Comme tous les mercredis, on retrouve le point sur la formation choletaise.

. Au programme, les belles victoires des U17 B en PH, des U15 et des U14 en Élite. Chez les plus jeunes, on débutait le premier tour de la Coupe, ‘Festival’ pour les U13 et ‘Challenge Départemental’ pour les U11.

Chez les jeunes filles, les U14 F se rendaient à la journée régionale et les U18 F jouaient un match de Ligue face à Orvault Sport. Revue des matches :

Les U19 au repos, il retrouvent le championnat ce dimanche, direction St Nazaire pour un match important. Tous les joueurs n’étaient cependant pas au repos, on notera les bonnes rentrées, avec les seniors DH, d’Édouard Guilbaud, Pierre Huguenin, Anthonin Danet et Yannis Oukache sur le tour de Coupe Anjou.

De même pour les U17 Élite, après un week end au repos, retour au championnat à domicile face à Orvault SP, dimanche à 10h30.

Belle victoire des U17 B (2-4) sur le terrain de Carquefou. Grâce à ce joli succès, les choletais de Frédéric Laouenan chipent donc la 1ère place du groupe à leurs adversaires du jour.

La première mi-temps est équilibrée, avec l’ouverture des carquefoliens d’une belle frappe enroulée (1-0, 17’), la défense choletaise aurait-elle été passive ?, puis Corentin Barrault va égaliser suite à un face à face avec le gardien (1-1, 24′). Carquefou reprend l’avantage sur coup franc direct (2-1, 35′), avant que ce même Corentin n’égalise d’une frappe pied gauche (2-2, 45’).

Et c’est en seconde période que les ‘all blacks’ vont prendre le dessus sur leur adversaire avec de nombreuses occasions. C’est Benjamin Amiot qui va donner l’avantage aux siens d’une frappe altruiste de 35 mètres suite à un mauvais dégagement du gardien (2-3, 75′). Baptiste Montabrun scelle le score lui aussi d’une frappe pied gauche après une belle chevauché (2-4, 82′).

Frédéric Laouenan (Coach Cholet) : ‘Un bon match de football, avec de jolis buts et de l’investissement de la part des garçons. La continuité de ces dernières semaines’.

Bonne réaction des U15 Élite d’Adrien Bourasseau ce week end contre l’équipe du Poiré/Vie avec une victoire (0-1) à l’extérieur.

La première mi temps est à l’avantage des choletais avec une première grosse situation sur corner. Quentin Morvan touche deux fois la transversale sur la même situation. L’équipe ouvre le score par l’intermédiaire de Yanis Gbelle d’un retourné acrobatique qui se loge en pleine lucarne sur un centre de Théo Duflos. Le SOC domine toujours mais n’arrive pas à mettre le second but.

La deuxième mi temps est plus compliquée dans le jeu car le Poiré pousse et abuse de long ballon. Le bloc équipe est bien en place et les choletais se montrent les plus dangereux en contre où sur coup de pied arrêté.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘La victoire est méritée. Le discours d’avant match à été important et je suis très satisfait de la réponse des gars sur le terrain. Avec un état d’esprit de compétiteur et les qualités de chacun, on revient à une équipe intéressante. A confirmer dans les prochaines semaines.’

Les U15 se sont bien sortis du piège vendéen.

Victoire aussi pour les U14 de Julien Gauducheau face à La Roche VF (4-0).

Le match à basculé très rapidement au début des 2 mi-temps. En effet, rapidement, Sacha Botton ouvra le score sur un centre de Moussa Diaby (1-0, 5′). S’en suivit une domination durant une vingtaine de minutes. Puis le bloc choletais reculait et laissait la possession à l’équipe de La Roche qui sortait et se créait quelques occasions durant cette première période.

En début de deuxième mi temps, les jeunes choletais doublaient la mise par Nicolas Cillion, ce qui facilita la suite de la rencontre (2-0, 42′). Le match est géré tranquillement, avec un manque parfois d’intensité. Mais lors des accélérations choletaises, les vendéens concédaient des occasions. Le 3ème but est marqué par Moussa Diaby (3-0, 60′) et pour finir, le 4ème but est inscrit par Sacha Botton (4-0, 70′) sur coup de pied arrêté, tiré directement.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Au delà de la victoire, les joueurs ont respecté les plans de jeu que nous avions établis par mi temps. Je suis donc satisfait de cela. Maintenant je reste persuadé qu’au vu du match, nous aurions pu asseoir beaucoup plus tôt notre domination sur le match et réussir à être beaucoup plus fluide dans notre production avec ballon’.

Pas de soucis pour les U14 face à La Roche VF.

Début des tours de coupe chez les plus jeunes :

Pour ce premier match de ‘Festival’, les U13 A de Medhi Leroy sont venus assez facilement à bout de La Tessoualle (4-0), buts de Killian N’Goumou (2), Romain Belleannée et Samuel Rigaudeau. Le second match contre les locaux de St André et une nouvelle victoire, plus courte, (1-0), but de Théo Neau. Le troisième, plus poussif contre La Romagne/Roussay, donne logiquement un match nul (1-1), but de Samuel Rigaudeau. Résultat : 15 points sur 17 possibles, bon départ !

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Le premier match a été bien maitrisé, les garçons étaient sur-motivés. Le second a été bon collectivement. Sur le troisième, nous n’avons pas respecté l’équipe et nous n’avons pas été efficaces devant le but contre un adversaire qui n’a rien lâché jusqu’à l’égalisation de dernière minute.’

Malgré un match nul, bon démarrage pour les U13 A.

Chez les U13 B de Thomas Laouenan, on jouait seulement 2 matchs sur une triangulaire. 2 défaites, (2-0) contre La Jeune France et (1-0) contre SomloireYzernay. Bon résultat cependant avec 838 jonglages pour cette 1ère journée de ‘Festival’.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘2 matchs qui se ressemblent, avec de la maitrise sans concrétiser. Suivi de petites erreurs amenant les buts encaissés. Le contenu des enfants est cohérent, il faut maintenant réussir à faire basculer les détails de notre côtés’.

Pour les U13 C de David Fontaine, le bilan de la journée est 1 victoire contre St Christophe/La Seg (3-0), 1 nul face au May/Evre (0-0) et 1 défaite face au Longeron/Torfou (0-2).

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Je soulignerai l’attitude nettement améliorée pour une majorité du groupe. J’attends un travail dans l’état d’esprit des garçons à persévérer et à reproduire chaque week-end. Nous devons travailler encore et encore, sachant qu’il reste plus que 3 mois avant la fin de saison .’

Conditions difficiles pour les U13 C.

Premier week end du ‘Challenge Départemental’ pour les U11 A de Romain Ménard. Journée cauchemardesque pour les jeunes choletais qui ont enregistré 3 défaites logiques contre le SOC B, Beaupréau et Andrezé et un match nul très compliqué face à saint Christophe/La Séguinière.

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Comment expliquer une telle déroute suite à des semaines précédentes intéressantes tant au niveau du contenu qu’au niveau des résultats. Cette semaine, le contenu fut insuffisant techniquement, tactiquement et psychologiquement. Il faut réagir rapidement ! Remise en question individuelle et collective attendue cette semaine avant la deuxième journée de challenge ! Félicitations aux U10 pour leur victoire méritée.’[br]

Chez les U11 B de Timothée Paque, on enregistre 1 victoire (2-0) contre le SOC A, un match nul (0-0) contre St Christophe, un autre (0-0) contre Ecouflant et une défaite (1-0) contre Beaupréau.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Un week-end frustrant en terme de résultat, puisque nous méritions beaucoup mieux au vu de nos prestations. Mais ce n’est pas l’essentiel, la progression se voit à vue d’œil, le contenu est une nouvelle fois très intéressant, à poursuivre.’

Enfin, les U11 C d’Emilien Amiot ont eu du mal avec 3 défaites et 1 match nul, aucun but marqué !

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Les garçons étaient endormis et n’ont jamais su avoir un fond de jeu sur les 4 matchs de 12 minutes. Il va falloir vite se remettre en route dès le week-end prochain.’

Les U11 C étaient bien réveillés pour la photo !

Chez les jeunes filles, les U14 F participaient à la journée régionale (organisée par la Ligue) aux Essarts. L’équipe avait donc l’occasion de rencontrer et de se mesurer aux équipes des autres départements.

Dans le groupe du FC Nantes, le démarrage fut périlleux mais extrêmement plaisant et malgré le (0-3) les jeunes pousses choletaises ont pu se mesurer aux expérimentées joueuses de 14 ans avec 2 entrainements par semaine du club phare de la région. Avec 4 victoires et 2 défaites, les jeunes filles ont pris du plaisir sur les ateliers PEF, Quizz, Cécifoot, Futsal, revenant avec tee-shirt, cartes postales ou posters de l’équipe de France, bref de la saine fatigue et du plaisir, avec un seul regret le (non) soutien des parents pour cette journée joviale où 300 jeunes filles, 40 dirigeants(tes), 20 arbitres féminines et une super organisation du club recevant aurait mérité plus d’attention. Place à 2 journées de coupe les 2 samedis à venir et le retour à la vraie compétition.

>> Toutes les photos (partie 1)

>> Toutes les photos (partie 2)

Belle journée pour le football féminin.

Enfin, match de ligue relevé pour les U18 F ce week end contre Orvault sur une pelouse bien grasse. Ce sont les choletaises qui impriment leur rythme en ce début de match et c’est Lucy Cholet qui ouvre le score (1-0, 3’). Les filles d’Orvault se ressaisissent et sur une contre-attaque rondement mené, elles égalisent (1–1, 16’). Les ‘all blacks’ du SOC reprennent peu à peu l’emprise sur le match et vont marquer deux buts coup sur coup, tout d’abord c’est Romane Talon sur corner direct qui permet de prendre l’avantage (2–1, 35’) puis Orlane Goislot va faire le break sur une action d’école orchestrée par Claire Charriau sur son côté gauche (3-1, 38’). La mi-temps intervient sur ce score.

Les visiteuses attaquent cette seconde période avec plus d’envie et se procurent plusieurs occasions franches mais sans les convertir. Les choletaises semblent se reprendre mais contre toute attente, à vingt minutes de la fin du match, c’est le trou noir. Incapable de ressortir un ballon proprement, les locales vont perdre pied et subir les assauts incessants de l’équipe adverse et c’est fort logiquement qu’Orvault va marquer deux buts en trois minutes sur deux grossières erreurs défensives (3-2, 63’) et (3-3, 65’). Dès lors il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain et on assiste à une attaque défense. Plus rien ne sera marqué et les deux équipes se quittent sur ce match nul cohérent.

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Nous sommes très mécontents de l’attitude du groupe en seconde mi-temps. Le relâchement coupable et le nom respect des consignes ont fait le jeu d’Orvault. L’état du terrain n’explique pas tout et est le même pour les deux équipes. Menant 3 à 1, les filles sont sorties de leur match et n’ont fait que subir. Le football est fait de mouvements perpétuels et d’envie, éléments importants que les filles ont abandonnés en seconde période. Nous attendons une réaction et un meilleur état d’esprit de leur part dès samedi prochain à Saumur.’

Belle bataille pour les U18 F face aux filles d’Orvault.

Et ci dessous le petit clin d’œil des U8/U9 au plateau de l’ASPTT, sympa !

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?