Déception pour le SO Cholet B, avec le match nul (0-0) face à la lanterne rouge, Rezé.
. Sur un match pourtant assez ouvert, les choletais n’ont pas trouvé le dernier geste et ils ont buté sur une défense bien regroupée. En revanche, sur quelques contre nantais, ils ont même frôlé la correctionnelle.
Le SOC domine dès l’entame et c’est Axel Dabin qui ouvre les débats sur le côté gauche, sa frappe est détournée en corner (10’). Puis, c’est au tour de Tony Ribeiro d’essayer, le portier rezéen capte sans difficulté (19’). Le match est équilibré et Rezé commence à prendre confiance mais Valentin Prévot, le portier choletais, est sur ses gardes (24’) et (34’). Maxime Morillon (36’) puis Axel Dabin (38’) tentent à leur tour mais en vain. La dernière occasion est à mettre au profit des adversaires avec une belle action construite côté gauche (43’).
Le début de la seconde période est du même acabit. Pour avoir reçu 2 cartons jaunes, Romain Cazes est prié de rejoindre les vestiaires prématurément (58’). Le SOC joue donc la dernière demi-heure en supériorité numérique. Dans la foulée, Axel Dabin est tout prêt d’ouvrir la marque, le ballon flirtant avec le poteau (58’). Rezé réagit et il faut le sang froid de Théo Martin pour sortir un bon centre qui se destinait à l’attaquant adverse (68’). Les ‘all blacks’ poussent. La plus belle action choletaise intervient quand Ferdi Dogan se joue de la défense bleue pour un tir limpide d’Axel Dabin, le portier nantais sort la parade (84’). Les minutes s’égrainent et l’on approche de la fin du match. Sur l’avant dernière attaque du SOC, le ballon est encore détourné par le gardien de Rezé, le ballon continue sa course et il est dévié pour … mourir sur le poteau (91’). Dans les ultimes secondes, Ferdi Dogan est crocheté dans la surface sans réaction de l’homme en jaune (94’).
Prochain match, samedi soir, sur le terrain du leader segréen.
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– ci-dessous sur les miniatures