Déception pour l’équipe fanion du SO Cholet avec un revers en terre girondine, sur le terrain du Stade Bordelais (2-0).

. Et pourtant, sur un match qui a bien débuté en faveur des choletais qui ont joué quasi tout le match à 11 contre 10, par la suite, l’équipe de Nicolas Le Bellec n’a jamais semblé maitriser son sujet. Dommage !

Stade Bordelais : Radhouani – Dia, Sow, Gostisbehere, Roland – Niang (Lavie, 72′), Camus, Jarsalé (Prévot, 61′), Janin – M. Belbachir, Morlan (Gosselin, 72′). Entraineur : Frédéric Parisot.

SO Cholet : Ahamada – Martin, Gomes, Cesto, Rippert (Sango 10′) – Zouhir (Bertrand, 73′), Diop (Youlou, 73′), Bouyer, Trabelsi – Sarr, Bakir. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

L’entame du match est relativement musclée et cela se concrétise d’ailleurs, par un tacle très appuyé de Dorian Camus sur Guillaume Rippert. Les 2 joueurs quittent donc le terrain, le premier pour un carton rouge et le second pour blessure, le capitaine choletais contraint de laisser sa place à Alassane Sango (10’). Forcément, à 10 contre 11 sur plus de 80 minutes, on se dit que les affaires choletaises sont plutôt bien engagées. Et bien non, à aucun moment de la partie, le SOC ne s’est mis en position favorable de l’emporter. La faute, surement, à une équipe de Bordeaux qui a parfaitement bien su gérer son infériorité numérique et à sa générosité collective. Les joueurs du SOC, eux, se sont constamment heurtés à un bloc bas et bien positionné pour effectuer les contres. On termine donc cette première période avec des alertes de Fabien Jasarlé pour une frappe à côté (24’), Lassana Sow trop court pour reprendre un centre de Medhi Belbachir (33’). Le premier tir cadré de Cholet intervient par l’intermédiaire de Samir Bakir facilement capté par Schems Radhouani, le portier local (36’). Imbad Ahamada soit s’employer en fin de période (40’) sur un tir de Medhi Belbachir pour laisser le score nul et vierge à la pause (0-0).

Si le SOC se montre plus fringuant en début de seconde période, notamment avec un duel entre Radhouani et Bakir, duel remporté par le goal bordelais (51′), les hostilités vont tourner en faveur des locaux. Sur une perte de balle au milieu de terrain, le contre emmené par Jonathan Morlan se conclu par l’ouverture du score (1-0, 64’). Le SOC à un genou à terre et ne reviendra jamais dans la partie. Se ruant à l’attaque, l’arrière garde choletaise allait recevoir le coup de grâce dans les arrêts de jeu. Medhi Prévost adressait le ballon parfait pour Joffrey Gosselin qui scellait la victoire des bordelais (2-0, 92’).

Rendez-vous la semaine prochaine, sur le terrain omnisports de Cholet avec la réception de la réserve de Lorient. Une réaction est attendue pour tous les choletais et supporters.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?