Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme, des U19 qui évitent le pire (voir la vidéo ci dessous), des U17 – U15 – U14 Élite sous la domination de leurs homologues nantais et des U17 B victorieux face aux copains de la Jeune France. Chez les plus jeunes, on continuait les phases de championnat avant les tours de Coupes (Festival et Challenge Départemental) sur le mois de mars. Chez les filles, les plus grandes remportent leur duel face à Ingrandes et les plus petites disputaient leur tour préliminaire de Coupe ‘Festival’.

Bon match nul pour les U19 du SOC sur le terrain synthétique du Pierre-Blouen entre le leader Choletais et son dauphin l’USSA Vertou (1-1). Devant un public venu en nombre, les choletais ont réalisé une grosse prestation dans un match tant attendu du championnat U19 Élite totalement sous la domination des deux équipes du jour, le jeu a été maîtrisé par les visiteurs mais les joueurs d’Olivier Poisblaud ont été totalement solidaire en se créant de véritables occasions.

Très vite donc, les visiteurs réalisent un pressing haut, mais suite à un contre de Pierre Huguenin, Christopher Bah Maneh a failli ouvrir le score. Les choletais subissent la vitesse des attaquants vertaviens, qui se procurent quelques situations. Puis, suite à une faute commise par Alexandre Vigneron, l’attaquant Gaspard Dafniet ouvre le score pour Vertou d’un magnifique coup franc de 20 mètres (0-1, 29’). Du côté des choletais, les joueurs arrivent péniblement à maîtriser le rythme imposé par leurs adversaires.

On reprend en début de seconde période avec une mi-temps plus à l’avantage des choletais. Ils se procurent plusieurs occasions pour revenir au score. En fin de match, sur une nouvelle incursion d’Alexandre Vigneron, le portier nantais le stoppe irrégulièrement dans la surface. Alexandre Vigneron voit son penalty repoussé mais Robin Defois suit et marque pour le SOC (1-1, 81’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Satisfait de la performance des garçons. Vertou est vraiment une très belle équipe, j’ai aimé l’atmosphère et le respect mutuel des joueurs dans ce match à enjeu. Nous sommes toujours premiers, dans les objectifs du début de saison fixés par le club. Nous devons poursuivre nos efforts le saison est encore longue. La seule mauvaise nouvelle de la journée, c’est la grave blessure d’Enzo Maghalaes, je lui souhaite beaucoup de courage pour revenir très vite sur les terrains.’

Lionel Chabaud (Coach Vertou) : ‘C’est dommage de se faire égaliser à dix minutes de la fin car on les avait bien contenus. La fin était vivante et animée. Je pense qu’on avait les moyens de partir avec la victoire !’

Repos ce week end.

Visualisez le résumé vidéo (par la société Die Ligen France) du match des U19.

Comme écrit plus haut, les U17/U15 et U14 Élite se jaugeaient face à la formation professionnelle du FC Nantes. Malgré les scores lourds, il y a de bonnes choses à retenir :

Paradoxalement, sur la défaite des U17 A de Medhi Leroy (5-1), les jeunes choletais font une bonne entame avec de la motivation, de l’envie et sur d’autre aspects ou ils pouvaient rivaliser. Malgré cela, le premier but arrive très vite (3’), mais les joueurs du SOC restent bien mobilisés pendant les 2/3 de la 1ere période. Hélas, le réalisme et la qualité des nantais font la différence et l’on bascule avec un (4-0) sévère à la pause.

Sur la 2ème période, les ‘all blacks’ posent un peu plus de problème aux pensionnaires de la Jonelière. Le SOC élève son niveau de jeu et le FCN fait l’inverse. La réduction du score intervient par Joé Hérissé sur pénalty (4-1, 60’). Un dernier but nantais sera inscrit malgré la bonne débauche d’énergie su SO Cholet.

Medhi Leroy (Caoch Cholet) : ‘Excepté le score, on a su élevé notre niveau de jeu par rapport au week-end précédent et on a rivalisé par moment avec des nantais programmé pour jouer en nation et devenir pro. On a mesuré le travail au niveau des U17, et à tous les niveaux et à toutes les catégories, qu’il nous reste à faire. Et là est notre challenge.’

Défaite avec de l’espoir pour les U17 A du SOC.

Grosse défaite (0-8) pour les U15 Élite d’Adrien Bourasseau contre le FC Nantes. La différence de niveau s’est vite confirmée dans tous les compartiments du jeu : athlétique, technique, tactique entre les deux équipes.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Nantes se ‘ballade’ dans le championnat avec 14 matchs pour 14 victoires. Seule déception, c’est de ne pas avoir réussi à les faire douter plus de 10 minutes. Maintenant il faut vite relevé la tête et se remettre au travail pour aller chercher un bon résultat au Poiré/Vie. L’équipe a de la qualité, il ne faut pas perdre confiance en nous et s’accrocher dans les moments plus difficile.’

Défaite cuisante pour les U15 face au FC Nantes.

Même sentence pour les U14 de Julien Gauducheau avec une lourde défaire (8-0) mais cependant avec une bonne entame sur les 20 premières minutes. Mais l’inéluctable se déroulait. Suite à un ballon en profondeur anodin mal géré, les jeunes nantais ouvrent le score (1-0, 20’). S’en suit de 2 buts (2-0, 24’ et (3-0, 25’). Et les choletais craquaient de nouveau avant la pause (4-0, 36’).

En deuxième mi-temps, les nantais confisquaient de nouveau le cuir, et le faisaient tourner beaucoup plus bas ce qui leur libérait des espaces en profondeur. Les joueurs en profitaient en se créant de nombreuses occasions. 4 nouveaux buts sont encaissés (5-0, 50’), (6-0, 52’), (7-0, 69’) et (8-0, 75’).

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Nous avions un plan de jeu que nous avons réussi à respecter durant les 20 premières minutes. Après le premier but nous avons manqué d’énormément de caractère pour faire face. Malheureusement en ce moment le comportement du groupe sur et en dehors du terrain n’est pas irréprochable. Sur ce genre de match cela ne pardonne pas. Malgré cela nous devons continuer à travailler, car le groupe a du potentiel. Pour finir je souhaite souligner la très bonne prestation des 2 joueurs U13 venu avec nous, Thomas Chiron et Amine Chaaouane.’

Même score que les U15 pour les U14 face au FC Nantes.

Du côté des U17 B, victoire nette et sans bavure pour les U17 B (8-2) face aux voisins de la Jeune France.

Et il n’y a pas eu de suspens dans ce derby où le score était déjà de (2-0) après 4 minutes de jeu par Baptiste Montabrun et Ismaël Chaaouane. Puis, (5-0) à la pause après des réalisations de Corentin Barrault (14′), de nouveau Baptiste Montabrun (27′) et de nouveau Ismaël Chaaouane (43′).

La seconde mi-temps repartira sur le même tempo avec des réalisations de Benjamin Amiot (46′) et de Sety Diaby (50′), avant que les visiteurs ne réduisent le score par 2 fois (65′) et (70′). Et c’est Benjamin Amiot, en doublant son compteur, qui va clôturer la belle matinée des jeunes ‘all blacks’.

Frédéric Laouenan (Coach Cholet) : ‘Match sérieux des garçons avec des consignes respectées, à poursuivre …’

Elle est là la victoire des U17 B !

Pour la 9ème journée du championnat Elite, les U13 A de Medhi Leroy jouaient contre Montreuil Juigné. Sur un terrain rendu difficile par les pluies du début de semaine, on assiste à une rencontre engagée. Les bleus ne se laissent pas impressionner et même si Les « all blacks » dominent, le score n’évolue pas. A la fin du premier quart temps, suite à un corner, Dorian Touzé reprend victorieusement un ballon renvoyé par la barre transversale montreuillaise. Le score restera à (1-0) à la pause.

Il faudra attendre la fin de la rencontre pour que les Choletais marquent 3 nouveaux buts. Résultat final (4-0). Les buteurs sont : Romain Bellannée, Théo Neau et Killian Ngoumou.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Face à un équipe très volontaire, bien organisée défensivement et avec des conditions de jeu qui ne nous étaient pas favorable, nous avons su être patient pour marquer en fin de match. Place maintenant au challenge. Merci aux parents pour la tenue du bar.’

Nouvelle victoire pour les U13 A !

Défaite (1-0) pour les U13 B de Thomais Laouenan contre Le May Be Léger sur un terrain très compliqué pour les 2 équipes . C’est sur un temps faible que les choletais vont encaisser l’unique but à la (21′), sans jamais pouvoir revenir au score malgré la possession.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Il faut apprendre à ne pas avoir d’absence dans ce genre de confrontation notamment comme contre une belle équipe du May Be Léger. Mais rien d’alarmant cela fait partie de l’apprentissage.’

Défaite (3-2) des U13 C de David Fontaine face à une belle équipe de la Romagne-Roussay. Les garçons avaient tous envie pour remporter ce match, mais il faut que tout le monde ait la même attitude et les mêmes convictions pour repartir avec la victoire.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Merci à la Romagne-Roussay pour l’organisation avec notamment un très bon arbitrage de la part d’un ex-coéquipier, Victor Fillaudeau’.

Les U11 A de Romain Ménard continuent sur la bonne dynamique de la semaine dernière avec une victoire (5-0) contre St Christophe/La Seguinière et un nul (0-0) contre Le Longeron/Torfou où les choletais ont réussi à faire du jeu et se créer des occasions et qui auraient pu mériter mieux si il y avait eu plus d’application dans le dernier geste.

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Les enfants progressent et il faut qu’ils continuent à travailler et être attentif aux exigences demandées. Ils assimilent mieux les consignes collectives et se lâchent individuellement. Je suis satisfait de les voir jouer de la sorte et se faire plaisir. Attention à ne pas relâcher les efforts ! Merci beaucoup aux parents présents pour leur aide et à Lucas et Guillaume pour l’organisation du plateau.’

Les U11 B de Timothée Paque remportent leur match (5-3) contre Trémentines et ils chutent (4-0) contre le Puy St Bonnet !

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Déçu du premier match avec des buts concédés maladroitement et une équipe dans la réaction. Un deuxième match qui ne reflète pas le score, l’équipe a dominé la première mi-temps (0-0) et elle aurait mérité de mener. Sans gardien et remplaçant, on a craqué physiquement encaissant 4 buts en 4 minutes. Dommage. Rendez-vous le week-end prochain en challenge !’.

Enfin, chez les U11 C d’Émilien Amiot, le 1er match contre la Renaudière se soldait par une défaite (1-0) sur un match avec peu d’intensité (des 2 côtés) mais avec beaucoup de situations de buts.

Le second match contre St Germain/Moine, les jeunes garçons se sont réveillés et l’état d’esprit a été très bon. Le jeu s’est donc bonifié et cela a été intéressant. Une victoire (2-1) au final avec en prime un but pour Léo Thomas (U9).

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Un week-end plutôt positif pour une reprise. Malgré cette défaite contre un adversaire je pense plus faible. Dommage que nous avons été friable défensivement. A noté des performances convaincantes des trois U9, Marius, Mathéo et Léo.’

Bravo à aux jeunes U9 qui ont évolué avec les U11.

Chez les filles, le District 49 organisait ce samedi, un tour préliminaire à la Finale Départementale des U13 Féminines afin d’extraire les 8 meilleures équipes du département.

Malgré quelques absences en défense, le SOC était confiant avec pour objectif de finir dans les 4 meilleures. Départ en fanfare des protégées de Fréjus Sika et d’Eric Lelaure avec un (5-1) en 15 minutes contre Segré. Mais le classement échiquier révéla que beaucoup d’équipes étaient très proches et s’affrontaient entre-elles avec une cascade de match nul avec 6 équipes à égalité de points à midi et un dénouement très serré.

Les ‘all blacks’ n’échappent pas à la règle et enchainent 4 matchs nuls avec un nombre incalculable d’occasions manquées sans que la méritante gardienne Maëlys Deveaud ne touche de ballons et ne puisse se réchauffer. Le 6ème et dernier match servira de couperait ou de finale pour la qualification pour 4 équipes. Le SOC termine en beauté avec un (6-2) contre Chemillé offrant ainsi une 4ème place sur 16 équipes, une qualification et manquant une 1ère place à 1 victoire prêt.

Eric Lelaure & Fréjus Sika (Coaches Cholet) : ‘Il vaut mieux gagner 6 fois (1-0) que mettre 2 ‘raclées’ sur 6 matchs sera la devise du jour des coachs. Que cela nous serve à grandir pour la finale le 16 avril et que l’on retrouve la même photo (voir ci-dessous) avec une jolie coupe au milieu’.

C’est tout le mal qu’on leur souhaite …

Belle performance pour les U14 FA qui se qualifient pour le carré final.

Match sérieux et appliqué ce samedi pour les U18 F de Jérôme Goislot confrontées à Ingrandes. Les choletaises ont la maitrise totale en ce début de rencontre et c’est fort logiquement qu’elles ouvrent le score par l’intermédiaire d’Orlane Goislot (1-0, 3’). Malgré l’état du terrain, le match est agréable à suivre et les ‘all blacks’ choletaises continuent leur domination. C’est Orlane Goislot qui va doubler la mise en remportant son duel face à la gardienne (2-0, 20’). Laurine Sorin va y aller de son but pour clôturer le score à la mi-temps (3-0, 26’).

La domination en seconde mi-temps est moins perceptible, cela est dû à un turn-over important, ce qui a pour effet de revigorer les joueuses d’Ingrandes qui vont se créer plusieurs actions franches mais l’arrière garde choletaise gardera son but inviolé. Ce sont même les locales qui vont marquer une nouvelle fois par Lucy Cholet pour clore le score de ce match (4-0, 62’).

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Les filles se sont rendu le match « plus facile », en prenant cette équipe d’Ingrandes très au sérieux et en appliquant les consignes. Cela nous a permis de réaliser beaucoup de rotations pour économiser certaines joueuses en fonction d’un mois de mars très chargé. Merci aux parents et aux Séniors de s’être déplacés aussi nombreux malgré le vent glacial et à José pour son arbitrage toujours aussi incontestable.’

Lucy Cholet (à droite) à marqué le dernier but pour les U18 F.

Et pour finir, un clin d’œil à Léa Bariller qui continue ses sélections au niveau Ligue avec peut être une Coupe Nationale à Quimper en vue. Croisons les doigts.

Léa Bariller (à gauche, en bleu) à la lutte.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?