Face à des bergeracois plus forts, le SO Cholet s’incline (0-2) ce samedi soir au stade Omnisports pour le compte de la 12ème journée de CFA.

.

Pour cette rencontre contre un prétendant à la montée en National, Christian Sarramagna enregistrait le retour en défense de Nicolas Flegeau, mais devait toujours faire avec les absences de Max Hilaire (suspendu) et Mathieu Bouyer (Blessé).

SO Cholet : Ahamada – Sango, Flégeau (Chatelain, 13′), Vespuce, Paillot – Rousseau, Zouhir (Trabelsi, 57′), Raud, Abahlil, Bertrand (Youlou, 68′) – Bakir

Bergerac PFC : Dolivet – Jamin, Lacrampe, Didion, Kamissoko – El Kihel, Fuchs, Velez (Delavier, 59′), Badin – Pinto (Zidane, 73′), Diaz (Feqrache, 45′)

Très vite, les adversaires se placent dans le camp choletais. Ils sont les premiers à se mettre en action par Guillaume Velez sur son côté gauche, tout près de surprendre Imbad Ahamada (3’). Coup dur pour le SOC qui perd son capitaine Nicolas Flegeau, victime d’une contusion thoracique, remplacé par Kevin Chatelain (13’). Cholet se montre enfin par Dorian Bertrand qui, côté gauche, adresse un bon centre en direction de Babr Zahir, qui rate le cadre (34’). Puis c’est au tour de Samir Bakir mais qui n’est pas plus heureux son tir est capté par René Dolivet (38’). Score nul et vierge à la pause (0-0).

En début de seconde période, les hommes de Fabien Pujo accélèrent. Suite à un ballon mal renvoyé dans l’axe par la défense choletaise, le bon tir de Clément Badin donne à Imbad Ahamada l’occasion de se mettre en évidence en mettant le ballon en corner d’une belle claquette (48’). En réaction, Samir Bakir adresse un excellent ballon à Driss Abahill côté gauche, le milieu choletais en position idéale ne cadre pas, son tir passe au ras du poteau du portier de Bergerac (52’). Cholet a laissé passer sa chance et sa plus belle occasion ! Bien servi sur le côté droit de la défense choletaise, Terrence Pinto ouvre le score de la tête en devançant la sortie du portier du SOC (0-1, 54’). Sur un coup-franc concédé par David Vespuce oblige Ahamada à s’employer et dégager en corner un bon tir de Pierre Jamin (65’). Cholet tente de recoller avec Dorian Bertrand qui est crocheté dans (en dehors ?) de la surface de réparation, les choletais et le stade réclament un pénalty que l’arbitre, Mr Eveno, ne leur accorde pas. Les périgourdins multiplient les fautes, à distance respectable de leur but et procèdent en contre se montrant à chaque fois dangereux. les Choletais poussent et attaquent à tout va pour revenir au score. A l’entame du temps additionnel, , ils obtiennent un dernier corner. Bergerac reste solide, fait front, se dégage et récupère le ballon par l’intermédiaire de Clément Badin qui enfonce le clou, en envoyant le ballon au fonds des filets du portier choletais qui avait déserté sa cage (0-2, 93’).

Christian Sarramagna (Coach Cholet) : ‘Ce soir, les meilleurs c’étaient nos adversaires. Les meilleurs ont gagné, c’est normal’.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?