Énorme désillusion pour le groupe U19 d’Olivier Poisblaud,avec une élimination en 64èmes de finale de la Coupe Gambardella (2-3) face à l’équipede Plouvorn (DRH Bretagne).

.

Sur une première période, plutôt en faveur des choletais, malgré une ouverturedu score des bretons à la fin du premier quart d’heure par Killian Maguer ( 0-1,17’). Heureusement, la réaction du SOC intervient rapidement par son attaquant,Robin Defois, une première fois ( 1-1, 21’) puis sur un second but ( 2-1, 24’).Robin a aussi le ballon du 3ème but au bout des pieds en toute finde période (37’). Dans la tête des choletais, le plus dur est fait … hélas non !

Aux retours des vestiaires, les protégés d’Olivier Poisblaud vont jouerseulement l’entame des 15 premières minutes. Alexandre Vigneron seul (49’),Lucas Dubillot (59’) et Robin Defois (63’) ont la possibilité d’aggraver lamarque, mais ne vain, l’orage vient de tourner. Sans complexe, les ‘jaunes et noirs’ vontinscrire 2 buts grâce à un doublé du jeune Alexandre Chapellain ( 2-2, 71’) et( 2-3, 84’). Au coup de sifflet final, c’est l’abattement côté choletais et la joie inespéréeet méritée du côté des plouvornéens qui se qualifient pour les 32èmes definale !

Thomas Loaec (Coach Cholet) : ‘Onn’était pas venus pour perdre, mais on savait que ce serait très difficile. On afait un très très gros match. A (2-1), on a tout fait pour ne pas prendre le 3ème.Ils ont commencé à douter en seconde période, on en a profité. Les garçons ontfait un match énorme, c’est historique pour le club, déjà un 64èmeet là un 32ème, le retour va être chaud.’

Du côté des locaux, il faudra bien-sur se servir de ce lourd revers. En un mois,2 coupes ont filé. Il reste le championnat et la Coupe de l’Anjou. Se reconcentrer pour bien finir …

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?