Nouvelle victoire pour le groupe B de Nicolas Lemetayer, celle-ci à l’extérieur sur le terrain de leurs homologues de Fontenay (0-3).

. Des choletais qui n’ont perdu qu’une seule fois sur les 11 dernières journées (défaite à Saumur 2-0). Grace à ce nouveau succès, les joueurs du SOC confortent leur 4èmes place au classement de DH.

Fontenay B : Rauturier – Cosset (cap), Dupas, Sally, Tegje – Lefort, Ugarte (Grellier 78’), Lescaille – Nkoué (Rodriguez 59’), Melchior et Martin (Poisson 59’). Entraineur : Aurélien Joubert.

Cholet B : Niang – Fontaine (Dubillot 66’), Paitier (Pointu 64’), Lemetayer, Cesto – Landreau (cap), Defois, Bouyer – Dogan, Nanouche et Bertrand (Bossé 80’). Entraineur : Nicolas Lemetayer.

Si le score est large, le jeu, dans l’ensemble a été plutôt à l’avantage des locaux, notamment dès l’entame. Petit coup de pouce du destin avec un premier tournant et cette expulsion du défendeur Yves Tedje pour un tirage de maillot sur Ferdi Dogan alors que ce dernier allait au but (16’). Dès lors, face à une équipe réduite à 10, le SOC allait prendre les débats à son compte qui se concrétisaient par des actions devant les cages de Manu Rauturier, dont une aile de pigeon, suite à un corner, de David Fontaine sauvé in extremis sur la ligne (21’). Après de nouvelles alertes (32’) et (37’), c’est fort logiquement que Ferdi Dogan ouvre le compteur du SOC (0-1, 40’). Timing parfait juste avant la pause.

Dans la même veine, les coéquipiers du capitaine Lucas Landreau allaient doubler la mise par son infatigable milieu de terrain Nassim Nanouche. Sur un coup franc brossé, le ballon trouvait le cadre (0-2, 49’). Le break est fait ! Si le terrain commençait sérieusement à se dégradé, le jeu des attaquants choletais, notamment par le virevoltant Dorian Bertrand, allaient faire la misère aux locaux (57’), (62’) et par Dogan (70’). Le portier choletais, El Hadji Niang, assez tranquille sur ce match, allait tout de même se déployer sur une belle frappe croisée d’Alexis Lescaille (77’). En toute fin de match, Nassim Nanouche portait l’estocade, en allant de son petit doublé, des 30 mètres (0-3, 90’).

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘Il n’est jamais facile de gagner ici. Je pense que le score est flatteur vu de la physionomie du match. Autant, je suis satisfait du contenu de la première période, autant sur la seconde nous avons déjoué. Fontenay n’a jamais lâché et même à dix, ils nous ont bousculés. Je ne pensais pas obtenir 7 victoires à ce stade de la saison, sachant que 8 ou 9 victoires sont nécessaires pour le maintien. Notre effectif mêle U19 et joueurs de CFA qui les encadrent. L’alchimie prend, c’est bien pour la suite.’

Et la suite, c’est samedi soir prochain, pour les 8èmes de finale de la Coupe Atlantique sur le terrain de Pouzauges (DRS).

Nassim Nanouche à inscrit un doublé face à Fontenay B.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?