La voilà la victoire ! Après deux mois de disette, les hommes de Christian Sarramagna ont enfin retrouvé le chemin du succès face à Viry Chatillon (2-1).

. Les quatre points vont faire du bien au niveau comptable, ils permettent d’installer le SOC confortablement dans la première moitié du classement, mais à 14 longueurs du leader Concarneau qui s’est une nouvelle fois imposé (1-2) à Lorient B.

SO Cholet : Ahamada – Martin, Chatelain (Dabin, 48′), Paillot, Flégeau – Rousseau, Raud, Bouyer, Abahlil (Bani, 76′) – Youlou (Dogan, 71′), Sango.

ES Viry-Châtillon : Benhamou – Oualhazi, Senou, Diakate, Miatoudila – Diasivi (Lourdelet, 76′), Kiaka, Keita (Ben Brahim, 24′) – Balde, Roca, Bahamboula (Benaries, 63′)

Pour ce match, comptant pour la 14ème journée de CFA, il ne fallait pas arriver en retard au Stade Omnisports de Cholet, alors que tous les spectateurs n’étaient pas encore installés dans les tribunes, Driss Abahlil mettait déjà le préposé au tableau d’affichage à contribution en ouvrant le score dès la … 38ème seconde, le match était bien lancé (1-0, 1’) ! Dans la foulée, Kévin Chatelain monté aux avants postes obtenait un corner sur le côté gauche, tiré par Alassane Sango sur la tête de Clément Rousseau qui voyait son ballon passer au ras du poteau du gardien des visiteurs (6’). Galcot Youlou, qui avait la lourde tâche de remplacer Samir Bakir, blessé, obligeait Mohamed Benhamou à s’y prendre à deux fois pour stopper sa frappe (25’). Youlou encore, très en verve, trouvait une nouvelle fois le portier Castelvirois sur sa route, bien servi par Mathieu Bouyer, ‘Galli’ voyait son tir dégagé en corner (31’). Clément Rousseau, était une nouvelle fois à la réception du coup de pied arrêté, mais sa tête était captée au ras de sa ligne par Benhamou (33’). Cholet bien en place, obligeait les visiteurs à faire de nombreuses fautes et concéder un nouveau corner, suite à une nouvelle offensive de Galcot Youlou (35’). La mi-temps intervenait avec un avantage d’un but, on ne peut plus logique pour les « all black » pas une seule fois inquiétés en 45 minutes.

A la reprise, les visiteurs se montraient un tout petit peu plus entreprenant, mais toujours sans grand danger pour la charnière centrale choletaise, qui veillait au grain. Axel Dabin, rentré après la pause, était crocheté une première fois dans la surface sans conséquence. Mais trois minutes plus tard, le jeune attaquant du SOC est une nouvelle fois crocheté dans les 18 mètres adverses, cette fois ci Mr Hervieux n’hésite pas et accorde un pénalty aux locaux, transformé par Alexis Raud (2-0, 63’). Ce même Alexis Raud, bien servi par Axel Dabin, a la balle du (3-0) au bout du soulier, malheureusement pour lui son tir passe juste à côté des buts adverses (79′). Dans le temps additionnel, Viry mettait à profit un dernier coup-franc pour sauver l’honneur par Nordine Benaries (2-1, 91’).

Rendez vous le 9 janvier pour la réception de Trelissac.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?