Défaite du SO Cholet sur le terrain de St Malo (3-0) sur un match ponctué de rebondissements mais pas forcément dû uniquement aux 2 formations.

. Cependant, si les malouins méritent la victoire, les choletais eux, encore une fois, n’ont pas réussi à concrétiser des actions probantes. Il est vrai qu’avec une barre, un poteau, un rouge discutable, un penalty sévère et un show arbitral, il n’est pas évident de s’imposer. ‘Je n’ai pas l’habitude de me cacher derrière les arbitres, mais là dans telles conditions, c’est vrai que ce n’est pas facile de jouer au foot’ déplore Nicolas Le Bellec, le coach choletais. Du côté des ‘diables noirs’, le coach Pierre Yves David est satisfait : ‘C’est une belle performance, même si on peut toujours faire mieux. On demande beaucoup aux garçons et ils répondent présents.’ En marquant 3 buts, ils effacent ainsi leur plus sévère défaite de la saison encaissée au match aller à … Cholet (3-1).

En aparté, le club du SOC remercie les dirigeants locaux pour leur accueil chaleureux et souhaite un prompt rétablissement à Remy Jous pour sa blessure.

US Saint-Malo : Sail – Oumaouche, Simon (Leblanc, 77′), Touré, Beauverger – Le Ho, Delalande (Juhel, 70′), Vieira, Bisson – Jous (Vermet 43′), Lahaye

SO Cholet : Ahamada – Sango, Flegeau, Rippert, Rousseau – Hilaire (Bouyer, 70′), Farina, Aabiza (Martin, 78′), Trabelsi – Bakir (Bertrand 73′), Saar

Si le début de la première période démarre sur un faux rythme, ce sont les malouins qui se présentent devant les buts d’Imbad Ahamada par Remy Jous (8’) et Benoit Bisson (19’). Cholet a du mal à s’exprimer devant. Petit à petit, les locaux gagnent du terrain et sur une action à 3 de Viera/Oumaouche/Lahaye, Benoit Bisson trompe le portier choletais (1-0, 36’). Pourtant, les joueurs du SOC vont se créer une (double) belle occasion de revenir au score avec une tête de Samir Bakir boxée par Mathieu Sail et repris par Nicolas Farina, repoussée in extremis (41’). Deux minutes plus tard, sur un carton jaune qui devient rouge, ce même Farina doit donc regagner les vestiaires suite à une faute in volontaire sur Jouss (43’) (fracture cheville). La tâche se complique pour le SOC en seconde période.

Et pourtant, et pourtant ! Dès la reprise, les attaquants choletais dynamitent la défense locale, tout d’abord, sur un centre de Saad Trabelsi, Pape Saar qui trouve le poteau sur un tir croisé (47’), Rabah Oumaouche qui sauve de justesse un tir de Trabelsi (48’), ce même Trabelsi qui loupe son face à face avec le gardien de St Malo (54’) et sur un corner, Kevin Beauverger doit s’employer pour repousser le danger. Rageant ! Échaudés, les ‘diables noirs’ vont se remettre dans le bon chemin et sur une nouvelle combinaison à 3, Le Ho/Oumaouche /Lahaye, c’est Antony Vermet (le remplaçant de Jous) qui conclue l’action (2-0, 58’). Dans la foulée, et sur un coup franc, Nicolas Flégeau, en se protégeant le visage, touche le ballon du bras. L’arbitre, Monsieur Dujardin, exulte en montrant le point de pénalty. Celui-ci est validé par Kevin Beauverger (3-0, 63’). La fin de match reste anodine, chaque équipe se neutralisant de part et d’autre.

Pour finir, le club du SO Cholet présentent ses sincères condoléances à la famille du supporter décédé lors de la rencontre ‘Concarneau/Stade Bordelais’.

Retrouvez les photos du match

– sur ce lien :

– sur le site de l’US St Malo : ICI

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?