Après 3 semaines d’absence, le retour tant attendu du point sur la formation choletaise.

. Au programme, des matchs amicaux pour les plus grands et des tournois pour les plus jeunes, cela après l’élimination des U19 en Coupe Gambardella.

Samedi, nous sommes déjà revenu sur le coup dur du week end avec ce revers en Coupe Gambardella pour le groupe d’Olivier Poisblaud. L’article complet est ICI. Il faudra biensur se relever d’un tel échec, relever la tête et progresser encore et encore sur les prochains matchs de championnat. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer … et aussi une coupe à ramener.

Quoiqu’il en soit, retour donc au championnat Élite sur le terrain de Sautron, dimanche à 10h30.

A l’image d’Alexandre Vigneron, les U19 du SOC vont devoir sauter tous les obstacles de la fin de saison.

Le groupe U17 de Medhi Leroy et de Frédéric Laouenan disputaient des matchs amicaux. Résultats positifs avec 2 victoires, (0-2) pour les A face à St Pierre MTV (buts de Norton Stiles et de Baptiste Carneiro) sur un match de 45 minutes et (4-0) pour les B face à St Fulgent (buts de Ilwan Rautureau, Grégoire Martin et Alex Babonneau X2).

Retour au championnat, ce week end, pour les 2 équipes. Les A reçoivent l’équipe de Carquefou dimanche matin et quant aux B, ils se déplacent sur le terrain de Chemillé, samedi après-midi.

Victoire lumineuse des U17 B face à St Fulgent.

Avant un déplacement sérieux au SCO d’Angers samedi prochain, les U15 d’Adrien Bourasseau jouaient en amical contre l’équipe de Saumur. Bonne prestation des jeunes U15 de Cholet avec une nette victoire de (7-2) et des buts bien construits. Les buteurs choletais sont : Stanley Duchesne X4, Yanis Gbelle X2 et Sacha Botton X1.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘C’est un bon match de reprise. La circulation du ballon a été fluide et les enchainements intéressants. Le petit bémol du match est les 2 buts encaissés. Je suis satisfait de cette première semaine de travail intense après les fêtes.’

Heureux aussi de voir, le coach de Saumur et ancien joueur de Cholet, Johan Marien qui se porte bien et ce, malgré son grave accident de l’année passée.

Les U15 larges vainqueurs de Saumur.

Grosse ‘fessée’ pour les U14 de Julien Gauducheau avec une lourde défaite face au Poiré/Vie (6-0). Match qui a basculé très vite puisque les jeunes du SOC sont menés (1-0) dès la 3ème minute de jeu sur un ballon en profondeur mal négocié par la défense choletaise. Puis au bout de 12 minutes ils sont menés (2-0) suite à une incompréhension sur une relance entre la défense et le gardien adverse. Suite à une énième erreur, le 3ème but intervient avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps est du même acabit. Beaucoup trop d’erreurs dans le jeu, et concessions de trop d’occasions. Enfin, 3 nouveaux aux 50’, 60’ et 68ème minutes.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Ce match qui avait pour but de finaliser la semaine de travail et de préparer le premier match officiel de l’année 2016. Mais il a été entaché dans la préparation par de nombreux absents cette semaine dû à différentes raisons. Ce n’est aucunement une excuse à un tel résultat, mais surement une des explications à un tel résultat, face à une équipe d’un bon niveau, mais qui ne nous est pas supérieur de 6 buts. Je suis forcément déçu du résultat. Mais c’est surtout le contenu qui est décevant car nous n’avons pas su respecter le plan de jeu. Nous avons commis trop d’erreurs dû à un manque évident de concentration tant sur l’aspect défensif que sur l’aspect offensif.

Malgré tout, des joueurs U13, intégré pour l’occasion, ont réalisé 20 minutes chacun en première et en deuxième mi-temps et plutôt de bonne facture et ainsi préparer la saison prochaine’.

Les U14 ont sombré au Poiré/Vie. La formation est en cours, apprendre des défaites en fait partie .

Les U13 A se frottaient à leurs homologues de Pouzauges en match amical. Victoire (2-3) avec des buts de Killian N’Goumou, Romain Belleannée et Titouan Baumard.

Les U13 C, emmenés par Medhi Leroy se contentent d’une 15ème place (sur 16) au tournoi de St Laurent/Sèvre. Comme souvent sur les tournois U13, le départ de la journée compte énormément pour la suite de la journée, donc la suite est compliqué au niveau du classement.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Ce dimanche il manquait un brin d’agressivité, d’envie pour certains, pour pouvoir mettre à mal les équipes adverses. Le résultat reflète, pour ce tournoi, la prestation en ‘dent de scie’ des 7 joueurs. On va travailler dur ce mois-ci.’

les U11 B voyageaient vers Vertou pour un dernier tournoi. Une qualification amplement mérité le matin avec 2 victoires et 1 match nul, et les jeunes de Timothée Paque tombaient l’après-midi, contre l’équipe de Vertou. Résultat final, 10èmes et un vainqueur du tournoi, le FC Nantes.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Nous aurons le plaisir de rencontrer Vertour une nouvelle fois, samedi prochain ! Tournoi très intéressant pour l’équipe, avec une belle adversité.

Un remerciement pour les parents présents ainsi qu’au club de Vertou pour l’invitation et la très bonne organisation du tournoi !’

Les U11 toujours à l’écoute .

Enfin, les U11 C, dirigés par Justin Bibard, étaient au traditionnel tournoi Fustal de St Laurent /Sèvre. La matinée fut de qualité avec 2 victoires (Bazoges/Beaurepaire et La Verrie St Aubin) et un match nul contre St Laurent Malvent 1. Les jeunes ‘all blacks’ passent en 1/4 de finale. Mais pas de but lors du match contre Les Epesses. La séance de penalty a été une accumulation de parade de gardien, le dernier mot est pour Les Epesses. Les 2 derniers matchs de la journée se sont terminés par 2 défaites contre les équipes de St Laurent Malvent. Classement final 8èmes sur 16.

Les U11 au tournoi de St Laurent.

Chez les jeunes filles, pour la reprise, les U14 féminines se déplaçaient pour un tournoi ludique en salle à Angers.

Le groupe des U14 Féminines.

Le bilan humain fut très positif avec 2 équipes constituées de manière équilibrée coachées par Fréjus Sika et Eric Lelaure (voir photo). Faute de gardienne attitrée, chacune participa à ce rôle mais fut quand même un handicap sur la durée du tournoi.

Le bilan sportif est de 2 défaites par 1 but d’écart et 2 victoires plus larges pour les 2 équipes.

Eric Lealaure (Coach Cholet) : ‘Merci à Anne-laure Redureau (Val De Moine) d’être venue étoffée nos rangs et Bruno Deveaud pour le transport et les photos.’

Reprise de la 2ème phase du championnat samedi prochain. Dernière minute : le match opposant Andrézé Jub Jallais et le SOC B est annulé.

Photo finale avec toutes les équipes.

Beau match amical entre les U18 F et les Herbiers actuelles leaders du championnat de district U18 F de Vendée. Les ‘All Blacks’ sont cueillies à froid dès le début de rencontre suite à une percée pleine d’autorité de la numéro 10 adverse qui gagne son duel face à la gardienne choletaise (1-0, 5’). Au fil des minutes, ce sont les filles du SOC qui vont imposer leur rythme et c’est en toute logique que Suzy Boissinot va égaliser d’un tir croisé (1-1, 13’). Les actions et les occasions franches pour marquer sont visiteuses, mais ce sont les locales qui, sur deux grosses erreurs défensives qui vont scorer à deux reprises (2-1, 21’) et (3-1, 33’). Le résultat est flatteur pour Les Herbiers à la pause mais en dit long sur leur détermination et leur réalisme, trois actions et trois buts.

Après une brève mise au point durant la mi-temps, les jeunes ‘all blacks’ repartent de l’avant et c’est Claire Charriau d’un lob astucieux qui permet la réduction du score (3-2, 33’). Les Choletaises maitrisent le match et c’est sur corner que Romane Talon égalise d’une reprise de volée dans la surface (3-3, 50’). La rencontre est engagée et virile mais très plaisante à regarder. La délivrance intervient un quart d’heure avant la fin du match par l’intermédiaire de Morgane Rigoulay qui voit son tir mal négocié par la gardienne et le ballon franchir la ligne (3-4, 65’). Malgré de nombreuses actions de la part des deux équipes et une parade de Manon Bariller, la gardienne Choletaise, à l’ultime minute, le score n’évoluera pas.

Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Bonne réaction des filles en seconde période après une première satisfaisante. Je retiendrais malgré tous les trois erreurs défensives qu’on a payé cash, ce n’est pas la première fois c’est récurant et c’est dommageable. La leçon du match de Saint Georges de Montaigu a été retenue et les filles ont su gérer les temps forts et les temps faibles pour bien finir la rencontre. Bravo les filles pour ce match piège de reprise.’

Le retour des U18 féminines du SOC .

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?