Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, des U19 toujours au top, des U17 A qui arrachent le match nul face à La Roche ESO et des U15 qui gagnent sur le terrain de Carquefou. Chez les filles, premier tour de la Coupe Départementale pour les U14 FA. Revue des troupes :

Belle victoire des U19 choletais face à Carquefou (2-4).

Sur la première période, les ‘all blacks’ démarrent tambour battant la rencontre. Dans tous les compartiments du jeu, les joueurs ont été concernés et tous ont servi au collectif. C’est Lucas Dubillot qui marque sur un coup franc d’Edouard Guilbaud (0-1, 12’). Distillant un football de qualité, le SOC ose et le SOC inscrit un second but suite à un mouvement collectif de qualité qui se termine par un centre de Ronan Baugé pour Yannis Oukache (0-2, 17’). Face à des adversaires manquant de ‘fraicheur’, les ‘all blacks’ dominent les débats. Sur une percussion de Yannis Oukache, le défenseur adverse marque dans son propre but (0-3, 29’). Tranquillement, la pause arrive avec certainement la mi-temps la plus aboutie de la part des choletais depuis le début de saison.

En seconde période, on retrouve de la suffisance et moins d’intensité de la part des choletais. A l’inverse des locaux revigorés et démontrant de nombreuses qualités. En toute logique les joueurs de Baptiste Lafleuriel vont réduire le score par deux fois (1-3, 49’) et (2-3, 55’). Face à cette adversité, les choletais font bloc et, sur contre, Robin Defois libère ses partenaires (2-4, 79’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Forcement content, on enchaîne. Cette 1ère mi-temps a été excellente dans le jeu, on a vraiment bien joué au football et avec de l’efficacité, ce qui nous manquait parfois. Quand on mène dans un match, on prend confiance, c’est bien pour la suite. Attention, un match c’est deux mi-temps et il nous faut continuer à travailler surtout l’aspect mental.’

Surtout que le match événement de La Coupe Gambardella arrive, samedi, avec le derby contre Maulézières.

La joie dans le vestiaire choletais après la victoire contre Carquefou.

Face à la Roche ESO, les U17 de Medhi Leroy réalisent, sommes toutes, un bon match nul. D’autant que l’entame est plutôt bonne avec un pressing très haut qui permet à l’équipe choletaise d’ouvrir le score rapidement par Axel Racineux (1-0, 15’). Mais sur un coup franc anodin, les yonnais égalisent quasi dans la foulée (1-1, 18’). C’est le score à la pause.

Le début de la seconde période est assez équilibré. Mais un ballon glissé dans le dos de la défense choletaise donne l’avantage aux adversaires (1-2, 57’). Revigorés, les jeunes ‘all blacks’ se lancent en avant pour revenir à la marque. Sur un bon mouvement collectif et orchestré par Baptiste Carneiro, le centre de ce dernier, trouve un défenseur qui ne peut redresser la trajectoire (2-2, 75’). Les dernières minutes sont crispantes, on voit même une double transversale du côté de La Roche (91’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘La passe de 4 n’a pas été réalisée à cause d’une bonne formation de L’ESO. Il ne faut pas confondre VITESSE et PRÉCIPITATION !’

Match amical sur le Pierre Blouen face au groupement de Maulézières, dimanche matin.

Les attaquants choletais félicitent Baptiste Carneiro.

Nouveau championnat pour les U17 B de Frédéric Laouenan, en PH. Premier match avancé, sur le terrain de Pornic, samedi à 16h00.

Victoire que sont allés chercher les jeunes U15 d’Adrien Bourasseau. En effet, le match commence très mal pour les choletais avec 2 buts sur corner dans les 10 premières minutes pour Carquefou (1-0) et (2-0). Les choletais ne sont pas assez agressifs et le score aurait pu être plus lourd dans les 20 premières minutes du match. C’est mieux en milieu de première période avec des choletais qui jouent plus haut. Sur une bonne phase de jeu, ils obtiennent un corner. But de Madiba Mané de la tête (2-1). La fin de la mi-temps est plus équilibrée.

Après la pause, l’équipe revient motivée et concentrée et sur une très belle combinaison à 4, Stanley Duschene se présente face au gardien et gagne son duel (2-2). L’intensité est présente. Sur un bon pressing de Maxime Carneiro et d’Adam Gaudicheau, celui-ci récupère le ballon, drible le gardien et marque dans le but vide (2-3). Carquefou pousse mais la défense tient bon. Et sur un pénalty provoqué par Ilian Rothureau, Adam Gaudicheau donne un avantage définitif (2-4).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis très content pour les garçons. J’ai retrouvé une équipe qui travaille pour le copain pendant 60 minutes. Après il faut commencer les matchs dès le début, pas au bout de 20 minutes. Un très beau second but collectivement à essayer de répéter plus souvent. C’est encourageant !’

Les U14 de Julien Gauducheau sont toujours en préparation active de la seconde phase qui les emmèneras en championnat Élite. Samedi, les jeunes choletais jouaient en amical face au groupement de Maulézières de notre ami Malory Perennes. Victoire (5-2), avec des buts de Romain Niort (6′), Moussa Diaby (20′), Armand Plessy (48′), Sacha Botton (49′) et Moussa Diaby (74′).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Face à une bonne équipe de Maulézières, qui n’a pas refusé le jeu, nous avons fait une prestation cohérente, mais pas totalement aboutie. Nous finirons de nous préparer à la deuxième phase avec le match du SCO Angers samedi prochain, avant de recevoir saint Nazaire.’

Bon match amical des U14 face à Maulézières.

Quatrième journée pour les U13 A de Medhi Leroy, invaincus sur les trois premiers matchs, qui jouaient contre l’équipe de Beaufort en Vallée également invaincue sur ce début de championnat. Les jeunes Choletais sont tout de suite en place et dominent les adversaires. Après 15 minutes, le score est de (0-2) puis (0-3) à la mi-temps.

Les joueurs de Beauforts restent agressifs et profitent de nos erreurs pour mener des contres rapides. La moindre erreur de défense se paye ‘cash’ et les adversaires marqueront 3 buts en deuxième mi-temps (3-3). Les 15 dernières minutes verront les ‘petits Blacks’ presser et le score final sera de (3-8).

Les buteurs sont toujours aussi nombreux : Samuel Rigaudeau, Thomas Chiron, Amine Chaouane, Titouan Baumard, Jules Denis et Killian MGoumou (3).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘L’équipe de Beaufort nous a poussé dans nos retranchements avec ses qualités d’agressivité, elle a bien profité de nos temps faibles pour marquer 3 buts que nous n’aurions pas dû prendre. Mais l’homogénéité du groupe me permet de maintenir un rythme soutenu jusqu’à la fin. Le groupe avance, je suis encore satisfait du jeu proposé. Merci pour l’accueil du Foyer de Trélazé et merci aux grands-parents et parents nombreux qui continuent à soutenir l’équipe.’

On continue le bon travail chez les U13 A, bravo !

Pas de match pour les U13 B de Thomas Laouenan qui sera remis le samedi 19 décembre sur le terrain de Landemont.

Chez les U13 C, on gagne face au Fief Gesté (4-5) mais le coach reste sur sa faim.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘On marque des buts mais on en prend trop … J’attends un investissement plus conséquent des garçons cette semaine pour préparer la rencontre de Liré’.

On s’accroche du côté des U13 C de David Fontaine.

Ensemble mitigé pour les U11 A de Romain Ménard, avec une victoire (0-6) contre Saint Macaire mais une défaite (2-1) face à St Christophe/Seguinière.

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Il faut montrer beaucoup plus d’envie sur le terrain et être plus concerné pour prétendre à mieux. C’est insuffisant pour des joueurs capables de faire beaucoup mieux !’

Tout est dit …

Les U11 A de Romain Ménard (de dos) doivent maintenir le travail. Ca va payer .

On continue le bon travail chez les U11 B de Timothée Paque, avec un match nul face à Maulévrier A (1-1) et une belle victoire contre La Tourlandry/Vezins (1-5).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘1ère victoire au niveau ! Outre les 2 bons résultats obtenus, le contenu est également positif, et lorsque le contenu et les résultats sont la, on obtient un plaisir retrouvé ! A poursuivre.'[br]

Enfin, du côté des U11 C d’Émilien Amiot, on enchaine les victoires ! (0-5) face à la Jeune France, on notera un quintuplé de Gabin Botton qui est U9 (sur les traces de son grand frère ?) et (1-3) face à St Christophe/La Seg, plus difficile dans le jeu. Le jeune U9 Mattéo qui à aussi marqué son but.

Emilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Ensemble satisfaisant, on a bien joué et on a su répondre sur le deuxième match. Bravo à toute l’équipe’.

C’est la fête chez les U11 C du SOC !

Chez les jeunes filles, les U14 F débutaient le 1er tour de la Coupe Départementale ce samedi au Pierre Blouen. Réception de 4 équipes. Les protégées d’Eric Lelaure et de Fréjus Sika obtiennent un 18/20 avec 3 victoires et un match nul. Seul bémol, la seconde place aux jongleries.

Faire la différence en 15 minutes n’est pas toujours facile et le (1-0) contre Andrezé Jub-Jallais aurait pu être plus ample. Contre la Croix-blanche, les filles égalisent à la dernière seconde pour le (1-1). Le match contre Somloiryzernay fut le plus serré et avec un pénalty réussi de chaque côté. C’est plus dans le jeu que le SOC fit la différence pour le (2-1). Ensuite contre Somloiryzernay B et plus de temps de jeu de les remplaçantes, le (3-0) reste anecdotique.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘C’est la victoire de tout un groupe, avec Suzanne et Maelys Deveaud en supportrices, les mamans de service au bar, Lefter à la touche et au gâteau d’anniversaire d’Anxhi, Fréjus en préparateur physique et intendance, nos valeureuses arbitres séniors Ludivine Richou, Maddy le Bot et Erwan Mustiere, jeune arbitre du club. Merci à toutes et tous, les filles nous ont bien récompensé.’

Place à la 2ème phase de championnat dès samedi prochain sur le même stade.

Assia Rmane et ses copines se sont bien comportées sur le 1er tour de Coupe.

Match amical sérieux et appliqué ce samedi pour les U18 F face à Orvault.

Malgré l’heure inhabituelle de la rencontre (12h00), ce sont les choletaises qui vont dominer les 25 premières minutes en se créant une kyrielle d’occasions mais sans les concrétiser. Puis moment de flottement dans les rangs choletais qui permet à l’équipe d’Orvault de mettre son jeu en place et de se montrer dangereuse. Mais sans plus de réalisme et la mi-temps intervient sur ce score de parité (0 – 0).

Dès la reprise de la seconde période, sur une action rondement menée, c’est Lucy Cholet qui ouvre la marque en allant gagner son duel face à la gardienne adverse (0-1, 42’). La partie est équilibrée et plaisante et c’est Suzy Boissinot qui met les ‘all blacks’ à l’abri d’un retour adverse en tout fin de match (0-2,76’).

Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Dommage que les filles n’aient pas su tenir le rythme des 25 premières minutes où elles ont respecté les consignes et le système de jeu mis en place. Ce fût une belle rencontre, face à une valeureuse équipe d’Orvault qui n’a rien lâché pour revenir dans le match. Merci à Cyrille pour la touche et au staff d’Orvault pour leur accueil.Rendez-vous samedi prochain pour le derby des Mauges contre Andrezé Jub Jallais, venez nombreux pour nous encourager.’

Le message est passé …

Et on oublie pas de venir encourager les grandes sœurs !! Les U18 Féminines reines de la fête !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain et les convocations >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?