Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, moins de matchs de prévus en raison des précipitations, mais tout de même on retiendra les victoires des U17 et des U15 Élite respectivement face à La Roche VF et Nantes/La Mellinet. Chez les plus jeunes, les U13 A ont cartonné face au groupement du Louroux/Beconnais (0-13). Chez les filles, seules les U14 FB ont joué. Revues des troupes :

Pas de match, le week end dernier, pour les U19 d’Olivier Poisblaud en raison que leurs adversaires du jour, Le Poiré/Vie affrontaient ce samedi l’équipe de Toulouse en Coupe Gambardella (Défaite 0-2). On retrouve donc la confrontation ‘SOC/Le Poiré’, dimanche prochain sur le stade Pierre Blouen à 10h30.

Belle victoire des U17 Élite de Medhi Leroy, sur le terrain de La Roche VF, et ce comme un peu pour tout le monde, des conditions pas top.

L’entame de match est plutôt bonne dans la possession du ballon avec des problèmes posés à l’adversaire. Sur 2 ballons bien donnés dans la profondeur par Pierre Carneiro et Théo Angebault, Florian Brosseau ouvre le score (0-1, 20’) et Norton Stiles le suit (0-2, 23’). Puis juste avant la mi-temps, l’équipe choletaise se met à l’abri d’un éventuel retour avec un doublé de ‘Flo’ Brosseau (0-3, 39’).

L’entame de la seconde période est pour les yonnais. Orgueilleux, ils reviennent sur le terrain pour mettre vraiment le danger l’équipe du SOC. Une fois l’orage passé, la maitrise est de nouveau choletaise qui se concrétise avec 2 ultimes buts de Norton Stiles (passes de Baptiste Montabrun et de Louis Mallet) pour le ‘hat trick’ (0-4) et (0-5).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Match quasi parfait d’un groupe qui prend forme de plus en plus. Bravo !’

Place à la Coupe Anjou, ce samedi.

Les U17 Élite ont maitrisé leur sujet sur le terrain de La Roche VF.

Pas de match pour les U17 B de Frédéric Laouenan mais un ‘aller/retour’ Cholet >> Les Sables. Report du match ce week end.

Victoire à l’arrachée pour les U15 Elite d’Adrien Bourasseau face à La Mellinet de Nantes (3-2). Le début de match est maitrisé par les choletais, on assiste à 2 buts au bout de 20 minutes de jeu par Maxime Carneiro. L’équipe choletaise se relâche et encaisse un but juste avant la mi-temps sur une incompréhension de la défense et un manque de communication (2-1, 39’).

Le début de la seconde période montrent des choletais ‘endormis’ et ils encaissent logiquement un second but (2-2). Il reste 20 minutes. L’équipe réagie et marque le but de la victoire par l’intermédiaire de Stanley Duchesne (3-2).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Match joué par intermittence, nous nous mettons en difficulté nous-même. Je ne suis pas très satisfait de cette victoire. Le point positif est la réaction en fin de match pour aller remporter le match.’

Repos le week end prochain.

Le geste technique de Maxime Boudaud.

C’est la déception du week end, la défaite sur son terrain des U14 de Julien Gauducheau face à l’équipe du Poiré/Vie. Le contenu de match fut très compliqué. En effet, ce samedi beaucoup de vent et de pluie tombait ce qui ne rendait pas le match très agréable pour les 22 acteurs, comme pour les courageux venus assister au match.

Cependant, la première mi-temps fut dominée par les Vendéens. Les choletais n’arrivaient pas à ressortir de leurs bases et furent très en difficultés. Et c’est donc logiquement qu’après un contre mené de part des adversaires, que les ‘all blacks’ encaissaient, suite à une multitude de petites erreurs, un but (0-1, 28’).

Suite à cette mi-temps, les choletais bénéficiaient du vent. Ce sont donc les jeunes joueurs du Poiré qui eurent du mal à se dépêtrer des conditions climatiques qui influencèrent grandement le jeu. les joueurs du SOC, quant à eux, abusèrent du jeu long, mais ne parvenaient pas à trouver la faille. Le score se terminait donc sur une défaite (0-1) avec un match peut agréable à regarder dans son ensemble.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Je suis déçu, et c’est un tout. Autant d’un point de vu du résultat, mais aussi du contenu et de nos attitudes. Nous n’avons pas réussi à trouver la solution face à une bonne équipe du Poiré, et ceci nous concerne tous, moi y compris. Nous devons donc nous remettre les idées en place durant la trêve qui s’annonce, pour retrouver l’idée du jeu que nous avons au SO Cholet’.

Repos ce week end.

Rien à faire pour les U14, le ballon ne rentrera pas.

Les U13 A de Medhi Leroy, rencontraient pour la 9ème journée du championnat Élite, l’équipe du Louroux Béconnais. Une équipe du bas du classement qu’il fallait aborder avec sérieux dans des conditions climatiques difficiles. Contrairement au week-end dernier, les adversaires ne ferment pas le jeu. Les jeunes Choletais vont livrer un match plein de sérieux, résultat, ils mènent (0-4) à la mi-temps.

La deuxième période sera très difficile pour les Lorétains qui encaisseront 9 buts : résultat final (0-13). Les buteurs sont très nombreux avec un but pour Théo Naud, Thomas Chiron, Samuel Rigaudeau, Nolan Hérissé X2, Amine Chaaouane, Titouan Baumard X3 et Killian Ngoumou.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Je félicite les joueurs pour leur état d’esprit, ils ont respecté l’adversaire de la première à la dernière minute et ils ont joué avec sérieux et application. Merci au club de la Vaillante pour l’accueil.’

Le parapluie était de mise ce week end, comme pour les buts des U13 A.

Victoire (2-3) pour les U13 B de Thomas Laouenan contre la Jeune France sous une pluie battante ce samedi matin.

Le match commence très bien avec 5 bonnes premières minutes récompensées par l’ouverture du score de Luis Bremaud d’une frappe dans la lucarne (0-1, 5′). Puis, le jeu va être très brouillon par la suite. Mattéo Prando double la mise (0-2, 25’) d’un plat du pied très appliqué .

En seconde période, les choletais vont se faire surprendre, et la Jeune France revient (1-2, 33′). Sur un très bon pressing d’équipe qui permet à David Loué de récupérer le ballon dans la surface adverse et de le loger dans la lucarne adverse (1-3, 47′), avant que la JF ne revienne une nouvelle fois au score (2-3, 55′). Mais les ‘socistes’ tiendront le score jusqu’au coup de sifflet final.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Prestation moyenne, qui peut arriver mais à ne reproduire trop souvent.’

Tournoi à la Jeune France, ce dimanche.

Sous la pluie non stop, victoire tout de même des U13 B.

Victoire des U13 C de David Fontaine face à Trémentines (3-8). Les buts choletais sont d’Alexis Breard X3, Octave Nael X2, Jahid Taouri X2 et Nathan Deveaud.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Pas grand-chose à retenir si ce n’est le courage des garçons d’avoir su trouver les ressources nécessaire pour remporter ce match. Avec un stabilisé impraticable par le temps où les garçons avaient des flaques d’eaux comme adversaires supplémentaires freinant leur progression, c’est tout de même compliqué de parler football. Merci tout de même à Saint Macaire pour leur organisation malgré les intempéries !’

Retour au championnat le 27 février face à la Romagne-Roussay et direction le tournoi de la Jeune France, dimanche prochain.

Le cri de la victoire pour les U13 C.

Pas de match pour les U11 A et B, le week end dernier. Samedi prochain, direction Angers pour une triangulaire avec le SCO et St Nazaire.

Les U11 C d’Emilien Amiot débutaient leur 1ère journée au Niveau 2. Le 1er match contre St André fut laborieux des 2 côtés avec une défaite (2-0) non méritée. Loin d’être en dessous de notre adversaire mais il y eu un gros manque de communication entre nous.

Le groupe a su rebondir sur un 2ème match de bien meilleur qualité contre Tillières (1-2). Un match maitrisé avec des circuits de passes retrouvées et des phases intéressantes.

Emilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Un week-end qui reste positif dans l’ensemble, avec un 2ème match rassurant. Attention à ne pas jouer comme l’adversaire, mais je pense que nous avons trouvé notre niveau (N2). Bravo aux garçons’.

Direction le tournoi de La JF, samedi.

Les U11 C entourés des encadrants.

Chez les jeunes filles, seules les U14 FBse déplaçaient chez les premières de la poule et comme si cela ne suffisait pas, les éléments météo étaient très défavorables. Les grandes angevines s’opposaient face aux techniciennes choletaises et contre le vent. Un peu contre le cours du jeu, les ‘all blacks’ ouvraient le score par Maelys Antoine (0-1, 8’). Mais les nombreux assauts des roses allaient faire plier notre défense (2-1, 11’ et 14’). Le mental de nos jeunes pousses allait faire la différence à ce moment-là du match ou malgré la pluie et le vent contraire n’allaient rien lâcher et après avoir égalisé (2-2, 24’), elles allaient alors chiper l’avantage juste avant la mi-temps (2-3, 28’).

En seconde période avec le vent et une adaptation de placement, les choletaises devaient gérer et après 2 nouvelles réalisations par Maeva Girard (2-4, 39’) et Jeanne Coreau (2-5, 44’), le plus dur était fait, il fallut attendre les derniers instants pour voir notre gardienne Emilie Roturier, après de jolies parades, s’incliner sur un contre ravageur des locales (3-5, 59’).

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Je suis extrêmement content de ces filles-là, avec l’envie retrouvée et une solidarité dans l’adversité. La mise au point à l’entrainement a porté ses fruits et que cela donne l’idée à nos collègues des A pour engranger leur 1ère victoire de la seconde phase à la Croix-Blanche samedi prochain.’

Le message est passé.

Les jeunes filles sont en progrès, il faut que cela continue .

Le match des U18 F qui devait avoir lieu, samedi dernier, est remis samedi prochain sur le stade Pierre Blouen (sous réserve du match de l’équipe CFA).

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?