Suite à une très belle entame de match, le SO Cholet renoue avec la victoire en disposant de Romorantin (3-1).

. Une semaine après sa lourde défaite en terre Malouine, les hommes de Nicolas Lebellec retrouvaient le stade Omnisports pour la réception de Romorantin, une équipe classée, avant cette rencontre, à la 5ème place du groupe D de CFA. Les choletais se présentaient avec une équipe très amoindrie au coup d’envoi (absences de Farina, Diop, Bakir, Paillot). On notera tout de même que 3 attaquants ont marqué, fait rare cette saison.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Flégeau, Rippert, Rousseau – Raud, (Hilaire, 78′), Youlou (Nanouche, 73′), Zouhir – Saar, Aabiza (Bertrand, 66′), Trabelsi. Martin et Bouyer non rentrés. Entraineur Nicolas Lebellec

SO Romoratin : Djidonou – Girard (Kehoun, 66′), Bernardet, Farssane (Nicolas, 73′), Joinville, Charpentier, Jean-Etienne, Kibundu, Persico (Souyeux, 66′), Girard, Adjet. Elissalde et Deneuve non rentrés. Entraineur Xavier Dutoit.

Dès le coup de sifflet de l’arbitre, les Choletais sont les premiers à se mettre en action. Pape Sarr, bien servi par Galcot Youlou, voit sa frappe repoussée par Yoann Djidonou, le portier visiteur (3’). Puis, Abdel Aabiza place une tête au-dessus de la cage de Romorantin (4’). Pape Sarr adresse un caviar à Galcot Youlou qui tergiverse un peu avant de tirer une nouvelle fois au-dessus (12’). Alassane Sango sur son côté droit, centre pour Youlou qui se fait contrer dans la surface (15’). Mais le jeune N° 7 du SOC se rattrape dans la foulée, il sert idéalement son compère Sarr qui trouve la lucarne de Yoann Djidonou (1-0, 16’). Omniprésent en ce début de rencontre, Pape Sarr oriente le jeu de son équipe et la vivacité de Galcot ‘Galli’Youlou donne bien du mal à la défense des Solognots. Logiquement, Youlou enfonce le clou, profitant d’un bon service d’Alexis Raud, il marque le second but pour ses couleurs (2-0, 23’). On assiste alors à la première incursion des visiteurs dans le camp choletais. Sur le côté gauche, Geoffrey Adjet oblige Imbad Ahamada à faire une envolée spectaculaire sous les applaudissements des spectateurs (26’). Puis, Julien Girard se joue de Guillaume Rippert et réduit le score (2-1, 27’). Conquérants lors de la première demi-heure, les ‘rouges et noirs’ voient petit à petit les visiteurs refaire surface et prendre le jeu à leur compte. Juste avant la mi-temps, Ahamada était suppléé par sa barre transversale suite à une tête de Sébastien Persico (44’).

En seconde période, les hommes de Xavier Dudoit, continuent leur pressing et sentent qu’ils peuvent à tout moment revenir dans le match, les Choletais sont à la peine et ils perdent leur bel allant du début de la partie. La pression adverse est bien gérée par les défenseurs du SOC. Romorantin croit obtenir l’égalisation, mais l’homme en noir refroidit leurs ardeurs en ne validant pas le but, suite à un hors-jeu (81’). Ombre au tableau, avec un second carton jaune pour Badr Zouhir qui est contraint de laisser ses partenaires terminer la rencontre à 10 (83’). A l’entame du temps additionnel, les Solognots poussent pour obtenir l’égalisation, ils obtiennent coup sur coup quatre corners consécutifs, sur le tout dernier, le gardien Yoann Djidonou vient même porter main forte à ses partenaires pour forcer la décision. Les choletais repoussent une nouvelle fois le dernier assaut des visiteurs et Dorian Bertrand, bien lancé par Pape Sarr, en profite pour marquer un 3ème but pour ses couleurs, en envoyant le cuir au fond des filets de l’infortuné gardien qui avait déserté sa cage (3-1, 93’). Le public est conquit !

Nicolas Lebellec (Coach SO Cholet) : ‘Super départ avec des vraies occasions. On a fauté pensant qu’à (2-0) on avait fait le break. Ils ont poussé, ils sont revenus. Bravo aussi à notre gardien, Imbad Ahamada, qui nous a sauvés à plusieurs reprises. Marquer 3 buts, c’est bien. De belles valeurs ce soir.’

Guillaume Rippert (Capitaine SO Cholet) : ‘On a montré qu’on était solidaires ce soir. C’est le fruit du collectif, c’est comme cela qu’on va viser les sommets. Les garçons qui jouent moins ne lâchent pas, c’est bien. Après le match de la semaine dernière on était un peu abattu, avec les cartons, l’expulsion de Nico Farina, la blessure de Samir Bakir. Mais bon, ce soir on a eu un super arbitrage et on voit que lorsque l’on se concentre que sur le jeu, on peut faire de belles choses’.

Xavier Dutoit (Coach Romorantin) : ‘C’est une salle soirée, une défaite et on perd un joueur, Hafid Farsanne, surement les croisés. En ce moment, on passe notre temps à courir après le score. On ne marque pas, on est mené fort logiquement. On réagit trop tard. J’ai de la colère au vu de la première période.’

Ce match ‘SOCholet / Romorantin’ à été parrainé par votre Karting, MK Racing, de la Malmongére (Route deLa Romagne).

Notre partenaire vous offre une remise de 15% sur vossessions de courses, sur présentation de ce programme. Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?