Défaite du SO Cholet sur le terrain de St Malo (3-0) sur un match ponctué de rebondissements mais pas forcément dû uniquement aux 2 formations.

. Cependant, si les malouins méritent la victoire, les choletais eux, encore une fois, n’ont pas réussi à concrétiser des actions probantes. Il est vrai qu’avec une barre, un poteau, un rouge discutable, un penalty sévère et un show arbitral, il n’est pas évident de s’imposer. ‘Je n’ai pas l’habitude de me cacher derrière les arbitres, mais là dans telles conditions, c’est vrai que ce n’est pas facile de jouer au foot’ déplore Nicolas Le Bellec, le coach choletais. Du côté des ‘diables noirs’, le coach Pierre Yves David est satisfait : ‘C’est une belle performance, même si on peut toujours faire mieux. On demande beaucoup aux garçons et ils répondent présents.’ En marquant 3 buts, ils effacent ainsi leur plus sévère défaite de la saison encaissée au match aller à … Cholet (3-1).

En aparté, le club du SOC remercie les dirigeants locaux pour leur accueil chaleureux et souhaite un prompt rétablissement à Remy Jous pour sa blessure.

US Saint-Malo : Sail – Oumaouche, Simon (Leblanc, 77′), Touré, Beauverger – Le Ho, Delalande (Juhel, 70′), Vieira, Bisson – Jous (Vermet 43′), Lahaye

SO Cholet : Ahamada – Sango, Flegeau, Rippert, Rousseau – Hilaire (Bouyer, 70′), Farina, Aabiza (Martin, 78′), Trabelsi – Bakir (Bertrand 73′), Saar

Si le début de la première période démarre sur un faux rythme, ce sont les malouins qui se présentent devant les buts d’Imbad Ahamada par Remy Jous (8’) et Benoit Bisson (19’). Cholet a du mal à s’exprimer devant. Petit à petit, les locaux gagnent du terrain et sur une action à 3 de Viera/Oumaouche/Lahaye, Benoit Bisson trompe le portier choletais (1-0, 36’). Pourtant, les joueurs du SOC vont se créer une (double) belle occasion de revenir au score avec une tête de Samir Bakir boxée par Mathieu Sail et repris par Nicolas Farina, repoussée in extremis (41’). Deux minutes plus tard, sur un carton jaune qui devient rouge, ce même Farina doit donc regagner les vestiaires suite à une faute in volontaire sur Jouss (43’) (fracture cheville). La tâche se complique pour le SOC en seconde période.

Et pourtant, et pourtant ! Dès la reprise, les attaquants choletais dynamitent la défense locale, tout d’abord, sur un centre de Saad Trabelsi, Pape Saar qui trouve le poteau sur un tir croisé (47’), Rabah Oumaouche qui sauve de justesse un tir de Trabelsi (48’), ce même Trabelsi qui loupe son face à face avec le gardien de St Malo (54’) et sur un corner, Kevin Beauverger doit s’employer pour repousser le danger. Rageant ! Échaudés, les ‘diables noirs’ vont se remettre dans le bon chemin et sur une nouvelle combinaison à 3, Le Ho/Oumaouche /Lahaye, c’est Antony Vermet (le remplaçant de Jous) qui conclue l’action (2-0, 58’). Dans la foulée, et sur un coup franc, Nicolas Flégeau, en se protégeant le visage, touche le ballon du bras. L’arbitre, Monsieur Dujardin, exulte en montrant le point de pénalty. Celui-ci est validé par Kevin Beauverger (3-0, 63’). La fin de match reste anodine, chaque équipe se neutralisant de part et d’autre.

Pour finir, le club du SO Cholet présentent ses sincères condoléances à la famille du supporter décédé lors de la rencontre ‘Concarneau/Stade Bordelais’.

Retrouvez les photos du match

– sur ce lien :

– sur le site de l’US St Malo : ICI

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?