Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Et c’est un week end de Pâques fort contrasté avec les 2 éliminations des équipes U19 et U17 en Coupe Anjou et des tournois pour le plaisir des U15 (finalistes à St Pierre Montrevault) et des plus petits. Revues des matches et des tournois :

Grosse déception du côté des U19 avec une élimination surprise en Coupe Anjou face au Foyer de Trélazé (3-2).

Pourtant, tout avait bien commencé, l’état d’esprit y était, organisation, plan de jeu respecté et un but sur corner d’Édouard Guilbaud marqué par Norton Stiles (0-1, 15’). C’est sur une longue touche et un petit manque de communication et de concentration que Trélazé égalise (1-1, 40′) et la machine choletaise se grippe en 5 minutes. Les erreurs individuelles viennent se mêler à la fatigue et l’équipe encaisse coup sur coup 2 autres buts juste avant la pause avec un (3-1, 40’ et 43’) pour les locaux. Difficile à encaisser !

La seconde période est une succession de coup francs mal tirés, de situations dangereuses mal négociées, d’arrêts du gardien qui ont retardé la réduction du score qui n’est arrivé qu’en fin de match, sur une frappe aux 20 mètres de Pierre Carneiro (3-2, 85’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Défaite qui fait mal, mais qui montre aussi nos lacunes, à nous de bien bosser pour avoir une belle fin de saison COLLECTIVEMENT !’.

C’est l’autre grosse déception du week end, avec une élimination prématurée pour le groupe Élite U17 de Medhi Leroy comptant pour les 8èmes de finale de la Coupe Anjou face à Avrillé.

Sur la première période, Avrillé avait prévu de défendre bas et d’attendre les choletais. Le piège se resserre sur une première fois, sur une des nombreuses erreurs défensives choletaises, les joueurs d’Avrillé en profitent pour ouvrir le score sur contre (1-0). Score à la mi-temps.

La seconde période est meilleure dans les intentions, l’envie et dans le nombre d’occasions, mais malheureusement aucune ne rentrent. Les locaux font le dos rond et dans les dernières minutes, ils aggravent le score et anéantissent les espoirs de retour du SOC dans le match (2-0).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Les jours se suivent et se ressemblent en ce moment, mais après la pluie, il y a toujours le beau temps, je crois toujours autant en ce groupe.’

Pour ce lundi de Pâques, les U15 d’Adrien Bourasseau étaient au tournoi de St Pierre Montrevault. Les choletais chutent en finale et aux tirs au but face à Avrillé.

Les matchs de poules sont maitrisés par les choletais mais il manque la finition soit (0-0) contre Le Fuilet/Chaussaire, (0-0) contre Soisy B, victoire (1-0) contre Varades (but d’Adam Gaudicheau) et (0-0) contre St Macaire. L’équipe se qualifie donc pour les quarts de finale en finissant deuxième de la poule.

Le quart de finale est contre la Jeune France de Cholet et le match est à sens unique, victoire (2-0) avec deux buts d’Adam Gaudicheau, le premier sur une erreur de la JF et le deuxième d’une belle tête croisée sur un centre de Yanis G’bellé.

La demi-finale est contre les Parisiens de Soisy Andilly. Le match est d’une bonne intensité et sur corner, Mathis Chemineau reprend le ballon de Mark Lecointe. Victoire (1-0).

L’équipe est en finale contre Avrillé. Le match est à sens unique. Avrillé joue bas et repousse toutes les tentatives choletaises de plus en plus proches. Les choletais se voient refuser 2 buts sur hors-jeu … limite. Fin du match (0-0) et séance de tirs aux buts. Avrillé gagne (3-1).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘L’équipe a maitrisée toutes les rencontres et elle a augmentée son niveau de jeu sur les matchs à élimination directe. C’est un bon tournoi dans l’ensemble. Petit bémol, il a manqué un peu de finition devant le but.’

Les U15 d’Avrillé remportent le tournoi de St Pierre Montrevault.

Les U13 A, emmenés par Thomas Laouenan, étaient aussi au tournoi de St Pierre Montrevault. Sur un bon tournoi, ils accrochent la 4ème place.

La première phase se conclue avec 3 victoires, 1 match nul et 1 défaite : (1-0) contre Soisy Andilly B, (3-0) contre le Fief Gesté, (3-0) contre St Pierre Montrevault B, (1-1) contre Niort St Liguaire et (0-2) contre Carquefou.

Le quart de finale est totalement maitrisé (2-0) contre le FC Beaupreau.

La demi-finale sera elle perdu (2-0) contre Soisy Andilly et pour finir la petite finale sera également perdue, aux pénaltys contre Pacé.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Dommage que nous ayons montrer nos défauts au moment de demi-finale. Cependant les garçons ont très bien réagi après un début de journée compliquée et le plaisir était au rendez-vous. Merci aux parents pour leur présence malgré un temps chaotique.’

Les U13 A au tournoi de St Pierre en plein brief.

Les U13 B disputaient, samedi, le tournoi des As de nos voisins de l’ASPTT. Les protégés de Thomas Laouenan accrochent la 5ème place.

La matinée est réussie en terminant premier de la poule avec des victoires (2-1) contre Le Longeron/Torfou,(2-0) contre le FC Layon et un match nul (0-0) contre Flochamont.

Malheureusement l’aventure va s’arrêter en quart de finale contre Vallet aux tirs au but après un (0-0). Pour terminer le tournoi avec 2 victoires (3-0) contre le FC Layon B et Villedieu.

A noter les buteurs : David Loué x6, Adam Ajgoune x2, Nathan Leblevec et un csc.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Journée réussie malgré la déception d’être éliminé au tirs au but. Le contenu est toujours cohérent. Merci au club de l’ASPTT CAEB pour l’organisation et merci aux parents pour leur présence tout au long du tournoi ainsi et surtout aux gardiens choletais de génie.’

Bon tournoi des U13 B !

Le tournoi des U13 C a été annulé à la dernière minute en raison des fortes intempéries.

Forcément, un des événements du week end était le tournoi Mini-Mondial d’Orvault où participaient les U11 de Romain Ménard. Le tournoi se déroulait sur 3 jours.

– Jour 1 :

Quoi de mieux que d’entrer dans le tournoi avec une victoire (1-0) contre Ancenis, alors que les adversaires avaient obtenu un penalty au début d’un match assez serrée mais bien maîtrisé par les choletais, but de Jahid Taouri.

Ensuite, 2ème victoire de la journée (3-0) grâce à un triplé de Walan Sadaoui contre Oudon Couffé qui permet de finir la première journée avec deux victoires et donc en tête du classement provisoire !

Les jeunes U11 sont bien rentrés dans le tournoi.

– Jour 2 :

Deuxième journée avec un premier match difficile contre La Mellinet de Nantes au cours duquel les jeunes du SOC vont être dominés et subir les assauts nantais. Mais les ‘all blacks’ font preuve de solidarité défensive qui leur permet d’obtenir un bon match nul (0-0).

Ensuite, nette victoire (3-0) face à Dompierre qui permet d’officialiser la qualification en phase finale au terme d’un match abouti, buts d’Axel Morvan, Antoine Courant et Jahid Taouri. Pour clôturer la journée, match de gala face à l’AS Monaco ou les choletais n’ont pas su se mettre au niveau et ont regardé les monégasques jouer. Défaite (0-3). Décevant.

Avec les monégasques !

– Jour 3 :

Place à la journée de phases finales du dimanche avec un groupe de 3, constitué du FC Robretieres et du grand Manchester City.

Le premier match est un véritable combat et l’on assiste à un vrai match de qualité de la part des deux équipes. Et ce sont Les Robretieres qui vont s’imposer (3-1) malgré la belle prestation des jeunes choletais.

Deuxième match de gala contre City ou les petits avaient à cœur de se racheter de leur non prestation contre Monaco ! Chose faite puisque même si ils vont subir les assauts des Citizens, ils vont montrer des valeurs de solidarité et de combat tout au long du match ! C’est seulement après 10 minutes de jeu que City marque le premier but du match. Le résultat final sera de (2-0), logique au vu du match.

Dernier match de classement face au FC Chabossiere ou la fatigue se fait ressentir et où l’adversaire avait plus d’envie sur ce match, défaite (1-2) avec un but de Rayan Lokmane, qui place le SO Cholet 44ème sur 120 !

Les jeunes du SOC ont joué contre les citizens de Manchester City !

Romain Ménard (Coach Cholet) : ‘Superbe week end passe pour les U11 A au Mini-Mondial d’Orvault ! C’est une expérience exceptionnelle tant au niveau sportif qu’au niveau humain, et un souvenir qui restera inoubliable de pouvoir côtoyer les plus grands clubs européens ! Les garçons ont su être efficaces pour atteindre les phases finales du tournoi et je les félicite pour leur sérieux tout au long du week end. Merci à l’organisation du tournoi, aux familles d’accueils, aux parents présents tout au long des 3 jours de compétitions et également au staff et à l’aide de Justin, Julien, Timothée et Edgar.

Voir aussi la page dédiée sur le site du SOC (Photos) >> ICI

Voir aussi la page Facebook >> ICI

Tournoi inoubliable pour les U11 A du SOC !

Les U11 B de Timothée Paque étaient au tournoi de St Pierre Montrevault ce dimanche et terminent à la 12ème place (sur 24 équipes).

Un tournoi difficile avec des matchs très court sans gardien et sans remplaçant. Une première défaite (2-0) contre Pacé (les vainqueurs du tournoi) puis 2 matches nuls et 1 victoire. Une élimination prématurée dans des matchs courts qui dénature le jeu de l’équipe.

Puis, un après-midi midi très frustrant avec un nouveau match nul perdu au tir au but et une défaite (3-0) pour conclure le tout.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Tournoi à oublier…’

Tournoi moyen pour les U11 B.

Les U11 C d’Émilien Amiot sont passés à côté de leur tournoi de l’ASPTT, 30èmes sur 32 équipes !

Émilien Amiot (Coach Cholet) : ‘Un tournoi très décevant de la part des garçons. On avait des adversaires à notre portée et on n’a pas réussi à marquer. Les phases de jeu étaient mieux réalisées cependant.’

Tournoi raté pour les U11 C.

Fortunes diverses pour les U14 F au tournoi du FCPO (79).

Les U14/U13 après un démarrage laborieux et faute d’efficacité offensive subissaient la loi des garçons toute la matinée et malgré un niveau plus adapté l’après-midi, ce fut la défense qui fut moins rigoureuse. Bilan une dernière place pas illogique malgré un apport matinal d’Océane Fonteneau en complément d’effectif, grand merci à elle.

Les U12/U11 avec 3 victoires et un relâchement coupable (0-3) étaient 2ème de leur poule et jouaient les places de 5 à 8 l’après-midi. Une défaite et une victoire aux tirs-aux buts en intégrant des nouvelles recrues clôturait une excellente journée avec une 7éme place.

Retour au championnat samedi prochain.

Et le petit clin d’œil des plus petits aux plateaux de Vezins et de St Macaire.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?