Les séniors féminines du SOC ont obtenu les deux points du match nul (2-2) sur le terrain très bosselé de Nalliers (85).

. Les coaches choletais ne pouvaient compter que sur 11 joueuses en raison de blessures et d’absences de dernières minutes.

Malgré tout, les choletaises prenaient le match par le bon bout et pratiquaient un beau football sans être inquiétées par les joueuses vendéennes. A la demi-heure de jeu, Maddy Le Bot se jouait de quatre joueuses adverses et allait battre la gardienne (0-1, 31’) et doublait le score grâce à un superbe lob après avoir été bien lancée par Adélaïde Guittet (0-2, 37’). Juste avant la pause, Adélaïde Guittet trouvait le poteau suite à un corner, l’occasion de tuer le match était passé (42’).

La seconde mi-temps va être bien différente. Face au vent et avec la fatigue qui se fait sentir, les choletaises vont reculer et accepter le pressing des locaux. Sur un centre anodin, Hortense Biotteau deviait le ballon dans son but (1-2, 67’), ce qui a pour effet de rebooster les joueuses de Nalliers. Et aidées par leur public, elles obtiennent l’égalisation (2-2, 84’) sur un corner qui aurait pu être évité. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de parité.

José Machado et Hervé Cousseau : ‘Le résultat nous laisse un goût mitigé entre la déception de ne pas avoir su tenir le score et la belle prestation des joueuses en première mi-temps. Le fait de ne pas avoir de remplaçante nous a été fatal. Dimanche prochain au Pierre Blouen nous recevons le leader Montreuil Juigné, il faudra être capable de jouer tout le match comme on a su le faire lors de la première période d’aujourd’hui’.

Les 2 équipes se sont séparées dos à dos.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?