En DH, dans le choc des réserves, c’est celle du SOC qui s’incline face aux Herbiers (0-1).

. Les 2 formations présentaient une belle feuille de match avec des joueurs expérimentés de part et d’autre (CFA et National). Ce sont donc les vendéens, plus réalistes et plus physiques en première période qui ont su faire la différence.

SO Cholet B : Niang – Martin (Paitier 55’), Pointu, Lemetayer, Cesto – Landreau (cap) (Bossé 69’), Abahlil, Nanouche – Youlou (Dogan 61’), Dabin et Bertrand. Entraineur : Nicolas Lemetayer.

Les Herbiers B : Blancheton – Fahrasmane, Fall, Leybros (Giraudeau 74’), Brelivet – Soulard, Levron (Piveteau 86’), Oukache – Bosqué, Vuillemot et Billy (Gomes 46’). Entraineur : Anthony Gilbert.

Pas de round d’observation entre les 2 équipes qui rentrent très rapidement dans le vif du sujet. Si Jérèmy Billy s’offre un premier rush sur son coté gauche (2’), c’est Axel Dabin qui frappe le premier au but (8’). Sur un ballon mal dégagé par la défense choletaise, l’attaque cinglante des Herbiers se termine par une frappe rageuse de Geoffroy Levron (ex-choletais) dans les filets d’El Adji Niang (0-1, 11’). Dans la continuité, la réaction du SOC est immédiate avec Driss Abahlil bien placé mais qui est trop court pour reprendre le cuir (13’), de même pour Dorian Bertrand qui ne peut redresser la trajectoire du ballon (14’). On reprend les mêmes protagonistes, Abahlil/Bertrand, pour une belle combinaison mais qui ne trouve pas le chemin du but (23’). Plus présents au milieu de terrain, les vendéens se procurent quelques ‘coups’ comme ce corner bien détourné en corner par le portier choletais (34’). C’est Jérémy Billy qui a le dernier mot avec un tir côté droit mais son tir file en corner. 2 corners à suivre qui ne donneront rien pour les réservistes des herbiers.

La seconde période va perdre en intensité. On notera cependant, des tentatives de Dorian Bertrand sur le côté droit, notamment une qui se fini devant les buts adverses (65’). La plus belle occasion de revenir au score est celle d’Axel Dabin, son coup franc trouve le poteau de Benoit Blancheton (69’). Ce sont les Herbiers qui terminent mieux la partie. Benjamin Brelivet sur coup franc (76’) ne cadre pas. Dorian Bertrand encore, rate le coche après avoir fait le plus dur (87’) et une parade de Niang sur un tir tendu de Sylvain Bosqué (88’) sauve le second but. Les 2 dernières tentatives sont pour Sylvain Gomes à côté des buts choletais (89’) et Axel Dabin clos les débats avec un tir non puissant (91′).

Prochain match pour le SOC B, samedi prochain sur le terrain de La Chapelle/Erdre, match à 16h00.

Retrouvez les photos du match

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?