Victoire de la réserve choletaise (1-0) face à l’équipe de Beaucouzé, rencontre comptant pour le début des matchs retours de la DH.

. Sur un match dans l’ensemble assez fermé, c’est sur un tir puissant de son attaquant Galcot Youlou (ci contre à gauche), à l’heure de jeu, que les choletais faisaient la différence. L’occasion aussi de revoir Barthélémy Menard, l’ancien portier du SOC et l’ex joueur du SCO, Jérémy Henin (ci contre à droite).

SO Cholet B : Niang – Martin R., Gomes, Cesto, Pointu – Landreau (Cap), Nanouche, Lelaure (Defois 55’), Dabin (Martin T. 90’) – Youlou, Dogan (Bossé 79’). Entraineur : Nicolas Lemetayer

Beaucouzé : Ménard – Goblet, Chovet, Henin (Cap), Moussikanda, Masson (Davy 80’) – De Toni (Louzolo 67’), Gautreau, Daudin (Bouzegzi 57’)– Inkando, Bacha. Entraineur : Lionel Duarté

Passées les premières minutes d’observations, ce sont les choletais qui se montrent dangereux par l’intermédiaire de Valentin Pointu qui adresse un bon ballon en profondeur pour Galcot Youlou (10’), mais la trajectoire est fuyante. Dans la foulée, la réaction adverse ne se fait pas attendre, François Masson tente le lob, mais en vain (11’), El Hadji Niang capte dans problème. Sur la relance, Ferdi Dogan, sur son mauvais pied, rate le cadre (12’). Nassim Nanouche amorce un nouveau ballon en profondeur pour Youlou, trop juste encore (15’). Les débats s’équilibrent et il faut attendre la fin de cette première période pour voir un bon geste technique d’Axel Dabin qui sert Ferdi Dogan, mais son tir passe au-dessus du portier adverse (38’). Ce sont les protégés de Lionel Duarté qui finissent le mieux, mais le score reste nul et vierge à la pause.

Dès la reprise, les ‘all blacks’ monopolisent le cuir. Sur un bon mouvement entre Valentin Pointu et Ferdi Dogan, le centre est mal dégagé par Stéphane Chovet. Galcot Youlou récupère, contrôle et propulse un missile dans le but de Barthélémy Menard (1-0, 59’). Les adversaires réagissent par à-coups, mais ils ne trouvent pas l’inspiration offensive. Sur un dernier contre d’Axel Dabin, son tir est détourné en corner par Menard (85’). En fin de match, les joueurs de Beaucouzé vont craquer et Stéphane Chovet, jugé pour un tacle dangereux sur Dabin, écope du carton rouge (90’).

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘Match compliqué même si on n’a pas été trop inquiété. On est à l’image de ce début de saison, on crée du jeu, mais on manque le dernier geste. Mais bon, on a frappé, on a marqué. C’est bien de réagir après une défaite surtout à domicile. Je suis satisfait du contenu. On engrange de la confiance. C’est bien.’

Lionel Duarté (Coach Beaucouzé) : ‘Comme souvent sur ce genre de match, cela se joue sur un fait de jeu. C’est dur pour nous, c’est notre joueur qui joue et c’est eux qui marquent. On n’a pas ce brin de réussite. On repart la tête basse, mais je garde l’état d’esprit de mes joueurs. Je déplore le rouge mais cela est une faute non sifflée juste avant. C’est dommage.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?