Victoire importante (1-0) pour le SO Cholet de Nicolas Le Bellec face à de jeunes et fringuant réservistes lorientais.

. En effet, bien que dominateurs sur l’ensemble du match, les ‘merlus’ n’ont jamais pu s’imposer dans la zone de vérité. Il est vrai aussi, que le portier choletais, Imbad Ahamada, était particulièrement en verve ce samedi soir.

SO Cholet : Ahamada – Martin, Sango, Cesto, Flegeau – Rousseau (Cap), Farina, Raud (Zouhir 46’)– Bakir (Sarr 73’), Diop (Dabin 85’) et Trabelsi. Bouyer et Gomes non rentrés. Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Lorient B : Lamonge – Koffi, Mazikou, Karamoko (Cap), Lautoa (Conté 73’) – Etuin, Gakpa, Ben Khemis – Fofana, Yaisien (Claude-Maurice 73’) et Mara (Hamel 68’). Krasso et Barrière non rentrés. Entraineur : Régis Le Bris.

L’entame est choletaise, le secteur offensif s’installe dans le camp adverse. Sur de bons ballons de Khassimirou Diop, Samir Bakir est le premier à s’illustrer (7’) et (10’). Puis, c’est Alexis Raud qui tente une frappe sans réel danger (13’). Les joueurs de Régis Le Bris se mettent en place et titillent la défense du SOC. Passant par les côtés, les actions des ‘oranges’ s’additionnent. Le centre d’Abdalah Yaisien ne trouve pas Marvin Gakpa (19’). Mohamed Mara se montre par 2 fois (21’) et (28’). Et pour finir cette première période, l’énorme occasion, coté gauche, de l’intenable Mara est superbement repoussée par le portier choletais Ahamada (37’).

La seconde période démarre sous les mêmes hospices, mais ce sont bien les remplaçants choletais qui vont être déterminant. Alexis Raud laisse sa place à Badr Zouhir (46’). Cholet est acculé en défense et les ‘merlus’ poussent. Si Mara, Fofana, Gakpa, Mazikou et Gakpa tentent leurs chances, Saad Trabelsi (46’) et Alassane Sango (74’) répondent aussi. Interviennent alors les changements : Ibrahima Conté et Alexis Claude-Maurice prennent place respectivement pour Lorient (73’) et dans la foulée, Pape Sarr remplace Samir Bakir. Sur un bon mouvement choletais, Badr Zouhir centre en première intention, et Sarr surgit en propulsant le ballon de la tête dans le but d’Anthony Lamonge (1-0, 78’). Le stade explose ! Le dernier quart d’heure verra les adversaires tenter le tout pour le tout, mais en vain.

Le but libérateur de Pape Sarr (78′).

Nicolas Le Bellec (Coach Cholet) : ‘C’est une belle victoire, dans la douleur, comme j’aime. Ce fut long à se dessiner, mais il y avait une belle équipe en face. J’ai apprécié l’état d’esprit des garçons qui ont su tous défendre ensemble. Il faut retrouver de la fraicheur pour la fin de saison en continuant de s’imposer à la maison et aller chercher quelque chose à l’extérieur.’

Régis Le Bris (Coach Lorient B) : ‘Notre possession a été inefficace. Nous n’avons pas su donner les bons ballons aux bons moments. On a aussi perdu trop de ballons.’

Imbad Ahamada (Portier Cholet) : ‘J’ai fait mon boulot. On a fait une bonne semaine de travail. On avait à cœur de nous montrer sous un bon jour face à cette belle formation de Lorient’.

Pape Sarr (Attaquant Cholet) : ‘C’est dur de rentrer en cours de match. Mais j’ai pu traduire la détermination de l’équipe.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?