Les séniors féminines du SOC poursuivent l’aventure en Coupe de l’Anjou et décrochent leur ticket pour les quarts de finale après une qualification aux penalties face à Tiercé Cheffes (2-2, 4-2 tab).

. Les choletaises ont beaucoup souffert face à une équipe très physique, jouant très direct en sautant les lignes.

La 1ére mi-temps se termine sans qu’aucune des 2 équipes ne réussissent à ouvrir le score malgré quelques occasions de part et d’autre.

Dès la reprise, sur un long ballon dans la profondeur, l’attaquante Audrey Thibault prend de vitesse la défense choletaise et trompe Audrey Durand (0-1, 48’). L’égalisation choletaise survient sur une belle ouverture de Maddy Lebot pour Adeline Guette qui gagne son duel face à Marion Boyeau, la gardienne adverse (1-1, 53′). Les ‘all black’ choletaises n’arrivent pas à poser leur jeu et sur une mauvaise touche l’intenable Audrey Thibault part seule battre la gardienne choletaise (1-2,79′). Les 10 dernières minutes ressemblent une ‘attaque/défense’ et les choletaises réussissent à égaliser par Laura Ronzeray (2-2, 88′).

Place à la séance des tirs au but. Grâce à deux arrêts d’Audrey Durand et la réalisation de quatre tireuses : Maddy Lebot – Laura Cousseau – Ludivine Richou – Laura Ronzeray, les joueuses du SOC se qualifient pour les 1/4 de finale et laissent éclater leur joie avec leur public.

Hervé Cousseau et José Machado (Coaches Cholet) : ‘Un match difficile comme on s’y attendait. Les joueuses de Tiercé n’avaient rien à perdre et voulaient voir leur valeur face à une équipe de PH. On retiendra la qualification et vivement le 1er Mai pour aller défier Les Verchers chez eux, ce jour-là nous seront les outsiders’.

Le rendez-vous est pris …

Le joie des filles après le match !

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?