Le SOC B enchaine une nouvelle victoire à domicile, la troisième consécutive (toutes compétitions confondues) et cette dernière face à Orvault (3-0).

. Sur un match plutôt maitrisé par les choletais, on notera le bon bloc défensif avec le retour d’Imbad Ahamada dans les buts et le secteur offensif qui confirme la bonne spirale actuelle.

SO Cholet B : Ahamada – Paitier, Martin, Gomes, Pointu – Landreau, Lemetayer, Lelaure, Dabin – Morillon et Youlou. Sur le banc, Fontaine – Bossé et Dogan.

Le match démarre rapidement. C’est Axel Dabin, auteur d’un bon match, qui se montre en premier avec une frappe tendue (9’). Les joueurs d’Orvault réagissent mais Imbad Ahamada est sur la trajectoire (16’). Nicolas Lemetayer, placé plus haut aujourd’hui tente aussi sa chance (21’). Alors que les nantais se procurent une nouvelle action, celle-ci est bien captée par le portier choletais (24’), sur le contre les ‘all blacks’ récupèrent un corner. Axel Babin le tire parfaitement au second poteau, le ballon revient sur la tête de Galcot Youlou puis Lucas Landreau ajuste Nicolas Lemetayer qui ouvre la marque (1-0, 25’). On atteint la pause sur ce score d’un but d’avance pour le SOC B.

En seconde période, les orvaltais jouent plus haut et offrent des situations de contres aux locaux. Ferdi Dogan, tout juste rentré, est accroché dans la surface. Le penalty indiscutable est transformé par le capitaine Lucas Landreau (2-0, 73’). Sur l’engagement, les choletais chipent le ballon et lancent Axel Dabin en profondeur. Sur une frappe enroulée, l’attaquant du SOC entérine le score final (3-0, 75’).

Avec cette nouvelle victoire, la réserve choletaise s’offre une bouffée d’oxygène et elle se place au milieu du classement de DH. Prochain match, samedi soir sur le terrain des Sables d’Olonne.

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘Nous avions mis la manière contre La Chapelle-sur-Erdre, aujourd’hui, on gagne sur le même score (3-0) en étant très pauvre dans le jeu mais nous avons été opportunistes et efficaces. Je retiens le résultat qui nous permet de rester dans le ventre mou du classement. On peut donc mieux faire.’

Florian Halgand (Coach Orvault) : ‘C’est une belle équipe de Cholet, avec beaucoup de monde défensivement. Match intéressant pour nous situer car nous sommes promus. On a toujours essayé de produire du jeu mais nous avons poussé pour égaliser et on s’est découvert. Je pense que l’on peut faire mieux car on a eu des occasions.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?