Le dernier article ‘Chez les jeunes’ de l’année, avec seulement 3 équipes en présence ‘compétition’.

. Énorme déception avec l’élimination des U19 en Coupe Atlantique face à L’intrépide d’Angers et défaite aussi pour les U14, en championnat, sur le terrain de Carquefou. Seuls les U13 B, en match en retard, sauvent l’honneur avec une nette victoire face à Landemont. D’un côté plus détendu, nous reviendrons également sur le FestiNoël des débutants : Revues des matches :

Aïe ! La voilà la défaite ! Après 28 matchs officiels invaincus, les joueurs d’Olivier Poisblaud ont été éliminés des 16èmes de finale de la Coupe Atlantique. La qualification est logique de la part des jeunes de l’Intrépide d’Angers plus courageux, plus solidaires et plus efficaces. Pour ce match, on a assisté à un CSC choletais permettant aux visiteurs de prendre l’avantage (0-1, 18’) ! Le reste est un non match des choletais.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu de notre élimination, nous sommes les tenants du titre, les gars n’ont pas respecté la compétition mais aussi le maillot du club. Je suis le principal responsable de ce non match, j’ai fait les mauvais choix, je vais en tirer les enseignements pour la suite. Les performances se mesurent sur le terrain et non pas par la parole. Le travail va nous permettre de rebondir très vite, nous avons des échéances importantes en janvier. Je souhaite un bon rétablissement à Edouard Guilbaud en espérant qu’il se revienne très vite et de bonnes fêtes de fin d’année à tous’.

Et le prochain match n’est pas des moindres car les choletais ont rendez-vous avec la Coupe Gambardella (9/01/16).

L’Intrépide à jouer un bien vilain tour aux choletais !

Défaite (3-2) des U14 de Julien Gauducheau sur le terrain de Carquefou avec des buts choletais de Moussa Diaby, sur une passe de Charlelie Guinhut, et de Mathis chemineau sur un coup franc de Sacha Botton suite à une erreur défensive.

Les 15 premières minutes sont poussives pour les jeunes du SOC. Ouverture du score des locaux pendant ce flottement (1-0). La réaction est immédiate et l’égalisation de Moussa fait du bien (1-1). Sur une maitrise du jeu pourtant choletaise, Carquefou prend l’avantage sur un ballon en profondeur anodin mal renvoyé (2-1). Frustration à la mi-temps de la part de tous.

La seconde période est dominée par Carquefou, mais les ‘all blacks’ opèrent en contre et s’offrent 3 belles occasions, un tir sur le gardien, et 2 occasions de Sacha Botton (dont une frappe sur la barre). Le match va dans tous les sens, les 2 équipes ne calculent pas et veulent gagner. Les milieux de terrain n’existent plus, le match est une succession de contre-attaques et les jeunes du SOC égalisent (2-2). Mais sur un fait de jeu, à 4 minutes de la fin, le penalty fait basculer le match pour les locaux (3-2).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Frustré du résultat, car en cas de victoire nous aurions pu passer les fêtes en tête. Il y a eu du mieux dans le contenu par rapport à saint Nazaire, mais c’est loin d’être suffisant. Nous avons eu les cartes en mains pour l’emporter. Et en déjouant totalement en première mi-temps cela reste compliqué de gagner un match de football. Les garçons ont eu du mal à gérer leurs émotions sur l’ensemble du match. Mais c’est ainsi, c’est l’apprentissage. Bonnes fêtes à tous, et nous nous reverrons désormais en 2016.’

Les U14 terminent l’année par une défaite.

Joli cadeau que se sont offerts les U13 B de Thomas Laouenan pour la dernière rencontre de 2015. Avec une victoire (1-8) en match en retard contre Laurentais/Landemont.

La 1ère période est totalement maîtrisée avec 2 buts sur des combinaisons de coup de pied arrêtés (Enzo May et Jules Lassus) puis une réalisation d’Adam Ajgoune. (0-3) à la pause.

Puis en seconde mi-temps Adam ira de son doublé avant que Dorian Touzé, Nathan Le Blevec, Matteo Prando et David Loué marquent aussi. Seul bémol, ce but encaissé sur coup franc mais qui restera anecdotique. Match avec de nombreuses actions collectives, de l’intensité, une volonté de récupérer le ballon de la part des 11 joueurs.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Une nouvelle rencontre aboutie, montrant significativement les progrès de ses dernières semaines. Je ne peux que leur dire BRAVO. Merci aux parents toujours aussi nombreux à les encourager. Joyeux Noël à tous’.

Beau final pour les U13 B de Thomas Laouenan.

L’école de football du SOC organisait pour la 1ère fois un FestiNoel pour les débutants et les U11.

Le FestiNoêl consiste que chaque enfant des catégories U6/U9 et U11 invitaient des membres de la famille pour venir participer à un tournoi Foot à 5, Foot à 3, Foot à 8 et avec la présence des éducateurs.

Chez les débutants, ce fut une grande réussite avec plus de 90 personnes présentes sur l’aire de jeu du Pierre Blouen. De nombreux sourire et rigolade étaient au rendez-vous et les parents se sont vite pris au jeu. Après cette belle matinée sous le soleil choletais, les enfants et les parents ont partagés un goûter et un rafraîchissement.

Le festinoël à rencontrer un vif succès !

Même chose pour les U11 de Justin Bibard et qui vous souhaitent un excellent noël à tous !!

Joyeux Noël à tous !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les tournois pendant les fêtes >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?