Super résultat des séniors féminines chez le leader Orvault SF (1-1).

. Avant le match, les coaches choletais ont mis les joueuses devant leurs responsabilités et leurs ont fait part de leur mécontentement du non match du week-end dernier. Cette mise au point a eu le mérite de motiver les choletaises qui étaient privées de Manon Bertaud (absente) et Julie Tesson (forfait de dernière minute). La réorganisation de l’équipe dans le système mis en place a bien été respecté et a permis de faire déjouer les vertes d’Orvault.

Les choletaises ouvrent le score après un superbe ‘une-deux entre’ Laura Ronzeray et Maddy Lebot, cette dernière gagne son face à face avec la gardienne (0-1, 15′). Sur un coup franc au 30 mètres tiré par Laura Cousseau, Maddy Lebot se retrouve seule au second poteau et toute surprise de cette offrande, loupe le cadre (18′). Sur un nouveau coup franc des 25 mètres, frappé dans la surface, la n°9 d’Orvault reprend le ballon d’une volée et bat Audrey Durand (1-1, 23′). Jusqu’à la mi-temps plus rien ne se passe.

Les filles d’Orvault redémarrent ensuite la seconde période pied au plancher mais les choletaises restent solidaires et elles défendent bien. Puis, Hortense Bioteau réalise un sauvetage exceptionnel sur sa ligne qui a pour effet de galvaniser les choletaises (75′). Sur le dernier quart d’heure, la gardienne choletaise Audrey Durand réalise trois arrêts de très grande classe qui sont salués par le coach adverse. L’arbitre siffle la fin du match et libère les choletaises qui laissent éclater leur joie.

José Machado et Hervé Cousseau (Coaches Cholet) : ‘Aujourd’hui nous avons rencontré une équipe d’Orvault qui nous était supérieur dans tous les compartiments du jeu, et nous avons répondu avec nos moyens du jour. Dans la mise en place tactique aujourd’hui, 7 joueuses n’évoluaient pas à leur poste de prédilection mais toutes ont su se mettre au service de l’équipe. Sur le match on a souvent été privé du ballon mais l’équipe a très bien défendu collectivement ! Bravo aux filles qui ont compris, nous l’espérons, que quand on joue collectivement, on peut réaliser des exploits. Sans vouloir en féliciter une plus que les autres nous sommes obligés de dire bravo et merci à Audrey pour sa prestation !’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?