Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, une nouvelle victoire des U19 avant le choc de la semaine prochaine, des U17 A accrochés à domicile et des U15 qui chutent.

Chez les plus jeunes, les U13 rendaient visite aux carquefoliens et les U11 rattrapaient leurs plateaux de retard.

Chez les filles, les U14 F se mettaient aussi à jour sur leur match contre Andrezé Jub Jallais et c’est la bonne nouvelle du week end, les U18 F sortent vainqueurs du tour préliminaire de la Coupe d’Anjou face à la redoutable équipe d’Angers Croix Blanche. Revues des matches :

Une fois n’est pas coutume, on commence par les U18 FA de Jérôme Goislot et de Willy Defois qui signent une belle performance sur le terrain d’Angers Croix Blanche en sortant gagnantes du tour préliminaire de la Coupe Anjou et ce, un samedi 20 février de vacances.

Sur une allure de finale, le début de rencontre est dominé par les angevines mais sans réel danger pour la gardienne choletaise. Au fil des minutes et contre le vent, les ‘all Blacks’ vont peu à peu prendre la maitrise du match en imposant leur technique au sol face au défi physique local. La mi-temps intervient fort logiquement sur un score de parité (0-0).

Le début de seconde mi-temps est à l’avantage de la Croix Blanche qui multiplie les assauts sur le but adverse mais les choletaises résistent et n’hésitent pas à jouer les coups à fond en contre-attaque. Et c’est sur l’un d’eux que les visiteuses vont ouvrir le score suite à un corner tiré par Léa Bariller et repris victorieusement au second poteau par Lucy Cholet (0-1, 55’). Le match devient intense et crispant, les deux gardiennes multiplient les parades et les contres attaques fusent de part et d’autre du terrain. Les minutes s’égrènent et la délivrance va arriver par l’intermédiaire de Suzy Boissinot qui voit son tir se loger sous la barre après une action collective rondement menée (0-2, 78’). Deux minutes plus tard, les joueuses et le staff exultent, les ‘all Blacks’ choletaises sont en quart de finale et rejoignent les équipes d’Angers NDC, Segré, Andrezé Jub Jallais, Saumur, Montreuil Juigné, Baugé et Ingrandes.

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Très bon match de football avec deux belles équipes. Nous n’avons aucune fille à mettre en avant plus qu’une autre, elles ont toutes été fantastiques et au niveau. Malgré de nombreuses absentes, le groupe a bien réagi et a su se transcender pour gagner ce match. Lorsque les filles sont concentrées, à l’écoute des consignes et prêtent à se sacrifier pour la copine d’à côté, elles sont capables de tout. Un grand merci aux parents qui se sont déplacés et aux efforts consentis pour la participation de certaines joueuses au match. Bien plus que des mots, la scène de liesses du groupe à la fin du match en valait la peine …’.

Retour au championnat pour les A alors que les B sont exemptes de leur journée, elles attendent le report de leur match contre l’églantine.

Bravo aux U18 FA qui se hissent en 1/4 de finale de la Coupe Anjou.

Les U14 FB se déplaçaient samedi dernier à JALLAIS pour un match en retard joué sur un terrain gras ne favorisant pas les jeunes techniciennes. Cependant la solidarité et le collectif choletais mis à profit très vite à rendu le match plus facile puisque les ‘all blacks’ menaient (0-2) au bout de 5 minutes. A travers ce match, l’objectif était de préparer le chalenge U13 de samedi prochain et notre trio d’attaque : Jeanne Coreau/Maelys Antoine et Célia Sika se partageaient tous les buts marqués, soit 5 avant la mi-temps tandis que notre défense expérimentée tenait la cabane.

La seconde mi-temps fut plus équilibrée et seulement 2 buts sont marqués mais 1 de chaque côté pour un score final de (1-6 pour le SOC).

Les jeunes filles prennent donc, à mi-parcours, la tête de la poule avant les Coupes Départementales U13 et U14. Souhaitons que cela soit de bon augure.

Les U14 FB sont en progrès. A poursuivre .

Chez les Garçons, nouvelle victoire pour les U19 d’Olivier Poisblaud sur le terrain de La Roche VF (2-3). Sur un match équilibré et engagé où les choletais ont livré un match sérieux, les yonnais eux, se sont vus bousculés en seconde période, mais ils ont joué crânement leurs chances jusqu’à la fin du match.

Pas de round d’observation dès l’entame de la rencontre. Ce sont les yonnais qui se procurent la première occasion. Le match est lancé et les locaux ouvrent le score (1-0, 17′). Dès lors, on assiste à une demi-heure assez hachée et électrique et peu d’occasion de part et d’autres. En toute fin de période, Edouard Guilbaud réduit la marque (1-1, 36’). Score nul à la pause (1-1).

La seconde période démarre sur de meilleures intentions avec des choletais plus déterminés. Sur une percussion d’Anthonin Godet et une frappe repoussée par le gardien, Édouard Guilbaud va donner l’avantage au ‘all blacks’ (1-2, 63’). Les joueurs de La Roche/Yon ne baissent pas les bras et poussent pour revenir à la marque. Mais sur un bon contre, Anthonin Godet accentue l’avantage (1-3, 69′). Dans leurs derniers efforts, les adversaires du jour reviennent au score (2-3, 82’).

Avec cette victoire, les choletais récupèrent la 1ère place du classement Élite.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Match compliqué face à une belle équipe, ils nous ont embêtés. On a le mérite de revenir au score, il n’y a pas de petite victoire. Il faut continuer dans ce sens. Félicitations aux garçons.’

Match déterminant pour la suite du championnat, dimanche matin sur le terrain du Pierre-Blouen avec la réception du dauphin Vertou.

Match important pour les U19, tous au stade pour les pousser vers la victoire.

Du côté des U17 A de Medhi Leroy, c’est la soupe à la grimace avec un match nul, face au Poiré/Vie (1-1), qui ne restera pas dans les annales. En effet, dans un match pauvre en qualité technique de la part des 14 joueurs choletais et surement d’un coach qui selon lui ‘n’a pas su trouver les bons mots, on ne pouvait espérer mieux qu’un match nul’.

Pas beaucoup d’actions en première période contre un adversaire qui n’était pas plus inspiré que cela, la rentrée aux vestiaires se fait sur un (0-0).

La seconde période n’est pas meilleure, sauf peut-être dans le dernier quart d’heure sur une succession d’erreur, il faut un tir pas très puissant des vendéens qui trompe Yves ingrand (0-1). Paradoxalement, cela réveille un peu les choletais et suite à une percussion d’Axel Racineux, ce dernier centre pour Baptiste Carneiro qui offre l’égalisation aux ‘all white’ (1-1).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Point positif, si on pouvait en retirer un, c’est que l’on ne perd pas. Les seuls qui ont fait un match plutôt bon se sont les parents pour avoir essayé de pousser leurs ENFANTS et d’avoir bien servi au bar. Merci.’

Déplacement à la Jonelière du FC Nantes, samedi prochain.

Les U17 A n’ont pas reussi à inscrire ce second but.

Les U17 B de Frédéric Laouenan jouaient en amical contre Thouars et victoire des choletais (4-0).

Match disputé sur petit rythme face aune équipe de Thouars qui se présentait avec 3 joueurs U15. Tout au long de la rencontre beaucoup de déchet technique de la part des 2 équipes. Malgré cela, ce sont les choletais qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire d’Ismaël Chaouaane (1-0, 25’) puis suite à une action individuelle Sety DIiaby marque pour les choletais (2-0, 30’). Juste avant la mi-temps Ilwan Augereau marquera un nouveau but (3-0, 41’).

Au cours de la seconde mi-temps, les jeunes choletais marqueront sur un penalty transformé par Ismaël Chaouaane (4-0, 63’).

Frédéric Laouenan (Coach Cholet) : ‘Petit match amical joué sans grand enthousiasme de la part des choletais. Il faudra jouer avec plus d’envie le week end prochain face à la Jeune France en championnat avec plus d’application.’ Match sur le terrain Henri Jousse à 10h30.

Bonne préparation des U17 B avant le match contre la Jeune France.

C’est la déception du week end, avec cette défaite des U15 d’Adrien Bourasseau sur le terrain de La Roche/Yon (5-1).

La première période est équilibrée mais La Roche qui marque sur corner (1-0, 20’). L’égalisation choletaise arrive juste avant la mi-temps avec un but de Moussa Diaby de la tête et sur corner aussi.

La deuxième mi-temps a été plus compliquée, les jeunes yonnais gagnent la bataille du milieu de terrain. Le bloc choletais n’est pas en place et des erreurs individuelles amènent 4 nouveaux buts pour les locaux. Score final lourd de (5-1).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘La seconde période n’est pas d’un niveau U15 Elite dans tous les domaines, techniques tactiques et physiques. Il faut se remettre au travail rapidement.’

Et … rendez-vous samedi, sur le stade Pierre-Blouen avec la réception des nantais.

Le ballon était trop haut pour les U15 du SOC !

Chez les plus jeunes, les U13 A de Medhi Leroy ont profité de la trêve pour peaufiner la préparation en allant affronter Carquefou en match amical. Les ‘blancs et verts’ paraissent de suite plus ‘athlétiques’ que les ‘all blacks’, pourtant les Choletais débutent bien le match avec un but marqué par Titouan Baumard sur une belle passe en profondeur de Théo Neau. Carquefou revient au score et Samuel Rigaudeau permet à Cholet de mener (1-2). C’est le score à la mi-temps.

La deuxième période est plus difficile et après plusieurs actions dangereuses, les carquefoliens marqueront trois buts. Une défaite (4-2) qui doit permettre d’avancer dans la préparation.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Un match de reprise…’.

Déplacement délicat à Carquefou, en amical, pour les U13 A.

Même match test pour les U13 B de Thomas Laouenan sur le terrain de Carquefou, avec un score de parité (2-2).

La première mi-temps est totalement maitrisée, et c’est sur un contre que les jeunes choletais concèdent l’ouverture du score (1-0,19′). Mais, ils vont réagir rapidement sur un corner, d’une brillante combinaison conclu de la tête par Jurgen Domi (1-1, 22’).

En seconde mi-temps, le match est plus équilibré, mais les ‘all blacks’ ressortent toujours aussi bien les ballons. C’est Alexis Bréard qui va donner l’avantage (1-2, 42′), avant que les carquefoliens n’égalisent en fin de match (2-2, 49′).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Très bon match de football ce samedi, le meilleur que j’ai vu de mon week end. Et merci aux parents pour leurs encouragements’.

Si les U11 A se sont promenés sur leur plateau de report avec 2 victoires (0-2) contre St Christophe/Seg A et (0-7) contre St Léger A, les U11 B recevaient dans leur stade du Pierre-Blouen et les résultats sont hélas opposés.

Pourtant, sur un premier match contre La Tessoualle certes plus défensif, tous ont su répondre face aux assauts des adversaires et ils sont sus opérer en contres. La seconde période est à l’avantage des jeunes choletais mais à l’inverse, ce sont les joueurs de l’EAT qui marquent le seul but.

Sur le second match face à St Hilaire/Vihiers, le match est plus équilibré. Mais en fin de match, la fatigue chez certains s’est fait ressentir (stage Foot’perfect), ils concèdent alors une nouvelle défaite (1-2).

Les U11 A peuvent fêter leurs 2 victoires !!

Pas de victoire pour les U11 B.

On termine par un clin d’oeil pour Assia Rmane qui, sélectionnée par la Ligue, s’est rendue au stage régional U13 F mercredi 17 février sur le nouveau terrain synthétique des Gripots situés à Saint Sébastien sur Loire (à 5 minutes du centre technique).

Assia Rmane en bleu (7).

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?