Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Les U19 et les U15 enregistrent une nouvelle victoire quant aux U17 B et les U14, ils valident leurs premiers succès dans leurs nouveaux championnats respectifs. Déception pour les U17 A tombés dans le piège nazairien. Chez les plus jeunes, fin des plateaux (sauf pour les U13 B). On fait le point également chez les jeunes féminines. Revues des troupes :

Belle fin année 2015 en championnat pour les U19 d’Olivier Poisblaud et qui s’offrent par la même occasion une victoire écrasante en Élite contre Aizenay sur le score de (4-1). En effet, face à une équipe vendéenne, 4ème du classement, les choletais ont livré une très bonne copie.

Le match démarre tambour battant de la part des ‘alls blacks’ avec 4 buts dans les 45 premières minutes. On retiendra la motivation choletaise à respecter le jeu et l’adversaire sur cette première période. Les buteurs choletais sont Alexandre Vigneron, Edouard Guilbaud et Robin Defois (2).

La seconde période baisse logiquement en qualité et en intensité avec 1 but d’Aizenay suite à de la déconcentration de l’arrière garde choletaise.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘On a bien négocié ce match et notre 1ère partie de championnat avec 8 victoires, 1 nul en 9 journées. Cela prouve que lorsque l’on joue tous ensemble, on est cohérents. Je suis optimise pour la suite, mais la saison est encore longue avec des adversaires de qualités. Nous devons continuer à travailler’.

Place à la Coupe Atlantique, dimanche face à l’Intrépide Angers, les choletais devront prendre ce match avec sérieux pour conserver leur titre de la saison dernière.

Place à la Coupe Atlantique pour les U19, dimanche matin face à l’Intrépide.

Déception chez les U17 A de Medhi Leroy avec une défaite sur le terrain de St Nazaire AF. Vraiment pas une entame de match espérée pour le groupe choletais, puisque rapidement, ils encaissent un but sur des erreurs de lecture de trajectoire et de mauvais placement (1-0, 5’), (erreurs un peu trop récurrentes pour le coach choletais). Malgré cela, la qualité et la maitrise du jeu est en faveur des joueurs du SOC et c’est fort logiquement qu’ils reviennent au score par Florian Brosseau, bien servi par Baptiste Carneiro (1-1, 37’).

Et cela déraille en seconde période, une conservation du ballon stérile dans le camp choletais va offrir sur une perte de balle, le moyen à St Nazaire de reprendre l’avantage (2-1, 60’). Le reste de la partie n’est pas à retenir, trop d’occasions pour les nazairiens et peu d’efficacité malgré une bonne maitrise.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘On ne joue pas tous la même partition et certains n’apprennent pas assez vite de leurs erreurs. La trêve va aussi permettre à tout l’effectif de se reposer un peu’.

Après le match nul de la semaine dernière, première victoire pour le groupe U17 de Frédéric Laouenan en championnat de PH, celle ci face à St Herblain (5-1).

Très bonne entame de match avec la pression qui est mise tout de suite sur la défense adverse. C’est Bastien Morillon qui ouvre le score sur un coup franc direct en pleine lucarne (1-0, 5′), avant qu’Ilwan Augereau ne double la mise (2-0, 15´). Ensuite, malgré quelques incursions herblinoises, les Choletais vont globalement dominer ce 1er acte. (2-0) à la pause.

Puis, la seconde période se joue sur un faux rythme avec des socistes faisant preuve d’imprécisions techniques. Avant qu’ils ne soient piquer en concédant un penalty (2-1, 85’). Ce qui va réveiller les ‘all blacks’, puisqu’ils vont se mettre rapidement à l’abri, avec un doublé de Baptise Montabrun, pied gauche – pied droit (3-1, 87′), (4-1, 93′) et une réalisation de Dorian Geaufreau (5-1, 90′).

Joie et soulagement pour les U17 au coup de sifflet final et qui prennent la 1ère place provisoire du groupe.

La première victoire pour les U17 B !

Bon dernier match de l’année pour les U15 Élite d’Adrien Bourasseau et une victoire (3-1) face à Montreuil Juigné.

Le match est maitrisé par les choletais avec 2 situations ‘chaudes’ en début de partie. Mais contre le court du jeu Montreuil ouvre le score par Emilien Waflard (0-1, 15’), très bon joueur recruté par le Stade Rennais l’année prochaine. Les choletais ne se démobilisent pas et ils continuent à rechercher du jeu. L’égalisation choletaise intervient sur un coup franc magistralement bien tiré par Pablo Dos Santos (1-1, 30’). L’équipe du SOC ne s’arrête pas là et marque un deuxième juste avant la mi-temps par Ilian Rothureau du pied droit sur un service de Yanis Gbelle (2-1, 39’).

La deuxième mi-temps est à l’avantage des choletais, Stanley Duchesne marque le troisième but et mais l’équipe à l’abri (3-1, 68’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ’Je suis satisfait de ce dernier match. L’équipe a bien joué avec un jeu au sol et de la détermination. Félicitation aux gars. Je souhaite à tous les parents et aux joueurs de bonnes fêtes de fin d’année.

La concentration des U15 avant la victoire !

Du côté des U14 Élite de Julien Gauducheau, on enregistre la première victoire dans ce nouveau championnat. Match gagné face à St Nazaire AF (5-3). Les buteurs sont : Nicolas Cillon x2, Moussa Diaby x2, Botton Sacha x1.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Contenu très moyen, et résultat flatteur. Nous faisons une première mi-temps très moyenne. Et une deuxième de bien meilleure facture. Mais nous nous devons de proposer bien mieux dans le jeu. Il faut que nous soyons tous bien plus exigent’.

Un match bien préparé facilite la victoire .

Chez les plus jeunes, les U13 voyaient leurs responsables s’échanger leur équipe respective. Medhi Leroy prenait les B, Thomas Laouenan les C et David Fontaine les A.

Ce samedi donc, se jouait la 6ème journée U13 Elite avec le groupement de ‘Brissac/Sainte Melaine’. Dès le début, les jeunes Choletais sont très appliqués et mènent rapidement au score (0-4) à la pause coaching. Ensuite, l’équipe adverse durcie le jeu, il y a de nombreuses fautes mais les petits ‘blacks’ tiennent et aggravent le score (0-6) à la mi-temps. Le jeu continu à être haché et Brissac marque son premier but. Dans le dernier quart temps Cholet marquera deux nouveaux buts et Brissac réduira le score. Au final, victoire (2-8). Merci David beau boulot ! Les buteurs : Jules Denis, Titouan Baumard, Jeremy Girard, Théo Neau et Amine Chaouane (4).

Le mot du coach David Fontaine : ‘Belle victoire avec un contenu intéressant notamment en deuxième période. Offensivement j’ai vu des buts variés, construits de toute sorte par phase de conservation, sur coup de pied arrêté, sur centre. Défensivement j’ai vu des garçons appliqués, cependant il me manque l’invincibilité comme objectif sur ce match. Pour ma part j’ai dû m’adapter au niveau des garçons dans mes points de corrections, afin d’être plus exigent avec chaque joueurs. Je remercie les parents ainsi que Medhi pour cette agréable matinée !’

Clin d’oeil pour les parents toujours présents. Bravo.

Pour sa première avec les U13 B, Medhi Leroy n’est pas déçu avec une belle victoire (1-7) face à St Christophe/La Séguinière.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Bon match du début à la fin de la part de l’équipe. 1ere fois que je les coachais et je suis très satisfait du contenu global du match et aussi de l’ensemble des joueurs qui ont su mettre du rythme de l’engagement et d’autres ingrédients qui ont permis de faire un match abouti. Merci aux parents pour le coup de main précieux.’

Belle victoire des U13 B.

Défaite (0-3) pour les U13 C du SOC face à La Tessoualle. Pourtant le premier quart temps est encourageant avec une équipe choletaise bien organisée. Puis dans le second quart temps les jeunes ‘all blacks’ vont encaisser l’ouverture du score. Après une belle frappe tessouallaise Octave Nael repousse très bien le ballon mais la défense ne suit pas et l’attaquant pousse le ballon au fond des filets. Ensuite, dans le 3ème quart temps, les socistes encaisseront 2 nouveaux buts sans jamais pouvoir revenir dans la partie.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Dommage car l’équipe avait bien démarrée et les consignes étaient bien respectées, mais il faudra faire encore plus d’effort pour marquer. Ne lâchez rien’.

On garde le cap, malgré la défaite pour les U13 C.

Aïe pour les U11 A de Romain Ménard qui enregistrent 2 nettes défaites. (3-0) et (3-1) face respectivement au Longeron/Torfou et Puy St Bonnet.

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Deux lourdes défaites logiques tant le contenu à été pauvre voire inexistant ! Il faut que les gars comprennent qu’il y a du travail et que les résultats ne viennent pas comme ça. Au boulot !’

Jeunes gens, le message est passé.

Les U11 A du SOC sont en apprentissage. Le travail paye toujours.

Très bon samedi pour les U11 B de Timothée Paque avec 2 victoires (1-2) contre Trémentines et Vezins. Un dernier weekend 2015 avec du soleil, deux victoires, une équipe avec le sourire. Bref du plaisir pour terminer l’année !

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘C’est le premier weekend avec deux victoires au niveau D1 pour l’équipe, c’est le signe que le travail paye. Continuons ce travail et place maintenant aux tournois en salle de fin d’année !’

Timothée Paque et ses jeunes footballeurs sont en nette progression.

Mêmes résultats chez les U11 C d’Emilien Amiot avec 2 victoires. Si la première laisse à désirer, selon le coach, face aux portugais de Cholet (0-3), la seconde est nettement plus aboutie avec beaucoup d’intensité, (0-2) contre Le Puy St Bonnet.

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Cela reste un bon week end mais attention à l’état d’esprit de certains joueurs. Merci de respecter les consignes. Merci à Anthony et aux parents présents.’

Les U11 C sortent aussi vainqueurs de leurs 2 matchs.

Chez les jeunes filles, les U14 F ont connu fortunes diverses.

Les A, déjà diminuées par les absences, qui allaient en plus faire face à 2 blessées, donc une équipe remaniée qui, contre les premières de la phase 1 A rendait une mission très difficile. Ce fut même pire que cela puisque à la mi-temps Baugé menait (6-0). Le minimum de courage retrouvé et la seconde mi-temps fut moins pire. Score final (12-2). Souhaitons un prompt rétablissement aux blessées et les vacances de noël vont être les bienvenues.

Les B, elles, affrontaient Somloiryzernay A. Apres avoir perdu le week end dernier contre leur B, il fallait gèrer. Contre toute attente, grace à la rage et la solidarité des jeunes pousses, la première mi-temps fut plutôt choletaise avec (0-1) à la mi-temps. La seconde période fut plus équilibrée et l’égalisation des adversaires logique (1-1). Mais grâce à un superbe coup-franc de Mathilde Bourdin relâché par la gardienne, Assia Rmane marque le second but choletais. Le score en restera là avec un (1-2) mérité sur l’ensemble du match.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Merci aux papas Sébastien, Thomas et Dominique pour leur assistance et transport au pied levé. Petite pensée et prompt rétablissement à Emma, la gardienne adverse, qui a dû partir avec les pompiers après avoir heurté le poteau de but.’

Dernier match de l’année et première défaite pour les U18 F face à une très belle équipe de Saint Georges de Montaigu. Ce sont pourtant les ‘all blacks’ qui débutent le match tambour battant en privant de ballon leur adversaire et à force de dominer, c’est Orlane Goislot qui ouvre le score en remportant son duel face à la gardienne (0-1, 21’). La domination est toujours choletaise, mais c’est sur la seule petite erreur de concentration que les locales vont contre le court du jeu égaliser sur corner (1-1, 32’). La mi-temps intervient sur ce score de parité malgré de nombreuses occasions choletaises non concrétisées.

Le début de seconde mi-temps est plus équilibré, mais peu à peu ce sont les filles de Saint Georges de Montaigu qui vont prendre physiquement l’ascendant et c’est fort logiquement qu’elles vont réussir à marquer trois fois lors du dernier quart d’heure (2-1, 68’), (3-1, 71’) et (4-1, 80’). Dommage…

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Le seul regret ce sont les 15 dernières minutes ou les filles se sont écroulées physiquement face à une équipe plus mature à jouer ce genre de match. Nous retiendrons la première mi-temps, la plus aboutie de l’année ou les filles ont bousculé cette équipe de Saint Georges de Montaigu. Mais les filles ont été trop généreuses dans les efforts lors de ce début de match et elles l’ont payé cash sur la fin. Elles doivent apprendre à gérer les temps forts et les temps faibles et ce genre de match va les aider. Merci à Jérôme Delaitre pour son accueil toujours aussi sympathique et la sportivité de son équipe. Merci aux filles pour ce début de saison ou les premiers objectifs ont été atteints, nous aurions aimé pouvoir filmer cette première mi-temps afin que vous puissiez voir le chemin parcouru depuis le mois de septembre. Continuer, ne lâchez rien et restez vous-même.’

Les U18 F terminent l’année par une défaite (amicale), mais le début de saison est tout simplement parfait. Vivement 2016.

Et on termine ce tour d’horizon avec les U7 qui étaient en plateau sur le stade Pierre Blouen de Cholet.

C’est bientôt Noël . pour le bonheur de tous !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain et les convocations >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?