C’était assurément l’affiche de cette 21ème journée de DH.

. Affiche qui opposait le leader Segré à la réserve du SO Cholet et qui l’emporte (2-1). C’est sur une première période de haut niveau que les choletais ont pris les devants en inscrivant les 2 buts. Avec ses qualités, l’équipe de Bruno Lahay à tout fait pour revenir au score mais en vain.

SO Cholet : Niang – Paitier, Flegeau, Martin T., Pointu – Landreau (Cap) (Bani 87′), Abahlil (Bossé 66′), Nanouche – Dabin (Defois 76′), Dogan et Aabiza. Entraineur : Nicolas Lemetayer.

Segré : Allaire – Bonsergent (Gasnier 46′), Gohier, Besnard, Duval – Faucheux (Blanchard 72′), Rayer (Cap), Brossier – Rousseau M., Hamard (Rousseau C. 20′) et Diallo. Entraineur : Bruno Lahay.

Et cela démarre fort. Les 2 équipes sont présentes dans l’impact. Très vite, les choletais se positionnent dans le camp adverse. Sur un bel enchainement, Axel Dabin conclu l’action en trouvant l’ouverture (1-0, 9’). Dans la foulée, sur une passe au millimètre de Driss Abahlil pour Abdel Aabiza, ce dernier, plein de sang-froid, inscrit le second but pour le SOC (2-0, 15’). Si Segré tente de réagir rapidement, notamment par Aurélien Rayer (17’), on retrouve à nouveau le duo Abahlil/Aabiza pour une nouvelle action chaude (19’). Le rythme du match est haletant, les 2 équipes se rendant coups pour coups. Segré pousse en cette fin de première période et El Hadji Niang annihile toute les tentatives adverses.

Les joueurs de Bruno Lahay reviennent logiquement sur le terrain avec de nouvelles intentions. La nouvelle tactique des ‘jaunes et noirs’ retranche les choletais dans leur camp, ce qui offre de jolis contres. Alexis Paitier, d’une belle frappe, loupe le cadre de peu (61’). Axel Dabin seul devant le portier segréen, rate d’un poil le ballon (66’). La même pour Ferdi Dogan peu après (68’). Segré est donc récompensé de sa débauche d’énergie avec la réduction du score par Pierre Besnard (2-1, 74’). Cholet fait le dos rond et Niang est toujours présent. En fin de match, les 2 attaquants (fraichement rentrés) Robin Defois et Aiman Bani ont l’opportunité d’aggraver le score (83’) et (90’), mais le score en restera là !

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘L’objectif était de bien rentré dans le match. Ce fut réussi car on marque d’entrée. Après on est en difficulté mais dans l’ensemble on a maitrisé la rencontre. Dommage de ne pas marquer ce 3ème but car on se fait des frayeurs. Segré est une belle équipe, on a réussi à se mettre à leur niveau. C’est 4 bons points, je félicite vraiment les garçons.’

Bruno Lahay (Coach Segré) : ‘On a ce que l’on mérite. On ne va pas se raconter des histoires. La victoire est méritée. Mais bon, on est encore premiers même si ce n’est pas très encourageant en ce moment.’

La vidéo de joie dans le vestiaire du SOC (cliquez sur l’image, accès Facebook).

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?