Mauvaise après-midi pour la réserve choletaise qui concède une 6ème défaite de la saison, celle ci sur le terrain d’Orvault Sport (3-0).

. Sur un match à aucun moment maitrisé par les choletais, ce sont bien les joueurs de Florian Halgand qui ont su être plus réalistes que le SOC. Par ailleurs, les attaquants ont eu trop peu d’occasion pour s’exprimer aussi. Un match à vite oublier … ou pas ?

Orvault SF : Laridan – Bardy, Poletti, Lefeuvre, Nerrière (Ekiama 46′) – Brenugat (Cap), Yuksel, Alaoui Abdallaoui (Foucaud 64′) – Perdoncin, Merad Boudia (Delesne 82′) et Mariot. Entraineur : Florian Halgand

SO Cholet B : Prevost – Martin, Pointu, Gomes, Cesto – Leroy, Bouyer, Paitier (Berrezoug 74′) – Dogan (Cap), Dabin (Fontaine 74′) et Bertrand (Defois 59′). Entraineur : Nicolas Lemetayer.

Et cela commence fort, puisque sur l’engagement, l’action orvaltaise se termine dans les buts de Valentin Prevost. Le ballon contré de Mikail Yuksel rentre dans la lucarne opposée (1-0, 1’). La réaction choletaise est imminente, Dorian Bertrand déboule sur son côté gauche, mais personne n’est à la reprise (2’). Dans la continuité, Axel Dabin se retrouve seul face au gardien Remi Laridan mais sa frappe manque de franchise (8’). Alors que le match s’équilibre au milieu de terrain, sur une faute anodine dans la surface, l’homme en jaune désigne le point de penalty. Théo Perdoncin le transforme (2-0, 28’). Sans avoir réellement joué, le SOC est déjà mené de 2 buts. La fin de la première période va être mouvementée. Toujours à l’assaut des buts de Valentin Prevost, sur un corner, le portier choletais doit sortir la parade sur un tir puissant, la reprise qui suit passe au-dessus de la cage (40’). Et dans les ultimes secondes, Mr Simon Fortineau dégaine pas moins de 2 cartons rouges simultanément pour des désapprobations en paroles. Mathieu Bouyer (SOC) et Tedwin Brenugat (Orvault) sont priés de regagner les vestiaires avant leurs coéquipiers (45’). Forcément, la situation se complique pour les ‘all blacks’.

Les hommes de Nicolas Lemetayer vont se montrer sur le premier quart d’heure de la seconde période. Axel Dabin transperce la défense et passe le ballon à Dorian Bertrand mais qui n’ajuste pas (55’). Romain Martin monté aux avants postes, tente également de centrer, mais encore personne n’est présent devant le portier adverse (60’). La dernière demi-heure sera pour les locaux et les contre-attaques seront toutes annihilées par le goal d’Orvault. Sur une belle action commencée sur la droite, le centre qui arrive à l’opposé, celui ci trouve Alain Lefeuvre qui ne laisse aucune chance à Valentin Prevost (3-0, 75’). Le dernier ballon est pour Medhi Leroy, sa reprise tendue ne trouve que … le poteau (92’).

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?