Une semaine après avoir concédé le nul contre les Vendéens de Fontenay, les footballeurs du SO Cholet se sont une nouvelle fois contentés du partage des points (1-1) samedi soir au Stade Omnisports, face à une belle et solide équipe de Trélissac, qui n’occupe pas le haut de tableau du groupe D de CFA par hasard.

.

Par ailleurs, le SO Cholet souhaite le meilleur aux hommes de Zivko Slijepcevic qui disputeront un match historique, jeudi soir face à l’Olympique de Marseille (8èmes de finale de la Coupe de France).

SO Cholet : Ahamada – Martin (Trabelsi, 50′), Flégeau, Paillot, Rippert – Raud, Sango, Hilaire (Farina, 62′) – Bakir, Aabiza, Abahlil (Youlou. 70′). Entraineur : Nicolas Le Bellec

Trélissac FC : Salles – Lafont, Gérard, Desenclos, Chevalier – Lacroix, Ben Tairi (Attoukora, 72′), Hirel – Papin (Demacon, 81′), Dufeal (Keyta, 68′), Cavaniol. Entraineur : Zivko Slijepcevic.

Entreprenants dès l’entame de la rencontre, les périgourdins mettent une dizaine de minutes pour ouvrir le score. Sur un coup franc tiré à une trentaine de mètres des buts d’Imbad Ahamada par Steven Papin, le portier choletais dégage le ballon au-dessus de sa barre transversale. Sur le corner qui suit Nicolas Desenclos plus prompt que la charnière centrale choletaise marque d’une pichenette extérieure (0-1, 11’). Dans la foulée, un cafouillage dans la surface de Trélissac suite à un corner obtenu par Dris Abahlil ne profite pas aux choletais, malgré plusieurs tentatives, le ballon est à chaque fois contré (12’). A cet instant, le stade Omnisports tombe dans la pénombre pour un petit quart d’heure. De retour sur le terrain, Imbad Ahamada une nouvelle fois sollicité et il repousse un tir de Nicolas Cavaniol en corner puis (21′). Trélissac prend le jeu à son compte et se montre bien plus agressif sur le porteur du ballon. Le vent qui souffle en rafales sur le stade ce qui ne facilite pas la tâche des 22 acteurs. Ben Tairi une nouvelle fois bien décalé sur le côté droit rate de peu le cadre (38′).

La seconde période va monter en intensité et l’on voit des choletais plus entreprenants. Nicolas Flégeau monté aux avants postes centre pour Samir Bakir qui a la balle d’égalisation au bout du soulier, mais le n° 9 choletais rate sa reprise (55′). Un coup-franc concédé par Guillaume Rippert à 30 mètres de ses buts est bien capté par le portier Ahamada (61′). Nicolas Farina remplace Max Hilaire (62′). Les actions s’enchainent. Nouveau coup de pied arrêté pour Cholet, Samir Bakir tire au-dessus (74′). Une nouvelle balle d’égalisation est gâchée par les choletais, Farina bien servi par Bakir sur le côté gauche dévisse sa frappe (79′). Le SOC est sur la bonne voie avec Saad Trabelsi qui trouve la faille mais son but est logiquement refusé pour hors-jeu (85′). Cholet pousse, Trabelsi encore lui entre dans la surface des visiteurs son tir est une première fois repoussé par Esteban Salles, mais Nicolas Farina à la réception ne laisse pas passer l’occasion d’offrir l’égalisation à ses couleurs (1-1, 86′).

Le match se termine sur un score de parité, les choletais ont fait les efforts qu’il fallait pour revenir au score, c’est le point positif qu’il faudra retenir. Avec beaucoup de changements depuis la trêve, la cohésion commence à venir mais les hommes de Nicolas Bellec devront faire preuve de plus de solidarité collective pour remporter un premier succès en 2016 ! Rendez-vous donc, samedi prochain sur le stade Marcel Saupin face à la réserve nantaise.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?