Mardi 1er mars, Anthony Saulnier, le coach des gardiens du SO Cholet, avait donné un rendez-vous un peu particulier à ses protégés.

. En effet, Imbad Ahamada, Yohan Cosson, El Adji Niang, Florent Petit et Valentin Prévost ont découvert le monde de la boxe avec une séance qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Dans la salle de la Bottière à Nantes et sous la direction de Jules Ivoulé, l’éducateur expérimenté de ‘Nantes Pleins Contacts’, les gardiens du SOC se sont adonnés à ce sport de combat censé compléter leurs séances spécifiques. ‘Le but de ces entraînements est d’avoir moins d’appréhension dans les contacts avec les autres joueurs ainsi que dans leurs sorties’ explique Anthony Saulnier. ‘Ce genre de séance leur permet de puiser au fond d’eux-mêmes, de se surpasser. C’est le genre de travail qu’on ne peut pas forcément faire lors des séances d’entraînement classiques’.

Sans ménagement, l’entraîneur de boxe mène les footballeurs qui peuvent être décontenancés et surpris de la progression de la séance, loin de leur environnement naturel. Le but étant de ne pas montrer sa douleur en gérant ses émotions. ‘C’est très intéressant de recevoir ces sportifs dans notre gymnase de la Bottière et ce, afin qu’ils progressent dans leur mental’.

Lorsqu’Anthony initiait aussi les gardiens du FC Nantes, ces cours de boxe, sur un rythme de 7/8 séances, ont semblé porter leur fruit dans la progression des gardiens, notamment mentale. ‘Ces exercices sont très prolifiques surtout dans la gestion du stress et de l’émotion. La boxe permet d’analyser plus rapidement les situations auxquels ils sont confrontés sur le terrain.’ affirme l’entraineur du SOC.

D’autres séances devraient être prévues d’ici la fin de la saison ! A bon entendeur .

Retrouvez les photos de la séance

– sur ce lien : ICI

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?