Après 5 semaines d’inactivité (trêve et matchs reportés), le SO Cholet renouait avec la compétition ce samedi en recevant les vendéens de Fontenay.
. Sur une pelouse rendue bien grasse par les fortes précipitations tombées sur les Mauges depuis plusieurs jours, les joueurs de Nicolas Le Bellec n’ont pas réussi à offrir à leur nouveau coach un premier succès en 2016 puisque les 2 équipes se séparèrent sur le score nul et vierge de (0-0).
SO Cholet : Ahamada – Sango, Flégeau, Paillot, Rousseau – Raud, Diop (Trabelsi, 64′), Abahlil (Hilaire, 76′), Aabiza – Bakir, Bertrand (Farina, 64′). Entraineur : Nicolas Le Bellec
Fontenay Vendée Foot : Pigeau – Rauturier, Dupas, Niakate (Bizolon, 84′), Godet, Camara, Blais, Garot, Biger, Belissaoui (Beunaiche, 73′), Seck (Mace, 83′). Entraineur Antony Gauvin.
Les choletais prenaient pourtant le match par le bon bout en s’installant dès le coup d’envoi dans le camp vendéen, Khassimirou Diop et Driss Abahlil étaient les premiers à mettre la défense de Fontenay à contribution (8′). Puis, un centre de Diop sur le côté droit trouvait Samir Bakir à la réception mais ce dernier venait buter sur Thomas Pigeau le portier des visiteurs (16’). Dorian Bertrand aux 20 mètres adresse un tir qui passe entre les jambes de Pigeau, mais ce dernier a le réflexe de l’empêcher de passer la ligne (27’). Corner de Diop, Alexis Rault hérite du ballon à 25 mètres des buts, mais son tir passe largement au-dessus (31’). Bakir gagne son duel au milieu du terrain avec Clément Godet, il se présente seul face à Pigeau, malheureusement pour lui son tir passe à quelques centimètres du poteau droit du gardien vendéen, pas malheureux sur ce coup-là (32’). Juste avant la pause, la première alerte pour les choletais avec un coup-franc de Marvin Seck qui ne trompe pas la vigilance d’Imbad Ahamada (43’).
Au retour des vestiaires, les vendéens se montrent un peu plus, ils obtiennent une première occasion par Ronan Biger (49’). Le SOC semble avoir du mal à retrouver un second souffle, un peu après l’heure de jeu, Nicolas le Bellec fait rentrer Nicolas Farina et Saad Trabelsi pour insuffler un peu de sang neuf à son équipe. Les ‘reds’ poussent alors et multiplient les corners, Saad Trabelsi sur son côté gauche prend souvent le meilleur sur son vis-à-vis, malheureusement cela ne sera pas suffisant pour arriver à concrétiser. Le score restera nul et vierge (0-0).
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– ci-dessous sur les miniatures