Première victoire en 2016 pour le SO Cholet et pour sonentraineur Nicolas Le Bellec face à Plabennec (1-0).

. Sur un match rythmé, onretiendra une belle prestation des choletais, des actions et une fin de matchlaissant les 2 équipes à 10.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Flegeau, Rippert (cap),Paillot – Rousseau, Farina (Raud 80’), Zouhir – Sarr (Bakir 72’), Trabelsi etDiop (Aabiza 72’). (Non rentrés : Bouyer et Bertrand). Entraineur :Nicolas Le bellec.

Plabennec : Mottier – Bernugat, Arguilhe, Begoc, Pinvidic – Guillou, Saive(Julien 68’), Goat (Le Roux JP 74’) –Bellec, Diatta et Tanguy (Quemeneur 77’). (Non rentrés : Le Roux C etFontaine). Entraineur : Franck Kerdiles

C’est le pied au plancher que les footballeurs du SOC démarrent la rencontre. Surun coup franc tiré par Alassane Sango sur le côté droit, Sandy Paillot montéaux avant-postes reprend le ballon de la tête et oblige Loïc Mottier, leportier breton, à dégager en corner (5’). Saad Trabelsi adresse un bon centrepour Pape Sarr qui laisse astucieusement le ballon à Khassimirou Diopidéalement placé, mais ce dernier ne cadre pas (11’). Alassame Sango sertDiop sur l’aile droite, qui adresse un bon ballon au second poteau pour Pape Sarr,trop court qui ne peut reprendre (11’). Le premier quart d’heure est à sensunique, les choletais sont dominateurs. Nicolas Flegeau est averti une premièrefois (18’). Si le rythme du match baisse, les ‘rouges et noirs’ se créentencore des occasions franches. Nicolas Farina sert Flegeau mais son tir estcontré par la défense de Plabennec (24’). Nicolas Flegeau, encore, en positiond’ailier gauche, centre pour Pape Sarr qui envoie le ballon au-dessus du butbreton (29’). La première mi-temps se termine sur ce score nul et vierge de(0-0), avec de nombreux arrêts de jeu et de nombreuses fautes, mais le SOC estsur la bonne voie.

Attentistes et sans la moindre occasion à mettre à leur crédit en 45 minutes, leshommes de Frank Kerdiles, sont pourtant à deux doigts d’ouvrir le score, MathieuTanguy seul face à Imbad Ahamada « mange la feuille de match » idéalementservi par Jean François Diatta, il tire au-dessus de la cage choletaise (47’).Les ‘rouges et noirs’ reprennent le jeu à leur compte. Festival de Saad Trabelsisur l’aile gauche, qui décale Farina contré par la défense bretonne (57’). Onassiste alors à 10 minutes de folie côté choletais. Belle échange à trois entreDiop / Rousseau et Sarr qui force Mottier à s’employer (61’). Dans la foulée, NicolasFlegeau, une nouvelle fois très offensif, trouve Farina qui d’une jolie têtecroisée ouvre la marque pour ses couleurs (1-0, 63’). La réaction de Plabennecsuit. Jean François Diatta dribble deux choletais dans la surface, mais iltrouve Ahamada sur sa route (65’). Au tour de Clément Rousseau de tenter sachance sur une frappe enroulée, mais le malchanceux voit son tir repoussé parle poteau alors que le gardien adverse était battu (66’). Tir de Saad Trabelsiau ras du poteau droit (68’). Trabelsi, encore lui bien lancé par Guillaume Rippertse joue une nouvelle fois de la défense de Plabennec, il pique au centre maisson tir passe au-dessus (68’). La fin du match reste hachée. Nicolas Flegeau récolteson deuxième jaune et laisse donc ses partenaires à 10 (76’). Puis, c’est autour de Florian Guillou de quitter le terrain, sur blessure (81’). Tour à tour,Saad Trabelsi et Samir Bakir ne concrétisent pas des actions chaudes dans lasurface des visiteurs (82’). Enfin, Trabelsi en mode TGV passe en revue toutela défense des bretons, mais il trouve encore Mottier sur sa route (87’).

Après un bon mois de rodage, le SOC nouveau remporte donc son premier succès del’année, un succès logique et mérité, les automatismes commencent à se bien semettre en place, la défense est solide, le milieu travailleur, les attaquantsse créent de multiples occasions, mais la finition reste encore à peaufiner.Confirmation attendue dès samedi prochain, face au leader Concarneau qui vientde subir son premier revers face à Châteaubriant.

Retrouvez les photos du match

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?