – Traoré, Corinus, Ambrose, Contento, Yambéré – Maulun (Vada, 62’), Soni, Laborde, Kiese – Diabaté (Valla, 75’), Kiese Thelin

Les premières minutes de la partie sont équilibrées. Les 2 formations se testant l’une après l’autre. La première tentative est pour l’attaquant choletais, Samir Bakir, qui ne peut redresser son tir (10’). La réaction girondine intervient quelques instants plus tard, avec un tir de Gaëtan Laborde bien capté par Florent Petit (16’). Mais sur le dégagement, le ballon revient dans le camp choletais, et Cheick Diabaté, parti à la limite du hors-jeu, défie le portier du SOC (1-0, 17’). Cholet reprend le bon sens du jeu et Aiman Bani, par 2 fois, se montre dangereux (20’) et (22’). Samir Bakir déboule sur le côté droit et cherche le centre … personne à la reprise, dommage (27’). Le dernier quart d’heure est à l’avantage du SOC avec de nombreuses occasions non concrétisées, Driss Abahlil pour Saad Trabelsi (30’) et une tentative de tir d’Abahlil (31’). Alors que l’attaquant du SOC, Samir Bakir, file au but, ce dernier est littéralement ‘séché’ dans la surface ! Monsieur Decoster ne bronche pas (40’), stupeur sur le banc choletais.

La seconde période va tourner en faveur des ‘all white’ face à des bordelais en totale manque d’inspiration. Sur une belle action construite, Driss Abahlil est en position de marquer, mais il est déséquilibré violement par le défenseur girondin. Pour la seconde fois, l’arbitre ne siffle rien, c’est la bronca dans le camp du SOC (60’)! Samir Bakir, omniprésent, reçoit un bon ballon de Dorian Bertrand, tout juste rentré. L’attaquant choletais exécute le geste parfait, contrôle de la poitrine et tir instantané, le ballon effleure la transversale (65’) ! Puis, sur une belle frappe au ras du sol, le ballon de l’attaquant SOC trouve le poteau !! (70’). Les coéquipiers de Nicolas Flégeau poussent encore avec un bon centre de Kevin Chatelain, la reprise de Dorian Bertrand est détournée par l’arrière garde bordelaise (73’). Le temps s’égrène et les joueurs de Patrick Battiston usent de supercherie pour gagner du temps ce qui ne démontre pas une belle image d’une réserve pro ! Dans les ultimes secondes, le coup franc d’Alexis Raud ne trouve pas le cadre de Simon Lefebvre (91’) alors que Florent Petit sauve le second but d’une tête d’Isaac Kiese Thelin. (93’). Première victoire de la saison pour Bordeaux.

Christian Sarramagna (Coach Cholet) : ‘Le football aujourd’hui est injuste. Ce match là on ne doit pas le perdre.’

Patrick Battiston (Coach Bordeaux B) : ‘On a vu une très belle équipe de Cholet ce soir, mais on réalise l’essentiel.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?