Victoire importante (1-3) pour le groupe DH de Nicolas Lemetayer sur le terrain de La Chapelle des Marais de Richard Bouillard.

. En effet, sur un match qui est monté en intensité, les réservistes choletais ont su retourner une situation qui avait bien mal démarrée. C’est sur une très belle seconde période que le SOC B a su faire la différence face à des Marais-Chapellains qui se sont liquéfiés au fil des minutes.

Comme la veille au match de l’équipe CFA, mais à l’inverse et sur l’engagement des locaux, la première incursion est la bonne avec le but surprise de Fabrice Glet (1-0, 1’). Cueillis à froid, les joueurs du SOC réagissent aussitôt avec pas moins de 4 corners consécutifs mais sans résultat. Plus fringuant en ce début de rencontre, les protégés de l’ex-entraineur du SOC maitrisent le jeu. Il faut un vrai sauvetage de Nicolas Lemetayer sur sa ligne (14’) et un tir de Kevin Guillerme (28’) pour éviter le second but. Mais lentement, ce sont bien les choletais qui commencent à prendre les devants avec un bon tir de Badr Zouhir, sur un service au millimètre d’Alexis Patier (34’) et un bon travail de Maxime Morillon bien dégagé de la tête par un défenseur (41’). Ça chauffe encore plus sur le but de Clément Tristan qui sort l’arrêt réflexe sur un tir tendu d’un choletais (43’).

Mais le meilleur reste à venir. Passé 5 minutes délicates en ce début de seconde période, avec notamment des sollicitations sur El Adji Niang le portier choletais, les 2 équipes vont passer d’état diamétralement opposé. Les locaux ne cessent de reculer devant des choletais qui explosent. On notera la première apparition remarquée de Robin Defois, jeune U19, qui est venu prêter main forte en attaque (49’). Sur une bonne déviation de ce dernier, Maxime Morillon est proche de l’égalisation (60’) son tir est trop croisé. Mais ce n’est que partie remise, car Morillon encore est littéralement séché dans la surface. Le penalty est transformé par le capitaine Lucas Landreau (1-1, 63’). Dès lors, il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, il est vrai, bien aidé par les locaux usant de petites fautes et d’erreurs et grâce aussi au coaching gagnant de Gaëtan Fardeau avec les rentrées de Renan Lelaure (59’) et d’Axel Dabin (74’). Et Cholet en profite avec Robin Defois qui, bien placé, est tout prêt d’aggraver la marque (66’). Et ce tir spectaculaire de Badr Zouhir qui est bien capté par Clément Tristant, avec un nouvel arrêt réflexe (78’). A force de subir, La Chapelle des Marais va craquer dans les 10 dernières minutes du match. Tout d’abord, sur un rush de Maxime Morillon qui vient battre à la régulière le goal adverse (1-2, 82’). Si le troisième but pour le SOC de Robin Defois est non validé pour un hors-jeu (84’), le jeune choletais va exécuter le lob parfait des 20 mètres pour tromper le goal local (1-3, 92’). Liesse de joie dans le camp du SO Cholet au coup de sifflet final.

Avec ce 4ème succès de l’année, les réservistes choletais pointent à la 5ème place du classement de DH.

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘Sur la première mi-temps, on a peut-être manqué de justesse mais on a produit du jeu, sur un terrain difficile. On reste dans la continuité de ce que l’on fait, on a un fil conducteur. Aujourd’hui, on a été efficaces, chose que l’on ne faisait plus depuis 2/3 matches. Voilà, je suis satisfait pour les ‘minos’, car dans un contexte pas facile ici, ils ont été présents dans tous les compartiments. Ils sont allés la chercher, bravo à eux !’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?