Très belle prestation pour le SO Cholet de Nicolas Lebellec sur le terrain du leader Concarneau (0-0).

. Auteurs d’un très bon match, les choletais auraient mérité, sur l’ensemble de la rencontre, l’emporter. Le SOC actuellement 8ème du championnat est en train de monter en puissance.

US Concarneau : Seznec – Toupin, Jannez, Cabon, Cotty – Richetin (Gourmelon, 69′), Drouglazet, Gégousse, Moyo – Koré (Sinquin, 76′), Damessi (N’Doye, 61′). Illien et Kervestin non rentrés. Entraineur : Nicolas Cloarec.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Paillot, Rousseau, Rippert – Farina, Raud (Hilaire 77′), Zouhir (Sarr, 77′), Trabelsi – Bakir, Aabiza (Diop, 77′). Martin et Prevost non rentrés. Entraineur : Nicolas Lebellec.

Dès l’entame, les ‘rouges et noirs’ dynamitent la défense locale. Tout d’abord par Saad Trabelsi qui voit son tir croisé frôler le poteau d’Ivan Seznec (3’). Samir Bakir également est dangereux suite à un ballon perdu de Thomas Cotty (15’). Concarneau est pris au milieu de terrain devant des spectateurs, venus en nombre, qui ne reconnaissent pas leur équipe. Et on enchaine du côté du SOC avec de bonnes intentions d’Abdel Aabiza (18’), Samir Bakir (29’), (43’) et Clément Rousseau (37’) trop juste devant le portier Seznec. Seules véritables occasions pour Concarneau qui interviennent sur une frappe trop écrasée d’Herman Koré bien captée par Imbad Ahamada (40’) et un tir à bout portant de Yven Moyon (43’) sur le portier choletais. Score de parité (0-0) à la pause mais nette domination des coéquipiers de Guillaume Rippert.

Forcément, dès la reprise, les ‘thonniers’ se montrent un peu plus conquérants mais sans être réellement déterminants. Si Abdel Aabiza à encore une belle opportunité (47’), le corner de Vincent Richetin est bien boxé par Ahamada (65’). Le match devient fou, Bakir lancé en profondeur ne croisse pas assez sa frappe (66’) et celle de Badr Zouhir est détournée du dos d’un défenseur (67’). L’action du match est pour Nicolas Farina qui, après un léger cafouillage, s’applique à mettre le ballon dans le but vide, mais Thomas Cotty sauve les siens du bout du crane (69’). Les 2 équipes sont au coude à coude, chacune espérant marquer à tour de rôle et Nicolas Lebellec mise sur un triple changement avec Diop, Sarr et Hilaire (77’). Les minutes s’égrainent et les ‘bleus et blancs’ poussent les choletais dans leurs derniers retranchements. Thibault Sinquin (88’) et Christophe Gourmelon (90’) voient leurs tentatives repoussées respectivement par Trabelsi et Rousseau. Dans les arrêts de jeu, Khassimirou Diop est exclu suite à un tacle trop appuyé (92’).

Nicolas Cloarec (Coach Concarneau) : ‘Face à ce gros potentiel offensif de Cholet, on a été vraiment bousculé en première période. J’ai dit à mes joueurs que si on monte en National, ce serait ce genre d’équipe que l’on trouvera la saison prochaine. Cependant, je suis fier de ce que l’on a produit ce soir.’

Nicolas Lebellec (Coach Cholet) : ‘Après sa première défaite, Concarneau pouvait douter. Je suis très fier des garçons qui ont réalisé un super match. Il faut poursuivre dans ce sens.’

Retrouvez les photos du match

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?