Seconde défaite consécutive pour le SO Cholet, celle-ci (3-1) face à Fleury Mérogis, match joué sur le terrain de Viry Chatillon.
. Face à une équipe floriacumoise bien organisée, le groupe de Christian Sarramagna ne sait pas remis du premier but inscrit, rapidement, en début de rencontre.
L’entame de la rencontre est plutôt équilibrée. Sur la première tentative des locaux, la frappe de Thomas Valdeman trouve le poteau du SOC. Le ballon revient dans les pieds de Vidian Valérius qui trompe Imbad Ahamada (1-0, 6’). La réaction choletaise est immédiate avec Dorian Bertrand mais qui n’arrive pas à redresser son ballon devant Romain Lejeune parfaitement sorti (8’). Les protégés de Bernard Bouger contrôlent le jeu face à des choletais impuissants offensivement. Les joueurs du SOC retardent l’échéance finale avec deux ballons sauvés en fin de période par le portier choletais (38’) et (43’).
Si la pause fût quelque peu échauffée dans le couloir du stade Henry Longuet, la reprise de la seconde période est du côté du SOC. Le bloc se positionne plus haut mais offre les contres aux adversaires. Ce qu’ils font très bien d’ailleurs. Si Mounir Hamzaoui loupe le coche (50’), son coéquipier Kevin Matos transforme le deuxième but (2-0, 54’). Coup dur pour le SO Cholet avec la sortie sur blessure de Dorian Bertrand (60’). Galcot Youlou rentre en jeu, puis c’est Aiman Bani qui remplace Driss Abahlil (71’). Les blancs du SOC n’y sont plus. Un nouvel assaut des ‘rouges et noirs’ trouve le cadre d’Ahamada par Murphy Fumi Tamuso ( 3-0, 77’). Nouveau coup du sort avec la sortie sur blessure de Samir Bakir (79’) remplacé par Romain Martin. A l’ultime seconde, Galcot Youlou sauve l’honneur pour le SOC (3-1, 93’).
Samedi prochain, dernier match de l’année pour les choletais qui recevront l’équipe de Viry Chatillon, vainqueurs de … Bergerac.