Comme chaque mercredi, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme du week end passé, les U19 qui continue leur chemin et la 3ème journée de la phase 2 pour les U11 et U13. Chez les filles, on jouait la seconde journée de championnat Ligue U18. Le reste des équipes jouaient en match amical ou bien elles étaient au repos. Revue des troupes :

Très bon match pour les U19 d’Olivier Poisblaud qui obtiennent un victoire en championnat Élite, face à l’équipe des Herbiers (4-1).

Le premier quart d’heure est complétement à l’avantage des choletais, c’est Ronan Baugé qui ouvre la voie des buts (1-0, 19’). Bizarrement, les ‘all blacks’ montrent de la suffisance et se font surprendre sur un contre anodin, le ballon en profondeur surprend Arthur Albert et Clément Botineau (1-1, 33’). Mais, la réaction choletaise va être rapide avec un coup franc de Lucas Dubillot permettant de prendre l’avantage juste avant la pause (2-1, 39’).

La seconde période va être en faveur des choletais. Clément Botineau ne touchera pas le ballon de la mi-temps. Les vendéens sont asphyxiés. L’avantage est accentué rapidement par Robin Defois (3-1, 56’) et c’est Ronan Baugé qui entérine le score d’une magnifique tête (voir photo ci-dessous) sur un corner tiré par Tristan Lepetit (4-1, 71’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Je suis content du résultat et de la manière car ce match m’a permis de travailler différents principes de jeu. Mais je reste sur ma faim quant à la suffisance des gars, nous devons être plus exigeant individuellement et collectivement afin d’améliorer notre jeu, et ainsi pouvoir atteindre nos objectifs.’

Déplacement à Carquefou, samedi soir.

Ronan Baugé s’envole sur le 4ème but, Thomas Boisseau et la défense herbretaise sont battus.

Au repos forcé le week end dernier, les U17 A de Medhi Leroy retrouvent le championnat avec la réception de La Roche ESO, dimanche matin.

Quant aux U17 B, bien que le calendrier PH soit sorti, les jeunes choletais devront attendre le 13 décembre pour reprendre la compétition.

En match amical, les U15 d’Adrien Bourasseau affrontaient leurs homologues de La Roche VF. Victoire (2-5).

Sur une bonne première mi-temps dans la circulation du ballon côté choletais, les buts bien construits sont inscrits par Maxime Boudaud, Ilian Rothureau et Théo Duflos. La réduction du score intervient en fin de période pour La Roche (1-3) à la pause.

La deuxième partie du match est moins intéressante dans le jeu, on recherche trop vite de la profondeur. On notera cependant 2 jolis buts, le doublé pour Maxime Boudaud et un de Jules Lecomte. Réduction du score des yonnais sur penalty (2-5) score final.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Satisfait de la prestation des joueurs avec une bonne qualité de jeu, mais le score aurait du être plus lourd avec plus d’efficacité’.

Retour à la compétition, samedi sur le terrain de Carquefou.

Les U14 de Julien Gauducheau sont restés au chaud suite à l’annulation de leur match amical contre La Roche VF. Si le calendrier ‘Élite’ est sorti, la compétition ne débutera que le 12 décembre. Le week end prochain, réception de Maulézières en match amical sur le stade du Bois d’Ouin.

Troisième journée de championnat Élite pour les U13 A de Medhi Leroy avec une large victoire (12-0) contre l’intrépide d’Angers. Cette victoire était attendue puisque les petits Choletais avaient déjà gagné (5-0) en 30 minutes pendant la phase de brassage. On a assisté à un bon match d’attaque avec des actions bien menées de la part des ‘Blacks’ et quelques rares contres adverses bien stoppés par la défense ou le gardien Jules Remeau. Les buteurs sont Samuel Rigaudeau, Thomas Chiron, Nolan Hérissé, Killian Ngoumou (2), Titouan Baumard (3) et Amine Chaouane (4).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Nous n’attendions pas de réelle opposition mais les joueurs ont réalisé un match sérieux du début à la fin. Je suis satisfait du jeu proposé. Merci aux parents pour leur aide.’

Les jeunes choletais ont respecté leurs adversaires.

Réception du plateau et du Fuilet/Chaussaire ce samedi pour les U13 B de Thomas Laouenan sur le stade Pierre Blouen.

La 1ère période est à mettre à l’avantage des visiteurs avec un score sans appel de (0-3) à la pause. Les jeunes choletais étant acculés et n’arrivant pas à ressortir le ballon.

Puis en seconde période les jeunes ‘all blacks’ reprennent la main sur le match en réduisant le score par deux fois (Enzo May et Nathan Le Blevec), mais sans réussir à égaliser.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Une bonne réaction en seconde mi temps. Il faut maintenant être dans l’action pour remporter les matchs. Merci aux parents pour l’aide sur le plateau, et à Bastien et Ilwan pour l’arbitrage’.

Décontraction après le match pour les U13 B.

Défaite (4-2) face au voisin l’ASPTT pour les U13 C de David Fontaine

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Que dire à part qu’un match commence dès la première minute et non après 15 minutes de jeu où nous concédons 4 buts. Dommage pour les garçons puisqu’il s’en est suivi une séquence de 45 minutes de qualité où nous marquons deux buts. C’est quatre points de perdu.’

Le SOC et l’ASPTT réunis, bel hommage !

Plateau intéressant pour les U11 A de Romain Ménard dans la continuité du week end précédent. Avec un match nul (0-0) face à la belle équipe du Puy Saint Bonnet et une nette victoire (7-0) face à Saint Germain Val de Moine ! Les conditions climatiques étant très peu avantageuses pour les joueurs, le contenu fut quand même assez positif !

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux garçons pour leur sérieux, il faut continuer à travailler et progresser ! Merci à La Tessoualle pour l’organisation du plateau et aux parents toujours présents malgré le mauvais temps !!’

Des conditions difficiles pour les U11 B de Timothée Paque, le froid, un terrain stabilisé qui n’a surement pas aidé le jeu de l’équipe mais il faut rappeler que c’est la même chose pour les deux équipes … Beaucoup de mauvaises décisions prises sur le terrain, si l’on ajoute un déchet technique anormal et un manque d’envie on obtient deux défaites assez lourdes à l’arrivée.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Il va falloir continuer à travailler !’

1 match nul et 1 victoire pour les U11 C d’Émilien Amiot. Sur un premier match face à la belle équipe de St Christophe/La Séguinière qui a profité des erreurs de la part des jeunes choletais (1-1). Le match contre les Portugais de Cholet fut une large victoire (7-0) en jouant convenablement.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Sur le premier match, malgré quelques erreurs, les garçons ont eu le bon état d’esprit. Sur le second, ils avaient l’envie de bien faire en étant en plus réalistes !’

Concentration chez les U11 C !

Pas de match pour les U14 F le week end passé. Préparation ce mercredi, du premier tour de la Coupe Départementale.

Enfin, match de Ligue très engagé à La Roche pour les U18 F Choletaises. Face à une équipe bien structurée, plus âgée et plus aguerrie à ce style de rencontre, les ‘all Blacks’ choletaises ont su répondre présentes avec abnégation et solidarité.

Alors que la première période est commencée depuis moins de 5 minutes, les choletaises vont ‘perdre’ leur gardienne Manon Bariller sur blessure suite à une sortie au-devant de l’attaquante adverse qui ne s’arrête pas. La décision est prise de placer « mamie » (Romane Talon) comme gardienne. Après un léger flottement et une domination des Vendéennes, la rencontre s’équilibre. Mais sur une action anodine, ce sont les locales qui vont ouvrir le score sur une frappe à l’entrée des 18 mètres (1-0, 29’). Le match est toujours âpre et tendu jusqu’à la mi-temps sans que le score n’évolue.

La seconde période est la copie conforme de la première, beaucoup d’engagement et un combat de milieu de terrain qu’aucune des deux équipes ne veut perdre. Le temps s’écoule et l’arbitre siffle la fin du match à la … 78ème minute !! Stupeur et vive protestation du staff de Cholet. Après quelques instants d’atermoiement, la partie reprend pour deux minutes. Les ‘all blacks’ repartent à l’assaut du but adverse et à l’ultime action de jeu suite à un ballon mal dégagé par la gardienne de La Roche, c’est Morgane Rigoulay qui, d’un tir « lobé » de 25 mètres, égalise (1-1, 80’). Liesse générale du clan Choletais. L’arbitre peut enfin siffler la fin du match…

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Phénoménal ce que vous avez fait les filles !!! Quel plaisir de coacher cette équipe. Un match ça dure 80 minutes minimum, les joueuses l’ont compris. Une telle rencontre physique face à une équipe plus expérimentée a permis de mettre en exergue la solidité du groupe. Que du bonheur ! (pour Manu).’

Irrésistibles U18 F !!! Bravo !!!

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain et les convocations >>

.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?