Comme tous les mercredis, on retrouve le point sur la formation choletaise.

. Dur week end, chez les garçons, seuls les U14 de Julien Gauducheau ont réussi à s’imposer. Si les U19 ont concédé les points du match nul, les U17 A et B et les U15 n’ont pas trouvé le chemin du succès. Chez les plus jeunes, on terminait les tours de coupes. Chez les filles, les U18 FA ont déroulé tout comme les U14 F avec un carton plein en Coupe. Enfin, les U18 FB se sont inclinées. Revues des matchs :

Match laborieux pour les U19 choletais qui concède un nul contre Orvault Sport (0-0). Sur un match à aucun moment rythmé par les choletais, ce sont bien les joueurs d’André Breuval qui ont su être plus déterminé que le SOC. Les attaquants choletais ont pourtant eu plusieurs occasions pour remporter ce match.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Ce match a été décevant de notre part, félicitations à cette équipe d’Orvault. Humilité et respect sont des valeurs essentielles pour réussir. Pour atteindre un but, vous n’avez pas besoin de connaître toutes les réponses à l’avance. Mais simplement avoir une idée claire de l’objectif que vous souhaitez atteindre.’ Le message est passé …

Place à la Coupe Anjou en déplacement à Trélazé, dimanche matin.

Choletais et orvaltais, impossible de se départager !

Le mauvais scénario à Saumur pour les U17 A de Medhi Leroy avec une défaite (4-3).

Pourtant, l’entame de match est plutôt bonne avec un but de Norton Stiles rapidement (0-1, 5’). L’équipe choletaise confirme la légère domination par un nouveau but inscrit par Florian Brosseau (0-1, 41’). Alors que l’on s’achemine vers ce score à la pause, malheureusement sur une erreur de lecture de trajectoire, Saumur réduit la marque (1-2, 44’).

La seconde période démarre très fort et Pierre Sansault donne espoir aux siens (1-3, 51’). Ce qui aurait pu donner une certaine sérénité, et bien le contraire se déroule. La fébrilité inexpliquée intervient à chaque action de l’adversaire. Et le pire arrive. Les saumurois retrouvent de l’envie et réduisent une nouvelle fois la marque (2-3, 64’), puis ils égalisent (3-3, 76’) et enfin prennent l’avantage sur des joueurs choletais amorphes et sans réaction (4-3, 81’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Du mieux par rapport au match d’Orvault, mais un peu trop fragilité encore. Il faut s’atteler vite à panser les plaies et j’espère que ce bon groupe va retrouver le bon chemin du début d’année 2016.’

Les saumurois ont été plus réalistes que les choletais.

Défaite également pour les U17 B de Thomas Laouenan (2-4) contre Pornic.

L’ouverture du score est de Corentin Barraud d’une belle frappe sous la barre (1-0, 12′) avant que les visiteurs ne marquent par 2 fois (1-1, 32′) et (1-2, 44′).

Après la pause, les bonnes intentions choletaises sont toujours présentent et c’est Ismaël Chaaouane qui égalise sur pénalty (2-2, 65′). Et alors que le match est tout proche de pencher côté choletais ce sont les joueurs de Pornic qui prennent l’avantage en fin de rencontre (2-3, 92′) et (2-4, 93′).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘La réaction des joueurs étaient plutôt bonne par rapport au match de coupe et à la semaine passée mais cela n’a pas suffi. II faudra encore plus pour remporter les matchs.’

L’équipe de Pornic est venue l’emporter sur le terrain Henri Jousse.

Défaite(1-2) des U15 Élite d’Adrien Bourasseau.

Saumur ouvre le score sur une récupération haute du ballon et joue vite lecontre (0-1, 15’). Le SOC égalise juste avant la mi-temps par l’intermédiairede Paul Billard qui reprend de la tête un coup franc de Pablo Dos Santos(1-1, 39’).

En seconde période, le tournant du match côté choletais est le poteautrouvé par Yanis Gbelle (55’). Juste après, Saumur marque le second but(1-2, 58’). Les choletais poussent et obtiennent des corners et des coup-francs.Sur une dernière action, le gardien de Saumur sort la parade sur une frappepuissante d’Adam Gaudicheau (79’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘La qualité de jeu n’a pas été au rendez vous côté choletais. On est tombésur une équipe costaude et qui jouait en contre mais avec un peu plus d’envie. On doit pas perdre ce match.’

Victoire pour les U14 de Julien Gauducheau face à leurs homologues de Carquefou (2-0). On notera que c’est la première fois que les jeunes choletais viennent à bout des carquefoliens en match officiel, bon test donc.

Les débats sont équilibrés lors de la première mi-temps. Malgré un manque de rythme sur la rencontre, les choletais ne sont jamais mis en danger et se créèrent même des situations, sans parvenir à les concrétiser.

La pause revigore les jeunes du SOC, car en début de seconde mi-temps, les ‘all blacks’ mettent plus de rythme dans la rencontre. A la suite d’un mouvement collectif côté gauche, Nathan Gasnier réussit à obtenir un pénalty que Sacha Botton transforme (1-0, 50′). Les jeunes choletais continuent dans la foulée à monopoliser le cuir et de mettre du rythme contre une équipe de Carquefou qui penne à ressortir. Suite à un centre de Louis Poupelin, Moussa Diaby récupére le ballon, et frappe petit filet opposé (2-0, 59’). Lors des 20 dernières minutes, le match perd en intensité, et les choletais contrôlent la rencontre pour rentrer au vestiaire avec la victoire.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Nous enchainons un deuxième succès de suite, ce qui est bien. Nous réalisons un match moyen par moment, ou nous avons su gérer dans l’ensemble. Mais dès que dans nos intentions nous mettons plus d’intensité, nous nous facilitons le match. Il faut donc par la suite réussir à reproduire le plus longtemps possible ce que nous avons fait après la mi-temps’.

Repos ce week end.

La victoire pour les U14 !

Pour le dernier week-end des tours de Coupe ‘festival’, les U13 A de Medhi Leroy retrouvaient les équipes du Longeron/Torfou, de la Jeune France et de Mazières sur le terrain de Torfou.  

Le premier match permet à Thomas Chiron de retrouver ses anciens partenaires. Torfou/Le Longeron se bat et il faut attendre la fin du match pour voir les ‘all blacks’ marquer à deux reprises (2-0). Le match suivant est plus facile face à nos voisins de la Jeune France, victoire (4-0). Pour le dernier match, Mazières qui évolue deux divisions en dessous subira la loi du SOC (3-0). Pour les buteurs, on notera le ‘carton’ d’Amine Chaaouane avec 6 buts + les buts de Titouan Baumard, Killian Ngoumou et Thomas Chiron.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Satisfait des trois victoires sans prendre de but même si on a eu quelques déchets techniques sur un terrain difficile. Sinon, l’équipe a montré de la patience et a toujours eu la volonté de créer du jeu. Merci au club de Torfou pour son accueil.’

Les U13 A devraient se qualifier pour la finale.

2 nuls et une victoire pour les U13 B de Thomas Laouenan. Match dominé contre Toutlemonde/Maulévrier mais (0-0), idem contre La Tessoualle (0-0) avec de nombreuses occasions mais sans concrétiser. Et le dernier match contre St Christophe-La Séguinière vera une belle réaction (3-0) avec des buts de Anis Bousaidi, Adam Ajgoune et Lucas Lecomte.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Matinée très positive avec un nombre minime d’occasions concédées, les enfants continuent de progresser.’

C’est la soupe à la grimace chez les U13 C de David Fontaine avec un match nul (1-1) contre Saint Leger et une défaite (1-0) contre St André de la Marche.

David Fontaine (Coach Cholet) : ‘Triste prestation des garçons. J’attends une réaction dès mercredi à l’entraînement dans l’investissement et les attitudes.’

Les U13 C aux jonglages.

Dernière journée de Challenge Départemental aussi pour les U11.

Les A enregistrent 3 matchs nuls et une victoire ! Les trois premiers match étant pourtant maîtrisés, les garçons n’ont pu se contenter que du match nul (1-1) face à Saint Léger Begrolles , (0-0) le Longeron/Torfou et (1-1) face à la Romagne/Roussay. Lors de la dernière rencontre, les petits choletais sont allés chercher la victoire (2-1) contre La Tessoualle !

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Journée positive au niveau du contenu malgré la frustration dès matchs nuls du début d’après-midi.’

Place désormais au Mini Mondial d’Orvault la semaine prochaine.

Mêmes résultats pour les U11 B de Timothée Paque avec 3 matchs nuls (0-0) contre le May, La Tessoualle et la Jeune France  et une victoire (2-0) contre Le Longeron/Torfou.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Les garçons peuvent être contents de leurs prestations ce week-end, ils auraient mérités deux victoires de plus, dommage que la finition ne soit pas au rendez-vous. Gros samedi de leur part, avec une seule occasion concédée et des phases de jeu très intéressantes ! Le format des matchs à 12 minutes nous pénalise, c’est dommage mais beaucoup de motifs de satisfaction, à poursuivre !’

Les U11 B progressent !

Pour cette dernière journée de Challenge Départementale, les U11 C d’Émilien Amiot enregistrent  2 matchs nuls (0-0) contre St Georges A et Mazières  et 2 victoires contre ASPTT (1-0) et St Georges B (2-1).

Emilien Amiot (Coach Cholet) : ‘De bon résultats, mais plus mitigé au niveau du jeu. Face à des adversaires de qualité, nous n’avons pas assez gardé le ballon, par peur généralement. Mais les gars ont procédé en contre et ils ont été très efficaces. Je les félicite pour ça. 2 derniers week-ends encourageants pour la suite. A noter, Mathéo Akhavong (U9) buteur avec nous.’

Sympathiques U11 C !

Mission accomplie pour les U14 F d’Eric Lelaure qui décrochent, grâce à 4 victoires, leur ticket pour la finale régionale en finissant dans les 2 premières équipes du département.

Le 1er match contre Les Verchers fut un test pour la mise en place d’une nouvelle tactique et remporté par (4-0). Le second match contre la Croix-blanche était une demi-finale contre des adversaires directes et gagné par (1-0). Le 3ème match servi à faire plus jouer les remplaçantes et les segréennes qui furent vaincues (3-0). Le 4ème et dernier match nous opposait à Baugé autre concurrent direct, qui ayant perdu contre la croix-blanche nous autorisait à un match nul, mais ce fut encore mieux puisque c’est par (1-0) que les jeunes choletaises l’emportaient. Bilan 4 victoires, 9 buts marqués et 0 encaissé.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Avec beaucoup d’équipes très proches, il aura fallu 15 victoires et un nul pour passer. C’est la victoire de tout un groupe et merci aux filles de leur abnégation et du respect des consignes.’

Place lundi prochain au côté plus festif et ludique du tournoi à Loublande/Moulins.

Les U14 F sont qualifiées pour la finale régionale.

Match à sens unique ce samedi pour les U18 FA de Jérôme Goislot contre Baugé sur un terrain difficile. Les Choletaises ont su gérer le match durant 80 minutes et la gardienne Manon Bariller n’aura eu qu’un arrêt déterminent à faire durant le match. Les buteuses : Clémence Marseau (1-0, 3’), Lucy Cholet (2-0, 17’), Orlane Goislot (3-0, 22’), Clémence Marseau (4-0, 40’), Orlane Goislot (5-0, 42’), Axelle Cousseau (6-0, 43’), Clémence Marseau (7-0, 63’), Luana Cousseau (8-0, 70’), Claire Charriau (9-0, 72’).

Jérôme Goislot et Willy Defois (Coaches Cholet) : ‘Match sérieux de la part des filles, nous nous attendions à affronter une équipe de Baugé plus percutante et soudée, cela n’a pas été le cas. Malgré la désorganisation adverse, les filles sont restées dans leur match et ont su garder leur sang-froid jusqu’au terme du match. Merci à José et aux parents pour s’être déplacés en nombre.’

En déplacement à Trélazé, les U18 FB se sont inclinées (5-2). Suite à un début de match mal maîtrisé, les choletaises sont menées (2-0) au bout de 15 minutes mais elles réussissent à revenir à la marque par Jelica Simon (33′) après avoir repris le jeu au milieu de terrain.

Au début de la seconde période Margot Bouteiller égalise (2-2, 46′) suite à une belle action collective, mais malheureusement les ‘all blacks’ crurent avoir fait le plus dur et se relâchent pour concéder 3 buts très rapidement. En fin de match, les choletaises ratent plusieurs occasions de revenir au score.

Hervé Cousseau Coach Cholet : ‘Déçu du résultat car je pense que l’on pouvait ramener une victoire de ce déplacement mais il faut que les filles comprennent qu’un match se joue de la première à la dernière minute sans se relâcher. Espérons qu’il y aura un sursaut d’orgueil dans 15 jours lors du match retour au Pierre Blouen’.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>    

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?