Sur 2 périodes diamétralement opposées, le SO Cholet s’incline sur le terrain de Châteaubriant (2-1).

. En effet, les hommes de Nicolas Lebellec ont parfaitement entamé les débats, mais les castelbriantais ont su, eux, répondre présents dans la seconde partie du jeu. Côté choletais, on retiendra le ‘double buteur’ heureux et malheureux, Galcot Youlou qui marque dans les 2 camps et du côté de Châteaubriant, on retrouve les ex-choletais Théo Bloudeau (titulaire), David Vespuce (remplaçant) et les 2 absents David Vernet (suspendu) et John Hervé (blessé).

Châteaubriant : Douard – Bommé, Bioret, Gueguen, Faucheux – Bloudeau (Touré, 53’), Chehata (Vespuce, 79’), El Mimoune, Binet – Martin (Nunge, 65’), Kreye. Mendy et Foucher non rentrés. Entraineur : Stéphane Mottin.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Flégeau, Rousseau, Gomes – Raud (Martin, 86’), Youlou (Abalhil, 76’), Hilaire, Bertrand (Nanouche, 78’) – Sarr, Trabelsi. Cesto et Prévost non rentrés. Entraineur : Nicolas Lebellec

L’entame est donc parfaite pour les choletais. Sur sa seconde incursion, Dorian Bertrand offre un caviar à Galcot Youlou qui propulse, de la tête, le cuir dans les filets de Grégory Douard (0-1, 4’). Si Mickael Martin sollicite Ahamada pour la première fois (10’), Saad Trabelsi est tout prêt du second but avec une barre transversale (11’). Hélas, sur un ballon en profondeur, Imbad Ahamada crochète Jean Jaures Kreye dans la surface. Loïc Binet transforme le penalty et égalise pour les siens (1-1, 29’). Les choletais ont toujours la maitrise du ballon mais la dernière action, juste avant la pause, est pour François Xavier Bioret. Sa spectaculaire volée est bien captée par le portier du SOC (41’).

Oui mais voilà, les choletais vont passer à côté de leur seconde période en venant qu’une seule fois titiller le portier local. La faute à un changement de stratégie du côté du technicien Stéphane Mottin avec un bloc haut densifié et un Mourad El Minoune omniprésent. Combatifs et pressant la défense choletaise, les voltigeurs sur un nouveau corner, Olivier Gueguen fouette le ballon sur Youlou qui trompe son propre gardien (1-2, 65’), véritable coup du sort ! La fin du match sera toujours en faveur des locaux, on voit même Max Hilaire sauvé un but sur la ligne (71′) ! Sur l’ultime occasion du match, Pape Sarr file seul au but, mais Aurélien Faucheux le stoppe irrégulièrement. Son carton rouge ne changera pas la physionomie du match (90’).

Stéphane Mottin (Coach Châteaubriant) : ‘Cholet est vraiment bien rentré dans le match. Ils peuvent mener (2-0) mais ils ne le mettent pas soit par maladresse ou soit grâce à notre gardien. On revient sur penalty et on a été meilleurs en deuxième mi-temps. Il fallait qu’on joue plus haut et on a été mieux. On a pris l’ascendant physiquement. Dommage pour notre ‘rouge’, Cholet a eu la même chose il y a 15 jours, c’est comme ça. Ce sont des faits de jeux qu’on ne contrôlent pas.’

Nicolas Lebellec (Coach Cholet) : ‘On a eu 2 visages différents. En première, très aboutie, même s’ils reviennent sur un coup du sort. Mais voilà, on ne se met pas à l’abri, c’est très pénalisant. Eux, ils ont tout compris, ils ont haussé leur niveau dans l’impact notamment. On n’a pas répondu et des joueurs ont disparu. Le constat est là et c’est navrant. Le discours du coach adverse a été déterminant. A nous de rectifier le tir.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?