Défaite pour la réserve choletaise (0-1) face à La Chapelle des Marais, avant dernier du classement.
. Sur un match dominé par les visiteurs, il est vrai n’a aucun moment du match, les ‘jeunes’ choletais n’ont semblé maitriser leur sujet.
SO Cholet : Niang – Dubillot, Berrezough (Fontaine 70’), Martin T., Pointu – Landreau (Cap), Nanouche (Rezeau 70’), Bouyer (Paitier 30’) – Dogan, Bani et Bossé. Entraineur : Nicolas Lemetayer.
Chapelle des Marais : Tristan – Yoffou, Frehel, Gassouma, Clerac – Pabois, Saget, Alliau – Eliard (Regardin 74′), Glet (Cap) et Lamacq (Tabourin 82′). Non rentré : Cartier. Entraineur : Richard Bouillard.
Très vite, ce sont les hommes de Richard Bouillard qui s’installent dans le camp choletais. Sur leur premier tir, Jean Yves Yoffou ne trouve que la transversale d’El Hadji Niang (7’). Toujours en maintenant le pressing haut, suite un à coup franc, Thomas Clérac loupe le cadre de la tête (20’). Dans la foulée, Baptiste Alliau envoi un missile au-dessus des buts du portier choletais (25’). Le SOC, en rouge aujourd’hui, montre le bout de son nez avec un tir dévié d’Aiman Bani (27’). Coup dur pour le SOC, Mathieu Bouyer est contrait de laisser sa place à Alexis Paitier, pour cause de blessure à la tête (39’). Juste avant la pause, le portier choletais sort la parade face à Nicolas Lamacq et repousse l’ouverture du score (43′). Score nul et vierge à la pause.
Dans la même optique, c’est encore El Hadji Niang qui sort le grand jeu face à Jonathan Saget (47’). Alors que le SOC obtient la plus belle action du match, une double action même avec un premier tir de Ferdi Dogan repoussé par Clément Tristan, la reprise d’Aiman Bani ne trouve non plus le cadre, sur la contre-attaque, le centre trouve la tête de Nicolas Lamacq et qui bat le goal choletais (0-1, 71’). Le SOC va tenter de revenir au score avec notamment 2 coups francs qui ne donnent rien (74’) et (81’). Les dernières minutes du match sont assez haletantes, avec des locaux qui se lancent à l’abordage. Résultat, un penalty loupé de Lucas Landreau qui heurte la transversale et repris une nouvelle fois d’Aiman Bani qui touche le … poteau, pas vernis ! (93’).
Nicolas Lemetayer (Coach Cholet ) : ‘Défaite logique, on ne mérite pas mieux. On mérite de perdre ce match, tant dans la maitrise du ballon et que l’on ne réussit pas à faire 3 passes. On ne met pas les ingrédients pour gagner le match, alors on se fait punir. Heureusement que notre gardien fait un bon match. Je suis déçu et triste pour les joueurs qui vont décider eux-mêmes de leur fin de saison’.
Richard Bouillard (Coach Chapelle des Marais) : ‘C’était un match vital pour nous. On est toujours en vie. Le tout est pas de dominer, surtout que j’avais jamais vu une fin comme cela, avec des autant de barres, c’est bien cela tourne en notre faveur pour une fois.’
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– ci-dessous sur les miniatures